www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Service Indendie de SPA, le Sergent Joseph DAUCHOT prend sa pension.

4 participants

Aller en bas

Service Indendie de SPA, le Sergent Joseph DAUCHOT prend sa pension. Empty Service Indendie de SPA, le Sergent Joseph DAUCHOT prend sa pension.

Message par Redpinpon Jeu 2 Avr 2009 - 10:55

Après 44 ans de bons et loyaux services, le Sergent Joseph Dauchot est arrivé à l’âge de la pension.

44 ans ? et oui, issu d’une famille connue comme « Barrabas » dans le monde des pompiers de la région Spadoise et Verviétoise, notre brave Joseph est entré aux pompiers de SPA à l’âge de 16 ans.

Pour la famille Dauchot, la vocation d’être pompier n’est pas un vain mot, le papa de Joseph, ses frères, sa femme, ses fils, enfin le moindre lien de parenté avec lui attrape le « Virus » Pompier.

Au long de sa carrière, il sera successivement Caporal, puis Sergent responsable de l’équipe 3.

Dans un style qui lui est propre, il arrivera à souder cette équipe tout en développant un esprit de camaraderie et de fraternité avec l’ensemble de ses hommes.

Je me demande toujours, comment cet homme à toujours de l’énergie à revendre ? Il n’est jamais fatigué, court comme un lapin, disponible 24/24h, prêt à vous rendre service….

Responsable des ARI avec Fafa son fils, il est chargé des entretiens et des exercices pratiques, je me demande toujours si, quand il est sous un ARI, il respire ? il est capable de faire des choses extraordinaires sans rien consommer !!! (les mauvaises langues diront que mon petit ventre y est pour quelque chose) Wink

Sans blague, même à 60 ans passés, il reste d’une efficacité étonnante sur le terrain.

Enfin, fini les blablas et la pommade, je ne peux que lui souhaiter qu’un bonne retraite, de s’adonner à sa passion (la Plongée, haaaa voila l’explication de l’ARI) à 200 % et de nous rendre visite le plus souvent que possible.

L’âme de toute une époque prend sa pension au Service d’incendie de Spa, je suis souhaite bon vent.

Amicalement, Adj DECERF Pascal
Redpinpon
Redpinpon

Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Spa
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service Indendie de SPA, le Sergent Joseph DAUCHOT prend sa pension. Empty Re: Service Indendie de SPA, le Sergent Joseph DAUCHOT prend sa pension.

Message par grimpeur Jeu 2 Avr 2009 - 13:56

repos bien merite, bonne retraite a lui
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service Indendie de SPA, le Sergent Joseph DAUCHOT prend sa pension. Empty Re: Service Indendie de SPA, le Sergent Joseph DAUCHOT prend sa pension.

Message par maolong Ven 3 Avr 2009 - 8:35

Joseph va nous manquer en intervention, heureusement, on le verra toujours aux portes ouvertes !
Que la retraite lui soit longue et agréable.
maolong
maolong

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Service Indendie de SPA, le Sergent Joseph DAUCHOT prend sa pension. Empty Re: Service Indendie de SPA, le Sergent Joseph DAUCHOT prend sa pension.

Message par Thefirekiller Sam 11 Avr 2009 - 19:18

Bonne retraite bien méritée sans trop de barbecs et d'apéros

Thefirekiller

Nombre de messages : 165
Localisation : Là où je suis
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Service Indendie de SPA, le Sergent Joseph DAUCHOT prend sa pension. Empty Re: Service Indendie de SPA, le Sergent Joseph DAUCHOT prend sa pension.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum