www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Contenu du forum....

+3
Cheap
Narcan
roloulou
7 participants

Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par roloulou Dim 23 Nov 2008 - 9:04

Bonjour à tous,

Ambulancier temps plein depuis 30 ans, en "900", "100", C.R., rapats internationaux, privé, et depuis quelques années patron d'une structure mixte comprenant entr'autre 30 infirmiers et médecins, je commence à penser être compétent.

Vous constaterez que je ne suis plus très jeune, mais toujours aussi "passionné"et déterminé au bénéfice du patient.

Ce que j'ai lu plus haut dans les dernières interventions me réjoui !

En effet, à longueur de page sur ce forum, on constate un nombre incroyable de posts adressés par des gens peu au fait de notre métier. Mais qui se gaussent d'être des kings !
Je constate qu'il y a des gens "bien dans leurs baskets".
Mais je trouve qu'il s'expriment trop peu souvent, laissant ainsi la place à un tas d'énergumènes qui n'y ont pas leur place.
Cela se ressent de plus en plus à longueur de post.
Le danger, voyez-vous, c'est que ces gens, parcequ'ils ne sont pas contredits, commencent à faire religion et des jeunes encore moins expérimentés qu'eux pourraient faire religion de ce qu'ils lisent.
C'est très dangereux.
Cela installe une mentalité dans le milieu des secours.
Et je crains des dégâts collatéraux.

Je pense mon cher CHEAP que vous devez réagir, car en créant ce forum, vous avez pris un risque considérable.

Vous ne vous y attendiez probablement pas...

Pour en avoir parlé avec vous et votre charmante amie, vous devez trouver un nouveau souffle au forum car je pense qu'on peu en faire autre chose.
Lui donner une autre dimension.

Ceci dit, j'admire ce que vous faites et cela ne doit pas être facile.
Ne drevriez-vous pas strucutrer votre encadrement ? réunir des gens qui vous semblent crédibles et envisager acvec eux un mode de modération qui vous donne une autre dimension ?

On le voit plus haut, il y a des gens capable pour cela ici même.

Je constate maintenant la médiocrité des posts et le côté "voyeur" de la plupart des visiteurs.

Je sais que cela vous préocupe, mais sachez que ce genre de rubrique n'attire que les assoiffés de spectacle macabre et très peu d'avis contributifs.

Avez-vous pensé que des mineurs boivent les images diffusées et qu'on peut les retrouver partout ?

Vous avez autour de vous la graine qu'il suffit de semer pour donner un nouveau souffle au forum.


Si voulez qu'on en parle, vous connaissez mes coordonnées.

Bein à vous et merci aux intervenants intelligents lus plus haut.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par Narcan Dim 23 Nov 2008 - 11:03

Je suis assez d'accord avec Rouloulou..
Vu mon âge tout aussi canonique, je commence à me lasser de répéter dix fois la même chose à des gens qui manifestement refusent de comprendre...au lieu de discuter avec ceux qui ont l'intelligence d'analyser les positions des autres, même si elles divergent de la leur..

Sans parler de l'orthographe et de la syntaxe dont la vertigineuse absence me fait parfois "zapper" des posts...On ne demande pas d'être Marcel Proust, mais un minimum me semble indispensable.

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par Cheap Dim 23 Nov 2008 - 11:40

Cher Rouloulou

Je vous remercie de vos conseils et suis ravi que vous ayez prêté attention à nos propos lors de notre rencontre.

Vos commentaires sont sans doute le reflet de beaucoup de gens mais ce qu'on trouve sur le forum n'est hélas que le reflet de ce que nous offre la réalité. Les gens sont ainsi sur le forum (et d'autres d'ailleurs), comme ils sont dans la vraie vie. A ceci près que des comportements individuels sont parfois modifiés (en bien ou en mal), les messages de ce forum sont à l'image du secteur des secours : du bon comme du moins bon, le meilleur comme le pire.

En ce qui concerne les mineurs, sachez qu'ils n'ont pas attendu ce forum et ses photos triées et/ou floutées pour assouvir leur soif de sensation. Ne mettez pas non plus tout le monde dans le même panier, il y a des jeunes passionnés qui veulent découvrir le domaine des secours et des gens avec normalement plus de maturité qui sont assoiffés d'images choc.

Pour clôturer sur vos conseils, je ne peux hélas que répéter les propos que je vous avais tenu lors de notre entrevue : nous sommes ouverts à toutes les bonnes volontés mais comme on dit : "la moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux".


Dernière édition par Cheap le Dim 23 Nov 2008 - 13:13, édité 1 fois
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par Cheap Dim 23 Nov 2008 - 13:06

Narcan a écrit:Je suis assez d'accord avec Rouloulou..
Vu mon âge tout aussi canonique, je commence à me lasser de répéter dix fois la même chose à des gens qui manifestement refusent de comprendre...au lieu de discuter avec ceux qui ont l'intelligence d'analyser les positions des autres, même si elles divergent de la leur..

Sans parler de l'orthographe et de la syntaxe dont la vertigineuse absence me fait parfois "zapper" des posts...On ne demande pas d'être Marcel Proust, mais un minimum me semble indispensable.

fumette

Je te réponds ici afin que d'autres qui pensent ou agissent comme toi lisent ce message.

Je peux comprendre que parfois tu ais l'impression de prêcher dns le désert et j'avoue avoir souvent cett impression. Je préfère voir le positif et retenir le gens qui veillent à ce que le forum garde un certains niveau.
Comme je l'ai dit plus haut, les gens sont comme il sont et on ne peut leur en vouloir. Ceux à qui j'ai tendance à plus en vouloir sont ceux à qui semblaient vouloir faire avancer le forum et à qui nous avions demandé des choses concrètes (il se reconnaîtront sans aucun doute). Nous attendons toujours des choses de leur part et nous ne voyons rien venir.
Il est si facile de critiquer mais avant cela, les "critiqueurs" devraient se demander ce qu'ils ont fait pour relever ce niveau qu'ils trouvent si bas....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par roloulou Dim 23 Nov 2008 - 20:11

Bien entendu, je partage bien vos opinions.

Le problème c'est que cela pourrait empêcher des avis autorisés qui pourraient croire qu'ils seront de toute façon incompris.

Comme vous et ce que je voulais dire, c'est qu'il faut "tirer" vers le haut.

C'est à ce moment que, outre le côté ludique, les gens s'en sortent informés et grandis par la richesse de l'expérience des autres.

Ce message s'adresse prioritairment à ceux qui "n'osent pas", peut-être parcequ'ils ont peur d'être pris pour des c...

Eh bien non, si vous avez un avis pertinent, même s'il est contraire aux avis que vous avez lus, mérite de citer.

Et puis quand on a des convictions, on est prêt à les défendre.

Pour le reste, les fautes d' orthographe, c'est affligeant !

Bien entendu, le forum n'est pas un précis de grammaire et on peut tolérer des dérapages. Moi le premier. Narcan trouvera, j'en suis sûr une location latine pour l'exprimer...

Je partage l'avis de Narcan. Par moment, cela frise l'analphabétisme.

NB : Dans le mot, la partie ANAL n'a rien à voir avec le "stade anal", quoi que...

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par Stefke Dim 23 Nov 2008 - 20:33

Ceci dit même si cela ne doit pas être tous les jours facile, ce forum non seulement a le mérite d"exister, mais aussi de fédérer et même de se rencontrer, c'est une richesse.... Que ce soit ambulancier, infirmier(e) ou médecin, ce n'est pas par hasard que l'on "épouse" ces profession, pour le reste, c'est à l'image de la société, à tous les niveaux que cela soit.... il faut continuer et perseverer....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par Stefke Dim 23 Nov 2008 - 20:35

oups, on parle de fautes d'ortographes, professions évidement.... Smile
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par Narcan Dim 23 Nov 2008 - 20:41

Comme l'a dit un des webmasters honoraires de ce site, Guillaume le Taciturne (1533-1584):
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre
Ni de réussir pour perséverer..."

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par Cheap Lun 24 Nov 2008 - 17:07

Narcan a écrit:Comme l'a dit un des webmasters honoraires de ce site, Guillaume le Taciturne (1533-1584):
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre
Ni de réussir pour perséverer..."

fumette

ça ne lui a pas porté chance.... Suspect
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par Narcan Lun 24 Nov 2008 - 19:09

Mais ça lui a tout de même laissé le temps d'avoir 4 femmes et 15 enfants... banane

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par on5crb Lun 24 Nov 2008 - 19:41

Vivre si longtemps avec 4 femmes et 15 enfants...
Tout compte fait il se débrouillait pas mal :-)
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 48
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par Narcan Lun 24 Nov 2008 - 19:52

on5crb a écrit:Vivre si longtemps avec 4 femmes et 15 enfants...
Tout compte fait il se débrouillait pas mal :-)

Pas 4 femmes en même temps, tout de même.. pffff

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par Mélusine Mar 25 Nov 2008 - 7:51

Hélas, NON tout le monde n'en sort pas grandi ... Hélas NON tout le monde n'est pas prêt à partager, réfléchir, tirer parti des expériences des autres ...
Pour ma part, ici et ailleurs je suis fatiguée de tirer les autres vers le haut ... J'aimerais aussi de temps en temps qu'on me tire moi ... Comme dans toute relation, c'est un échange qui fait l'équilibre ...
Mais bon ... comme Narcan ... c'est probablement dû à mon âge canonique ...
Bonne journée à tous.
Mélusine
Mélusine

Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par maolong Mar 25 Nov 2008 - 9:28

Mélusine a écrit:Hélas, NON tout le monde n'en sort pas grandi ... Hélas NON tout le monde n'est pas prêt à partager, réfléchir, tirer parti des expériences des autres ...
Pour ma part, ici et ailleurs je suis fatiguée de tirer les autres vers le haut ... J'aimerais aussi de temps en temps qu'on me tire moi ... Comme dans toute relation, c'est un échange qui fait l'équilibre ...
Mais bon ... comme Narcan ... c'est probablement dû à mon âge canonique ...
Bonne journée à tous.
jump
Ce que tu as écris là pourrait être très mal interpreté par des esprits mal tourné...
Je suis qu'une gentille sorcière comme toi a pu garder son éternelle jeunesse et quelques filtres d'amour bien alambiqués...

fête
maolong
maolong

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par on5crb Mar 25 Nov 2008 - 13:35

Moi j'ai l'esprit mal tourné... et oui mon esprit avait dérapé sur la formulation Embarassed
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 48
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par Mélusine Mar 25 Nov 2008 - 17:01

on5crb a écrit:Moi j'ai l'esprit mal tourné... et oui mon esprit avait dérapé sur la formulation Embarassed

Ben oui les gars, normal, vous êtes des hommes ... yeux ronds

@ Maolong : pas besoin de filtre, mon charme naturel opère .... Cool malgré le Grand Age ... Twisted Evil
Mélusine
Mélusine

Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contenu du forum.... Empty Re: Contenu du forum....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum