www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Volontaire sur liege et environs ?

+5
maolong
fighters
yoyofire112
foufure
Farid
9 participants

Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Volontaire sur liege et environs ?

Message par Farid Ven 26 Déc 2008 - 0:20

Bonsoir tout le monde;

Ayant bientot mon AMU ( je suis en train de terminer les stages) , je me demande si je pourrais postuler comme volontaire dans une croix rouge sur liege et environs.

Y a t il de la place ? cela se passe vite ? Puis je etre conducteur directement ?


J 'aimerai faire essentielement du 100 meme si de temps en temps un ptit 105 ne me deplairait pas ^^


merci pour votre aide ^^
Farid
Farid

Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par foufure Ven 26 Déc 2008 - 0:53

Salut,

En tant que volontaire CR, il y a tjrs de la place.

Pour le 100, il y a la CR de Ougrée (avec une ambu au poste de Grace Hollogne), la CR de Herstal (avec le PIT), la CR de Blegny (avec une ambu a Blegny), la CR de Herve (avec uen ambu à Herve) et la CR de Liège Darchis (avec 3 ambus à Darchis)

Pour le 105, il y a Ougree (à Ougree cette fois), Herstal (1 ambu), Herve (1 ambu) et Liège Darchis (2 ambus).

Je ne peu parler que pour Liège Darchis, les autres je ne connais oas le systeme. Avec ton AMU en poche, tu rouleras d'abord comme 3e (pour apprendre les ambus... on en a 3 en 100, et elles sont différentes ttes les 3), pour connaitre aussi le secteur, et surtout pour ques des anciens voient comment tu travaille.
Pour etre chauffeur, il faut la selection médicale. Et puis l'ambu, ce n'est pas que conduire avec la sirene et les feux bleus. C'est derrière qu'on travaille le plus ,qu'on apprend le plus (surtout qd on a un smur avec). Tu ne seras donc pas chauffeur directement.

Si tu veux, je pourrais t'avoir les numéros de tel utiles pour les sections CR de la zone de Liège (Herstal, Ougree, Liege etc...)
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par Farid Ven 26 Déc 2008 - 1:16

Merci beaucoup pour le coup de main Wink

Je penses aussi que c'est surtout a l arriere que l on apprends le plus. J'aurai justement proposer d'etre troisieme en rentrant dans un service, parce que a mon sens les 20 heures et les minimums 5 sorties demandées par l epamu ne sont pas du tout suffisant pour etre a laise en tant qu ambulancier...


nb: je suis deja venu en juin a Darchis en tant qu observateur ^^


La je viens de terminer mes stages ambulance chez les pompiers de l iile. quelques bonnes sorties ( rea avec le fameux luca au peri ) etc
Farid
Farid

Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par yoyofire112 Ven 26 Déc 2008 - 1:58

thumb up

Moi je peux également te conseiller de postuler chez les ambulances COURTOIS à Grivegnée.

Trés bon service..... gyrophare gyrophare

santa
yoyofire112
yoyofire112

Nombre de messages : 698
Age : 47
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 17/01/2008

http://iile-instructionpompier.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par fighters Ven 26 Déc 2008 - 2:14

Oui mais il faut tuer pour rentrer chez Courtois. 9a fait 4 ans que j'attends une tite place
fighters
fighters

Nombre de messages : 288
Age : 42
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par yoyofire112 Ven 26 Déc 2008 - 5:54

fighters a écrit:Oui mais il faut tuer pour rentrer chez Courtois. 9a fait 4 ans que j'attends une tite place

Ben sans vouloir te vexer.... c'est peut-être que tu n'as pas accroché aux yeux des patrons....et qu'ils considèrent que tu n'as peut-être pas le profil pour rouler chez eux!!!....

D'autres sont rentrés avant toi en 4 ans..... extra enfin ca me semble bizarre..... pour ma part je n'ai jamais attendu ce temps!... fumette
yoyofire112
yoyofire112

Nombre de messages : 698
Age : 47
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 17/01/2008

http://iile-instructionpompier.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par foufure Ven 26 Déc 2008 - 9:14

fighters a écrit:Oui mais il faut tuer pour rentrer chez Courtois. 9a fait 4 ans que j'attends une tite place

Heu.. la je pense que tu te trompe. J'ai une connaissance qui a postulé la bas il y a un gros mois, et meme pas 15 jours apres, elle avais un contrat de 3 mois a l'essaie. Et Joel Courtois en est tres content meme. Joel est tres sélectif.
Pour les sporadiques (qui ont un autre boulot), il faut rendre un minimum de 4 gardes/mois, et là aussi Joel est tres sélectif.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par Farid Ven 26 Déc 2008 - 12:23

c'est vrai que j aimerai vraiment rouler pour courtois , j habite deja pas loin et en plus c'est par eux que je suis passé pour ma place a l epamu ( madame courtois est d ailleurs tres sympatique)

Qui ne tente rien n'a rien ^^ j'irai postuler tient
Farid
Farid

Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par maolong Ven 26 Déc 2008 - 15:16

fighters a écrit:Oui mais il faut tuer pour rentrer chez Courtois. 9a fait 4 ans que j'attends une tite place

Là tu te trompe, et surtout pas tuer en intervention...
connaissant Joel, il faut être passionné, et professionel dans son boulot.

Pour Farid, je te conseilles, CRB Darchis, pour te faire 'la main', en effet, tu vas seulement commencer à apprendre le métier maintenant, et vu le nombre d'interventions de ce centre, tu auras l'occasion de te familiariser avec le matos, et le terrain.
maolong
maolong

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par vieux Sam 27 Déc 2008 - 17:22

Je pense aussi que Darchis est une bonne école, car d'habitude tu n'y es pas lâché en 2ème sur le 100 avant d'avoir fait tes preuves.

Pour Courtois, tu devrais leur signaler que tu es intéressé mais que tu veux d'abord gagner en expérience, sinon ils vont te prendre pour un cowboy (ce qui est peut être vrai) et dans ce cas, aucune chance d'être engagé.

Si tu veux faire du 100 demain, comme chauffeur, et avec un moins expérimenté que toi comme convoyeur, je te conseil d'aller chez [autocensure on] tûûûûûûûû...t angel
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par fighters Sam 27 Déc 2008 - 18:30

Ben tu sais Maolong, si je ne suis pas passionné je ne sais pas ce que je suis car ça fait 9 ans que je suis ambulancier. J'ai été roulé à Darchis, à Aywaille, à Ransonnet, à Namur, à Phiippeville en plus de mon boulot et tout ça pour presque rien gagner à part le plaisir d'aider les gens et d'acquérir de l'expérience donc voilà
fighters
fighters

Nombre de messages : 288
Age : 42
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par timoujin Sam 27 Déc 2008 - 20:04

[quote="vieux"]Je pense aussi que Darchis est une bonne école, car d'habitude tu n'y es pas lâché en 2ème sur le 100 avant d'avoir fait tes preuves.

Vieux, je pense que les choses changent parfois en bien parfois en mal et que, et c'est le plus important, rien n'est acquis....
Certaines sociétés horribles évoluent grace à certaines nouvelles têtes ou une miraculeuse prise de conscience de leur personnel.....je sais je suis naif!
Pour ce qui est de Darchis, que dire de + de 30 minutes pour faire Darchis Laveu bas ou des 17 minutes pour venir à coté de la caserne Ransonnet ou de + de 30 minutes sur Vaux face à Magotteaux en s'annoncant sur place alors que ce n'est le cas lors d'un plan blanc ce qui fut bien evidemment constaté...Tout ces exemples en urgence avec des chauffeurs qui roulent toujours... Ceux qui connaissent apprécieront!
Ou ce patient Ts prise médicamenteuse de +/- 50 SEDOCAR amené aux urgences semi conscient blanc sans avoir pris la tension ni trend ni surveillance... bilan des infirmiers TA 5...
Et que dire encore d'un responsable provincial liégeois qui m'a dis et je cite: "Je sais c'est un gamin de merde dangereux sur ambulance mais il assure beaucoup de gardes et ce sera à toi de le gérer... La priorité étant d'assurer la garde peu importe la qualité"
Chacun jugera, je sais qu'il faut assurer les engagements de présence dut au statut 100 mais quand même!
La croix rouge quand j'entends parler des anciens et pas sur ce forum ne change pas en bien et il est sûre que ce genre de mentalité n'arrange rien.

Mais heureusement il y a les passionnés qui roulent pour aider et non faire pinpon !
Ceux là se remettent en cause aident où et quand il faut merci à eux en espérant qu'ils resteront majoritaire.
Quand à ceux qui pinponnent pour exister et se donner de l'importance vu leur pitoyable existence....
Je sais la critique est aisée mais je pense que le meilleur conseil est de dire aux nouveaux ce dans quoi ils metttent les pieds et de leur conseiller de se renseigner auprès de collègues pour choisir car c'est possible avec qui rouler pour apprendre car là aussi heureusement la majorité très capable n'est pas avarde de conseil....

timoujin

Nombre de messages : 26
Localisation : blegny
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par vieux Sam 27 Déc 2008 - 20:12

C'est vrai que la CR ne me donne pas l'impression d'évoluer vers le haut, mais ce n'est que mon impression, et ce n'est l'endroit idéal pour en débattre.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par Farid Sam 27 Déc 2008 - 20:48

lol merci a tous. Je ne suis pas du tout un" cow boy" d'ailleurs j'ai horreur de ce genre de mentalitée (du peu que j ai roulé en ambu, j en ai deja rencontré certains...et souvent dans la meme societée qui ne fais pas du 100.

Enfin bref, je pensais a Darchis ou a grace hollogne dans un premier temps et aller postuler chez Courtois , tout en expliquant que je prefere gagner de l exprerience avant de commencer. Car la reputation de son service ne m 'est pas inconnu ^^ ni meme sa severitée quand a un service irreprochable.
Farid
Farid

Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par foufure Sam 27 Déc 2008 - 23:27

timoujin a écrit:Pour ce qui est de Darchis, que dire de + de 30 minutes pour faire Darchis Laveu bas ou des 17 minutes pour venir à coté de la caserne Ransonnet ou de + de 30 minutes sur Vaux face à Magotteaux en s'annoncant sur place alors que ce n'est le cas lors d'un plan blanc ce qui fut bien evidemment constaté...Tout ces exemples en urgence avec des chauffeurs qui roulent toujours... Ceux qui connaissent apprécieront!

Moi je roule tjrs a Darchis. Et je vois très bien de qui tu parles en citant ces exemple. Il ne s'agit que d'une seule personne. Pq mettre tout le monde dans le meme panier ?????
En plus, cette personne ne roule plus a Darchis... Il est sur le PIT à Herstal.


timoujin a écrit:Et que dire encore d'un responsable provincial liégeois qui m'a dis et je cite: "Je sais c'est un gamin de merde dangereux sur ambulance mais il assure beaucoup de gardes et ce sera à toi de le gérer... La priorité étant d'assurer la garde peu importe la qualité"

Celui la non plus ne roule plus a Darchis.. interdit !!! Et lui aussi est passé sur le PIT
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par foufure Sam 27 Déc 2008 - 23:34

vieux a écrit:Je pense aussi que Darchis est une bonne école, car d'habitude tu n'y es pas lâché en 2ème sur le 100 avant d'avoir fait tes preuves.

Pour Courtois, tu devrais leur signaler que tu es intéressé mais que tu veux d'abord gagner en expérience, sinon ils vont te prendre pour un cowboy (ce qui est peut être vrai) et dans ce cas, aucune chance d'être engagé.

Si tu veux faire du 100 demain, comme chauffeur, et avec un moins expérimenté que toi comme convoyeur, je te conseil d'aller chez [autocensure on] tûûûûûûûû...t angel

Concernant Darchis, exactement. C'est toujours le cas. PErsonne n'est laché en 2e sans un minimum d'interventions avec des anciens. Et puis il faut connaitre le matos.

Pour Courtois, je pense qu'il faut attendre. Il recrute souvent dans les ambulanciers qu'il croisent ailleurs (y en a un paquet de la CR, et nottament de Darchis qui sont chez lui).

Pour la 3e solution... je pense voir la meme societe ...."tûûûûûûût".... que Vieux
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par Farid Dim 28 Déc 2008 - 0:01

et quand puis je me presenter ? j ai mes stages smur le 29,30 et 31 de 6 a 14 heures. je peux venir apres adarchis sans probleme .

Je sais qu il ya deux personne qui s occupe de darchis

monsieur quancier et marie therese ( je n ai plus leur numero de gsm malheureusement)


merci a vous ( et pour les mp Smile )
Farid
Farid

Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par timoujin Dim 28 Déc 2008 - 1:13

Foufure, lis attentivement mon post et tu verras que je dis clairement qu'il ne s'agit que d'une minorité et pour ce qui est du responsable de la Cr il parlait d'une personne active dans un autre centre et JAMAIS a Darchis ni sur le PIT mais je vois les 2 phénomèmes auxquels tu fais allusion quand au chauffeur de 105 exceptionnellement en trio sur le 100 lors de l'incident de Vaux il roule toujours et puis dans une ambu il est toujours question d'équipage et non d'individualité surtout en cas de boulette non?.
il n'y a aucune attaque personnelle sur ce centre en particulier mais certains 2eme sur le 100 ni sont que par la force des choses et tout n'est pas aussi rose que tu le dis... Je connais bien le centre en question.
Pour moi lorsque quelqu'un repasse en 3eme suite à des ENORMES erreurs en intervention et que la même personne redeviens 2eme suite à un manque de personnel ou un désistement de dernière minute, sans évolution de sa part, cela rejoins +/- l'état d'esprit que je decris en citant pour un autre centre un de nos cher responsable.
Tu ne nieras pas non plus que certains pros ou volontaires... ne vérifient même pas leur ambus en début de garde et puis finallement, comment qualifierais-tu le pro ou le volontaire dont on retrouve dans le véhicule après relais des reste de bouffe ( quick) cendres de cigarettes dans le sanitaire ou trocard usé planté dans la mousse du siège... D'accord l'heure c'est l'heure pour certains en fin de journée mais quand même! Et tous ces exemples sont récents et vrai mais ne doivent nullement entaché la grande majorité des volontaires de ce centre qui sont très performants comme dis déjà lors de mon premier post... bis repetita placent! Regardes plutot du coté des chefs de centre.... euh qui y fait quoi déjà...

timoujin

Nombre de messages : 26
Localisation : blegny
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par timoujin Dim 28 Déc 2008 - 1:16

Farid ...
Mr Quensier est coordinateur provincial la gestion du centre est confiée à un Mr Leprince et Mme Marechal ne s'occupe plus que du roulement....
Présente toi y et on t'y donneras les numéros ad hoc mieux encore vas y le week end Mr Leprince y est present quasi tous les week end du vendredi 22h00 au dimanche 22h00 sauf si sur intervention....

timoujin

Nombre de messages : 26
Localisation : blegny
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par Farid Dim 28 Déc 2008 - 1:31

ok merci c'est plus claire comme ca lol

je passerai la semaine prochaine alors , sans doute le vendredi soir

merci pour l info
Farid
Farid

Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par foufure Dim 28 Déc 2008 - 12:40

timoujin a écrit:Farid ...
Mr Quensier est coordinateur provincial la gestion du centre est confiée à un Mr Leprince et Mme Marechal ne s'occupe plus que du roulement....
Présente toi y et on t'y donneras les numéros ad hoc mieux encore vas y le week end Mr Leprince y est present quasi tous les week end du vendredi 22h00 au dimanche 22h00 sauf si sur intervention....

Non, pour le centre, il faut demander a Marie Thérese Marechal. MR Leprince ne roule quasi plus... meme le w-e... il est passé au niveau supérieur qst chef.... Pour lesstage ect, c mme Marechal.

Farid a écrit:ok merci c'est plus claire comme ca lol

je passerai la semaine prochaine alors , sans doute le vendredi soir

merci pour l info

Mieux vaut téléphoner avant qd meme. Car les responsables ne sont pas la 24h/24.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par maolong Dim 28 Déc 2008 - 16:32

je m'amuse a vous lire, quand c'est moi qui dénonce ces faits, on m'accuse de tout.. mais il y a des brebis galleuses dans tous les troupeaux...
maolong
maolong

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par madalton Mar 30 Déc 2008 - 20:53

[quote="timoujin"]
vieux a écrit:Je pense aussi que Darchis est une bonne école, car d'habitude tu n'y es pas lâché en 2ème sur le 100 avant d'avoir fait tes preuves.

Vieux, je pense que les choses changent parfois en bien parfois en mal et que, et c'est le plus important, rien n'est acquis....
Certaines sociétés horribles évoluent grace à certaines nouvelles têtes ou une miraculeuse prise de conscience de leur personnel.....je sais je suis naif!
Pour ce qui est de Darchis, que dire de + de 30 minutes pour faire Darchis Laveu bas ou des 17 minutes pour venir à coté de la caserne Ransonnet ou de + de 30 minutes sur Vaux face à Magotteaux en s'annoncant sur place alors que ce n'est le cas lors d'un plan blanc ce qui fut bien evidemment constaté...Tout ces exemples en urgence avec des chauffeurs qui roulent toujours... Ceux qui connaissent apprécieront!
Ou ce patient Ts prise médicamenteuse de +/- 50 SEDOCAR amené aux urgences semi conscient blanc sans avoir pris la tension ni trend ni surveillance... bilan des infirmiers TA 5...
Et que dire encore d'un responsable provincial liégeois qui m'a dis et je cite: "Je sais c'est un gamin de merde dangereux sur ambulance mais il assure beaucoup de gardes et ce sera à toi de le gérer... La priorité étant d'assurer la garde peu importe la qualité"
Chacun jugera, je sais qu'il faut assurer les engagements de présence dut au statut 100 mais quand même!
La croix rouge quand j'entends parler des anciens et pas sur ce forum ne change pas en bien et il est sûre que ce genre de mentalité n'arrange rien.

Mais heureusement il y a les passionnés qui roulent pour aider et non faire pinpon !
Ceux là se remettent en cause aident où et quand il faut merci à eux en espérant qu'ils resteront majoritaire.
Quand à ceux qui pinponnent pour exister et se donner de l'importance vu leur pitoyable existence....
Je sais la critique est aisée mais je pense que le meilleur conseil est de dire aux nouveaux ce dans quoi ils metttent les pieds et de leur conseiller de se renseigner auprès de collègues pour choisir car c'est possible avec qui rouler pour apprendre car là aussi heureusement la majorité très capable n'est pas avarde de conseil....

Je roule a Darchis depuis fin mars 2007 , et je peux te dire que je n'ai jamais vu d'énormités telles que tu les décris ! je veux bien te croire quand tu dis qu'il y a eu des incidents mais ce ne sont que des incidents comme il peut en arriver dans toutes les sociétés car nul n'est parfait et toutes les sociétés ont engagé des brebis galeuses . Toi meme n'as tu jamais fait d'erreur ??
Maintenant , utiliser ces incidents isolés pour dénigrer une société je trouve cela assez bas et je peux t'assurer, moi , que Darchis, meme si tout n'y est pas parfait est vraiment une bonne école pour ambulanciers, ou on apprend beaucoup avec des gens compétents et dévoués ( tels foufure et bien d'autre ... )
Alors Farid, je te fais le clin d'oeil et le coucou que je t'ai promis tout a l'heure a la Cita et n'écoute pas les détracteurs , vient à Darchis sans problème , tu roule un peu avec nous et après tu juge par toi même !
madalton
madalton

Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par Farid Mar 30 Déc 2008 - 22:06

Coucou Smile

Je passerai quand meme a Darchis je penses, le secteur est grand de plus j aime l ' odeur du vomis et du pipi au carrée le vendredi soir lol
Farid
Farid

Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par Jamel.G Mar 30 Déc 2008 - 23:15

Farid a écrit:J aime l ' odeur du vomis et du pipi au carrée le vendredi soir lol

Chacun ses goûts Farid, tout les goûts sont dans la nature Very Happy

Jamel.G

Nombre de messages : 565
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par Jamel.G Mar 30 Déc 2008 - 23:20

foufure a écrit:
timoujin a écrit:Pour ce qui est de Darchis, que dire de + de 30 minutes pour faire Darchis Laveu bas ou des 17 minutes pour venir à coté de la caserne Ransonnet ou de + de 30 minutes sur Vaux face à Magotteaux en s'annoncant sur place alors que ce n'est le cas lors d'un plan blanc ce qui fut bien evidemment constaté...Tout ces exemples en urgence avec des chauffeurs qui roulent toujours... Ceux qui connaissent apprécieront!

Moi je roule tjrs a Darchis. Et je vois très bien de qui tu parles en citant ces exemple. Il ne s'agit que d'une seule personne. Pq mettre tout le monde dans le meme panier ?????
En plus, cette personne ne roule plus a Darchis... Il est sur le PIT à Herstal.


timoujin a écrit:Et que dire encore d'un responsable provincial liégeois qui m'a dis et je cite: "Je sais c'est un gamin de merde dangereux sur ambulance mais il assure beaucoup de gardes et ce sera à toi de le gérer... La priorité étant d'assurer la garde peu importe la qualité"

Celui la non plus ne roule plus a Darchis.. interdit !!! Et lui aussi est passé sur le PIT

Je ne veux pas lancer une polémique mais à force de dire à tout le monde qu' ils sont à Herstal, les gens nous mettront tous dans le même sac ( Je suis d' Herstal et c ets pour cela que je me permet...) je suis d ' accord que certaine personne du service devrait réfléchir ou mieux arrêter mais c est pas à nous d en décider.

Amicalement

Jamel

Jamel.G

Nombre de messages : 565
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par timoujin Mer 31 Déc 2008 - 6:50

ah la la ... Shocked regardez et prenez exemple sur Jamel, stoique et philosophe quand on parle de herstal car c'est au niveau dirigeant que je lance la pierre et ce toute centrale confondue!
suceptibilité quand tu nous tiens!
Et puis je salue aussi une grande majorité de volontaires compétents à Darchis et les en remercie... si si lis c'est en gras dans le texte!
et je partage ton avis sur l'ensemble des brebis galeuses réparties dans l'ensemble des sociétés....
regarde c'est ecris aussi!
Enfin je ne vois pas bien quand j'ai déconseillé de faire des stages à darchis j'ai juste conseillé de se renseigner sur les personnes les plus compétentes pour les accompagner!
Ce conseil je le donne pour tout les services....
Que n'as tu pas compris dans tout ceci?
Quand aux énormités, dis toi que je n'avance rien sans certitude!
Maintenant tu ne vas quand même pas dire que la croix rouge est pareille à son passé!!!!!
Parles-en aux anciens!
Quand aux volontaires de ce centre, foufure, jordan, kus, anusberg, steve quand il n'est pas chez Courtois, ... ils sont très compétents...Certains pompiers nouveau venu tout autant...
Alors de grace ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !!!!!!!!
Ne t'emballe pas dès que l'on parle de ton centre, je suis sûre que tu es compétente mais chatouilleuse ce qui est normal et dis toi que seul les abrutis font des généralités!
Ce qui ne semble pas être notre cas.... excuse si je me suis mal exprimé!!! extra

timoujin

Nombre de messages : 26
Localisation : blegny
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par Jamel.G Mer 31 Déc 2008 - 11:03

@ Timoujin : Je suis loin de m' emballer Smile je dis simplement qu' à chaque fois qu on parle d' ambulancier irresponsable on cite Herstal (Très loin de me sentir concerné, encore heureux).


Perso : Comme je l' ai toujours dis y a des bons et des mauvais PARTOUT et ça dans tout les centres ( et pas qu' à la CR )

Fin de mon côté j' ai a peu prés tout dit, sinon que passé une bonne fêté de fin d' année :-)

Jamel.G

Nombre de messages : 565
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par yoyofire112 Mer 31 Déc 2008 - 11:26

rendeer rendeer rendeer rendeer santa santa santa

Et une histoire qui fini bien..... jump bravo bravo
yoyofire112
yoyofire112

Nombre de messages : 698
Age : 47
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 17/01/2008

http://iile-instructionpompier.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par fighters Lun 5 Jan 2009 - 20:45

Tu m'étonnes Jamel qd il en aura vu plus il dira plus ça lol surtout qd on lui vomira dessus et qu'il n'aura pas d'affaires de rechange...lol
fighters
fighters

Nombre de messages : 288
Age : 42
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volontaire sur liege et environs ? Empty Re: Volontaire sur liege et environs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum