www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires

4 participants

Aller en bas

Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires Empty Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires

Message par Jicé Ven 23 Jan 2009 - 23:20

Concernant l'actualité dramatique de ce jour à Termonde je crois qu'il est quand même utile de cibler un peu mieux notre rôle en tant qu'intervenants par rapport aux réactions de certains .

Notre métier est très exigeant et difficile car obligatoirement exercé en toute neutralité , et il ne faut surtout pas oublier l'importance de notre rôle envers la population. Nous avons une image à respecter .

Aux yeux de tous nous devons donner celle de personnes qui apportent une sécurité en fonction de l'intervention que nous devons exécuter , quelle que soit l'importance et la gravité des faits qui justifient notre présence .

Nous sommes appelés " sauveteurs " dans tous les cas de figure , et rien que cela nous interdit de prendre position pour l'un ou pour l'autre car comme dit ci-avant , nous devons rester neutres même si nous pensons le contraire de ce que nous faisons comme quand il faut apporter des soins à un criminel de n'importe quel bord.

Par contre , étant presque tous des parents avec nos sensibilités tout à fait compréhensibles , il est aussi normal de vouloir exprimer notre colère et notre révolte face à de tels faits , mais pas ici.

De visu , entre collègues ou membres de la famille , il est utile d'évacuer ces sentiments , c'est normal , mais pas à la vue ou à l'écoute de la population , il ne faut pas mélanger notre attitude professionnelle à celle plus générale , compréhensible d'accord , du public que nous ne sommes pas !

Comme emercare le dit ,professionnellement , les seuls à devoir être soutenus dans ce cas sont les intervenants de tous les secteurs car très, très pénible pour eux , mais malheureusement c'est le quotidien des services de secours , nous l'avons choisi en connaissance de cause.
Donc , une pensée , un soutien moral pour eux ...
Cela ne m'empêche pas d'être aussi révolté que vous ,comme tout le monde , mais je ne m'épancherai pas dans ce sens en public.

Pour le reste , c'est l'affaire de la justice , entre autres

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires Empty Re: Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires

Message par Mikeuu Ven 23 Jan 2009 - 23:26

Je suis aussi révolté que tout le monde sur ce forum, et dans le pays en général, ...


Mais à la lecture de certains commentaires émanants de membres de services de secours, je peux quand même me poser certaines questions quant à l'intégrité "professionnelle" de certains.

notre métier, comme l'a si bien dit jicé, nous oblige à ne porter aucun jugement, et à "travailler" sans aucuns états d'âmes.

Quand j'en entends (ou lis) certains, concernant le comportement d'un chauffard, les circonstances d'un accident, ou comme ici, un drame effroyable, je me dis qu'à mon avis, ils ne sont pas fais pour ce boulot (j'espère sincèrement me tromper).

Nous devons rester humbles, et agir sans aprioris, c'est ce qui fait notre force.

Bien sur l'homme n'est pas un roc. Chacun à ses émotions, ses sentiments, mais aucune situation ne justifies des commentaires comme j'ai pu en lire, ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires Empty Re: Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires

Message par fighters Sam 24 Jan 2009 - 3:12

Pour bien faire signaler qu'il n'y a pas qu'aux States qu'il y a des percutés
fighters
fighters

Nombre de messages : 288
Age : 42
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires Empty Re: Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires

Message par Stefke Sam 24 Jan 2009 - 17:46

Mikeuu, c'est la aprole du sage.......je ne peux que t'approuver....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires Empty Re: Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires

Message par Stefke Sam 24 Jan 2009 - 17:46

euh..... parole, désolé
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires Empty Re: Drame dans une crèche à TERMONDE - Commentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum