www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recrutement du commandant de la zone de secours de Wapi

Aller en bas

Recrutement du commandant de la zone de secours de Wapi Empty Recrutement du commandant de la zone de secours de Wapi

Message par Cheap Ven 5 Avr 2024 - 21:31

www.actu24.be a écrit:À l’occasion du conseil de zone de secours de Wallonie picarde, le nouveau président Philippe Mettens est revenu sur la procédure en cours pour la nomination d’un commandant.

Cela faisait longtemps que l’on n’avait plus connu un conseil de zone de secours de Wallonie picarde se tenir dans une ambiance sereine, et même joyeuse, et que l’on avait plus vu les quelques membres du personnel et des organisations syndicales présents en sortir avec le sourire. Philippe Mettens, le nouveau président de la zone, et son entrain semblent avoir permis de retrouver un certain apaisement après de nombreux mois de tension.

Un renouveau à l’image de l’accord signé entre les responsables de la zone de secours et les syndicats quant à un nouveau règlement de travail. Ainsi, les pompiers pourront désormais travailler sur le rythme “24-72", à savoir une garde de 24 h suivi de 72 h de repos.

Lors du conseil de zone de secours, le président est aussi revenu sur la procédure de recrutement du nouveau commandant de la zone. La composition du jury a été quelque peu modifiée suite à la démission de l’ex-président Paul-Olivier Delannois. On y retrouve ainsi Philippe Mettens, les deux vice-présidents Brigitte Aubert et Vincent Palermo, le gouverneur de la Province de Hainaut, un représentant du SPF Intérieur, un commandant d’une autre zone de secours, un expert en ressources humaines. “Le jury étant composé, nous allons prendre contact au plus vite avec ses différents membres pour fixer une date pour l’examen et l’entretien de recrutement, annonce le président. Nous allons mettre le turbo !”

Pour rappel, après le retrait du commandant de zone ff Julien Gillet, seul le Lessinois Baudouin Vervaeke reste en lice. “Par rapport au fait qu’il ne reste plus qu’un candidat, et pour éviter de se retrouver face à un choix forcé faute d’autres candidats, nous nous sommes renseignés quant à la possibilité de relancer une procédure et un appel à candidatures, ajoute Philippe Mettens. Cela ne semble pas possible d’un point de vue juridique ; cela pourrait nous exposer à des recours. Nous poursuivons donc cette procédure lancée en bonne et due forme, mais même s’il n’y a qu’un candidat, cela ne présage en rien du résultat.”

Le jury devra donc se positionner par rapport à la candidature de Baudouin Vervaeke. “En fonction des différentes étapes de recrutement, le jury verra si le candidat a les aptitudes et répond aux conditions pour devenir le nouveau commandant à la tête de la zone de secours de Wallonie picarde. Si c’est le cas, il sera nommé à cette fonction et si ce n’est pas le cas, nous pourrions relancer une procédure…”
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum