www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

+4
Frank
devil21
grimpeur
dock100
8 participants

Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par dock100 Jeu 21 Mai 2009 - 21:16

Dimanche 10 mai, l'équipe 2 sort sur une intervention pour une personne blessée dans le bois de Goé.
Arrivé sur place, ils veulent administrer les premiers soins aux blessés, mais impossible car ils sont obligés de constater que le sac médical dans lequel se trouve le matériel a été VOLE!!!
De retour à la caserne le responsable de l'intervention sonne au responsable médical croyant qu' il s'agit d'un oubli et que le sac se trouve dans l'infirmerie.
Il n'en est rien le sac à belle et bien disparu, pourtant il se trouvait encore dans le véhicule de désincarcération une semaine au par avant, le véhicule n'ayant pas bougé il s'agit bien d'un vol.

Il y a toujours eut des petits incidents dans le passé qui se limitaient aux petits matériels ( clés, marteaux, rallonge électrique, tronçonneuse...etc).
Ici s'est du matériel médical qui a été volé destiné à aider des personnes ayant besoin d'aide, C'EST HONTEUX!!!
L'individu qui a fait ça devrait réfléchir à ce qu'elle a fait, priver une personne blessée d'aide, il n'y a pas de mot pour qualifier cela!!!

le petit malin qui a fait ça ( qui j'en suis sur encore un qui voulait transformer sa voiture en "pseudo smur" pour au cas où il rencontre un gros accident sur la route, on connait bien ça...) sera très très sévèrement sanctionner.
Nous sommes activement à la recherche du coupable.
Si le petit malin devait se reconnaître rien ne l'empêche de reposer le sac où il l'a trouvé.

En espérant que cela n'arrive plus jamais,
bonne soirée à tous
dock100
dock100

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Limbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par grimpeur Jeu 21 Mai 2009 - 21:50

nous avons eu le meme probleme au depart de notre equipe"grimp" a soignies , le vendredi soir nous avions vu les cordes sur le cote du mur , avant de partir en manoeuvre , a notre retour la magie avait fait son oeuvre, elles avait disparus ainsi qu une partie du materiel
quand on sait que la personne qui l a volé ne sait surement meme pas s en servir ( 13m/m) , faut il vraiment etre imbecile pour en arriver la
personnellement je tombe sur une personne qui a du matos marque de chez moi , il a interet a avoir une solide excuse ET un document ecrit qui l autoorise a l avoir , sinon , 1° c est une tape dans sa figure ( ca c est pour moi ) 2° courrier aux instances et au college echevinal pour sanctions
ayant deja eu du matos perso volé , les superieurs sont prevenus des represailles
desole
tu arrive en caserne tu as besoin d eclairage et tu constate qu on t as sifflé tes accus
ou carrement ta lampe anti deflagrante ( en plus faut etre vraiment con elle a un double marquage )
pas de pitie , ca me couteras surement cher mais au moins les autres ne seront pas gené de savoir qui ma volé mon matos ...........paye de ma poche
pjp pourra confirmer il a eu la meme blague
j ai pose la question a cheap il n y a pas longtemps et l idee en soit n est pas mauvaise pour autant que le matos soit marque , des que l on constate un vol , on le mets sur le site et on attends
au cas ou !!!!!!!!!!!!!!! on sait jamais je fait beaucoup de brocante , si je vois quelque chose qui pourrais eventuellement correspondre je le mets sur le forum en temp reel , mon fils etant souvent en connexion
esperons que tu le retrouve
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par dock100 Jeu 21 Mai 2009 - 22:28

Bonsoir grimpeur,

C'est dans cette optique là que j'ai posté mon article sur le site,
et nullement pour faire du tord au service.
j'ai en marre des vols, il faut que ça cesse ces petits jeux là.
Je suis sur à 90% que c'est quelqu'un de la maison qui a volé le sac car on a changé le système pour rentrer dans la caserne il y a peu, justement en vue de faire cesser les vols.
Mais je compte bien mettre tout en oeuvre pour retrouver le sac et le coupable.
Une plainte sera évidement posée à la police pour différents motifs.
On ne sait jamais, c'est un sac rouge de la marque lifepack,
bien lettré service d'incendie Limbourg.

Bonne soirée
dock100
dock100

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Limbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par devil21 Mar 26 Mai 2009 - 12:00

Chez nous à l'ACS ont a bien volé deux valises complètes avec matériels et médocs. Les gens qui volent se genre de matériels ne se rendent pas compte du risque pour le patient...
devil21
devil21

Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : RIXENSART
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par Frank Mar 26 Mai 2009 - 12:10

Idem chez nous :

Dans notre ambu de réa, dans un sas hospitalier, on nous a volé un propac (valeur 15000 euros)

et je ne parle pas des GSMs, Radio, Vestes, sac et autres .... Aussi malheureusement (et nous savons que celà peut ennnuyer les autres s'ils veulent déplacer notre véhicule) dorénavant, nous vérrouillons nos véhicules après les avoir quittés

et l'accès à nos installations est aussi fermées en l'absence d'une équipe (si tout le monde est parti en intervention)

Nous avons estimé, rien que sur 2008, des vols s'élevant à pas loin de 20000 euros

Y en a marre aussi !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par Amaury Mar 26 Mai 2009 - 12:57

Frank a écrit:Idem chez nous :

Dans notre ambu de réa, dans un sas hospitalier, on nous a volé un propac (valeur 15000 euros)

et je ne parle pas des GSMs, Radio, Vestes, sac et autres .... Aussi malheureusement (et nous savons que celà peut ennnuyer les autres s'ils veulent déplacer notre véhicule) dorénavant, nous vérrouillons nos véhicules après les avoir quittés

et l'accès à nos installations est aussi fermées en l'absence d'une équipe (si tout le monde est parti en intervention)

Nous avons estimé, rien que sur 2008, des vols s'élevant à pas loin de 20000 euros
Y en a marre aussi !

Shocked brancard

Amaury

Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par grimpeur Mar 26 Mai 2009 - 13:27

continuons dans cette optique , et j ai bien dit pout autant que l materiel soit MARQUE , des qu il y a disparition , on le mets sur le site ( ou nous devrions peut etre trouver une rubrique perdu trouve vole ca nous aiderait) il n y pas si longtemps c est mon ceinturon qui est parti alors maintenant plein les c..............
je le chope je rentre dedans "grades" y compris
je ne mets de gants pour personne , ca m a deja valu quelques bricole , mais tu sais direct ce que je revendique ,,,,,,,et quand j ai raison , j ai raison
donc si tu m as pique du matos et que je retrouve chez toi , ben tu assume tes conneries et ce SANS PITIE
l ancien arsenal etait ouvert a tout vent ,on y rentrait comme on voulait , il y avait bien ds disparitions mais c etait encore negligeable , maintenant qu on a une caserne digne de ce nom , il y en a encore plus et pourtant , c est pratiquement toujours fermes quand les ambulanciers quittent les lieux
doit y avoir un stuut quelque part
mais n hesitons pas , des qu un element marque a disparu de le signaler , cela nous permettra "peut etre" de coincer l un ou l autre voleur
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par lihilou Mar 26 Mai 2009 - 14:07

[quote="dock100"]
Il n'en est rien le sac à belle et bien disparu, pourtant il se trouvait encore dans le véhicule de désincarcération une semaine au par avant, le véhicule n'ayant pas bougé il s'agit bien d'un vol.

[quote]

Petite question? N'y a t'il pas une vérification journalière des véhicules?

lihilou

Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par Thefirekiller Mer 27 Mai 2009 - 20:22

A Dinant, une fois que je faisais la nuit à la centrale, j'ai entendu du bruit et en allumant les lampes du garage, j'ai remarqué un français qui sortait de l'ambulance. J'ai essayé de courir après mais la voiture allait plus vite...lol. Mais en allan dans l'ambulance, l'armoire à médicaments était ouverte. Sûrement des merdes de toxs qui voulaient se chouter.
A Saitn-Aubin, le SMUR de Charleroi s'est fait voler son GPS et un peu de matériel mais là, ça a eu des conséquences plus graves car le SMUR n'a plus voulu repartir sur un bébé inconscient.

Thefirekiller

Nombre de messages : 165
Localisation : Là où je suis
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par dock100 Jeu 28 Mai 2009 - 14:31

"[quote="dock100"]
Il n'en est rien le sac à belle et bien disparu, pourtant il se trouvait encore dans le véhicule de désincarcération une semaine au par avant, le véhicule n'ayant pas bougé il s'agit bien d'un vol.

[quote]

Petite question? N'y a t'il pas une vérification journalière des véhicules?"

Si biensur! Le samedi avant l'intervention l'équipe à contrôlé tous les véhicules normalement.
Mais quelques personnes prennent leur boulot beaucoup trop à la légère chez nous malheureusement, mais quand il s'agit de se promener en pompier toute la semaine dans la ville, là il n'y a pas de problème...
Ca aussi c'est un autre problème...
dock100
dock100

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Limbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par lihilou Ven 29 Mai 2009 - 12:53

Ok, merci

lihilou

Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par dock100 Dim 31 Mai 2009 - 21:57

Bonsoir à tous,

Comme l'a si bien dit grimpeur la magie fait son effet dans nos casernes.
Après 20 jours d'absence total notre sac médical est revenu comme il était parti.
Il a été retrouvé bien caché derrière le sac à attelles, ferno, minerves etc... ( genre ah oui personne ne l'avait vu...Pourtant l'équipe avait totalement vidé le véhicule lors de l'intervention pour le retrouver, j'ai personnellement vidé le véhicule une 2eme fois quelques jours après) et désellé, alors que je les ferme toujours avec un colson daté.
Cela montre qu'il ne faut pas laisser ce genre d'histoire sans suite, j'encourage l'idée de grimpeur de créer une rubrique "vol de matériel" sur le forum.
J'ai eu droit à une remarque assez déplacée d'un sous-officier qui a trouvé que le post était discriminatoire et exagéré pour la caserne,
d'après lui il n'y a jamais eu de vol ( c'est bien connu entre le 10 et 25 mai c'est les vacances annuelle de notre sac médical, j'avais oublié...lol).
Mais jusqu'à preuve du contraire je suis responsable du matériel médical et je pense logique d'agir, la preuve il a réapparu.
Je tiens à rappeler que 99% du personnel sont des gens tout à fait honnête et dignes de confiance qui font un travaille formidable dans des conditions de travail pas toujours facile, et qu'il s'agit d'un cas isolé, ceci ne se réfère en rien à l'ensemble de la caserne!

Bonne soirée tous
dock100
dock100

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Limbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par Cheap Dim 31 Mai 2009 - 23:11

La rubrique "Avis de Recherche" a été créée pour ce genre de cas et pour "rassurer" ton sous officier, dis lui que d'autres casernes (voire toutes) sont victimes de vol mais vous, au moins, vous vous en rendez et vous réagissez Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par grimpeur Dim 31 Mai 2009 - 23:36

sans vouloir crier "victoire " le pseudo emprunteur est peut etre un membre du forum et vu le remue menage que cela a fait , il a prefere jouer la securite
tant mieux pour vous ( et pour lui ) que vous ayez recupere le matos
on est pas entre imbeciles quand meme
au plaisir grimpeur
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par Thefirekiller Dim 31 Mai 2009 - 23:38

Il n'avait plus de carburant, il est venu refaire le plein avant de repartir de plus belle...lol

Thefirekiller

Nombre de messages : 165
Localisation : Là où je suis
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!! Empty Re: Vol au S.I. Limbourg!!!Honteux!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum