www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

+6
emergency100
Belgian David
Vinvon
Thefirekiller
Stefke
jojoems
10 participants

Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par jojoems Lun 13 Avr 2009 - 20:40

Bonsoir, étant en transfert à St-Luc Bxl aujourd'hui, j'y ai vus une ambulance de l'aéroport de Zaventem, celle-ci est agréée 100. Quelqu'un pourrait-t-il me dire si ce véhicule couvre uniquement l'aéroport et l'utilité de cette agréation. Merci.

A+
Joffrey ambulance
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par Stefke Lun 13 Avr 2009 - 22:43

Au sein de l'ifamu nous avons eu quelques pompiers de BIAC en formation ces dernières années, donc j'imagine que leur terrain d'action a ce qu'ils m'avaient éxpliqué était les différents aérogares ainsi que les pistes et terrains adjascents.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par Thefirekiller Jeu 16 Avr 2009 - 19:58

Nous avons un pompier qui travaille là-bas et comme secteur d'intervention, ils ont toute l'enceinte de l'aéroport mais ont aussi un secteur hors de l'enceinte. Ils vont même de temps en temps à Bruxelles

Thefirekiller

Nombre de messages : 165
Localisation : Là où je suis
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par jojoems Jeu 16 Avr 2009 - 20:21

Merci pour les réponses, je savais déjà qu'il y avait une ambulance à l'aéroport. Je suppose que l'agréation est pour qu'ils puissent évacuer eux même.
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par Vinvon Ven 17 Avr 2009 - 10:14

J'ai été en stage SIAMU à la caserne de Zaventem à l'époque. Ils couvrent pas mal de zones en fait et comme dit plus haut, même bruxelles :-)
Vinvon
Vinvon

Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par Belgian David Ven 17 Avr 2009 - 10:32

Vinvon a écrit:J'ai été en stage SIAMU à la caserne de Zaventem à l'époque. Ils couvrent pas mal de zones en fait et comme dit plus haut, même bruxelles :-)

Le sujet parle des pompiers de l'AEROPORT de Zaventem pas des pompiers de la commune de Zaventem !!!

David

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Biac_704_nrd_r-vdtoolen
Photo : www.brandweer.org
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par emergency100 Ven 17 Avr 2009 - 11:36

il faur voir ce que prévois l OACI si une ambulance doit rester sur place ou pas
emergency100
emergency100

Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par Yiopnope Ven 17 Avr 2009 - 12:47

En parlant de la fonction pompiers de l'aéroport, est-ce que la caserne pompier en surface(hauteur des parkings ) est-elle au dessus d'une caserne situé à hauteur des pistes de décollages?Si oui,est-ce que ce les pompiers ont des doubles fonctions?(j'entends par là,est-ce qu'ils sont affectés en même temps sur un véhicule de la caserne du dessus,et en même temps sur un véhicule en dessous?) ou bien il ya deux effectifs?


merci pour vos réponses
Yiopnope
Yiopnope

Nombre de messages : 1490
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

http://siamuminiatures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par michel Verlinden Ven 17 Avr 2009 - 14:09

Yiopnope a écrit:En parlant de la fonction pompiers de l'aéroport, est-ce que la caserne pompier en surface(hauteur des parkings ) est-elle au dessus d'une caserne situé à hauteur des pistes de décollages?Si oui,est-ce que ce les pompiers ont des doubles fonctions?(j'entends par là,est-ce qu'ils sont affectés en même temps sur un véhicule de la caserne du dessus,et en même temps sur un véhicule en dessous?) ou bien il ya deux effectifs?


merci pour vos réponses

Il y a 3 casernes à l'aéroport, les deux le long des pistes 25G et 25 D et le poste "bâtiments", surmonté de la statue dorée "l'homme qui mesurait les nuages" : dans cette caserne sont l'élévateur, l'autopompe Scania, le jeep MB pour les parkings et une camionnette. Bien entendu, chaque poste est occupé par du personnel affecté au poste en question et à rien d'autre !
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par Thefirekiller Ven 17 Avr 2009 - 22:35

Il y a aussi une ambulance dans le poste

Thefirekiller

Nombre de messages : 165
Localisation : Là où je suis
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par michel Verlinden Sam 18 Avr 2009 - 22:24

Thefirekiller a écrit:Il y a aussi une ambulance dans le poste

merci pour ta précision thumb up il est vrai que cela fait longtemps que je ne suis plus allé à pied rôder devant ces portes, et qu'en voiture, il faut regarder où on roule à cet endroit Very Happy
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par firephil911 Dim 19 Avr 2009 - 12:11

La solution pour éviter les problèmes de voiture, c'est de prendre le train jusque l'aéroport ...
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par Yiopnope Dim 19 Avr 2009 - 12:56

merci pour les réponses complètes

je suis étonné tout de même...ces véhicules sortent souvent?(ceux pour les parkings...)
Yiopnope
Yiopnope

Nombre de messages : 1490
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

http://siamuminiatures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par michel Verlinden Dim 19 Avr 2009 - 15:07

firephil911 a écrit:La solution pour éviter les problèmes de voiture, c'est de prendre le train jusque l'aéroport ...

Si on a une gare tout près Very Happy (cela dit, Phil, je t'approuve à 200 % !)

Pour ma part, j'ai le bus 12, express depuis Diamant : c'est ainsi que la semaine dernière, j'ai attéri à 14 h 05, et j'étais chez moi à 15 h 05 : qui dit mieux ?
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par Cheap Mer 22 Avr 2009 - 11:39

En ce qui concerne les moyens de secours à l'aéroport de Zaventem, on trouve des choses intéressantes dans l'arrêté Royal du 21 juin 2004 octroyant la licence d'exploitation de l'aéroport de Bruxelles-National à la B.I.A.C. (M.B. 15.07.2004) :

§ 2. Le titulaire (NDLR : la BIAC) veille à ce que le matériel de lutte contre l'incendie suivant, spécifique pour la
lutte contre l'incendie dans les bâtiments, soit présent et utilisable en permanence dans l'avant-poste
des pompiers (CCOT) :
- une autopompe mi-lourde,
- une voiture-échelle avec échelle adaptée,
- un véhicule du commandant et
- un véhicule d'intervention sur les parkings.

Le titulaire veille, pour ce faire, à ce qu'à chaque instant, donc 24 h/24 h, une permanence d'au moins six pompiers plein temps bien formés soit présente pour la lutte contre l'incendie dans les bâtiments.


§ 4. Le titulaire assure en permanence la disponibilité d'une ambulance accompagnée d'un médecin et de son personnel infirmier.


Pour les détails : http://www.securitecivile.be/Portals/0/recueil_reglementation_F/CHAPITRE_XII_partie_VI_moyens_transport.pdf
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem? Empty Re: Ambulance 100 à l'aéroport de Zaventem?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum