www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ELECTIONS09: Les pompiers bruxellois ne rouleront pas pour Cerexhe, dit le SLFP

Aller en bas

ELECTIONS09: Les pompiers bruxellois ne rouleront pas pour Cerexhe, dit le SLFP Empty ELECTIONS09: Les pompiers bruxellois ne rouleront pas pour Cerexhe, dit le SLFP

Message par Cheap Mer 27 Mai 2009 - 8:03

www.actu24.be a écrit:A la veille des élections régionales du 7 juin 2009, les réalisations du ministre bruxellois Benoît Cerexhe pour le Service de l'Incendie, et de l'Aide Médicale Urgente sont loin d'être à la hauteur de ses ambitions et de ses promesses, a dénoncé lundi le SLFP.

"De l'avis unanime du millier de pompiers bruxellois, la situation de ce service s'est tellement dégradée depuis son arrivée que l'inquiétude des hommes du feu face à une désorganisation et à un manque critique de ressources ne sont plus compensés par leur sens de la débrouillardise et le dévouement. Nous avons été bien dupés. Nous avions l'espoir d'un changement; cela nous aura au moins appris, à ne plus faire confiance à n'importe qui", a commenté lundi le délégué du SLFP, Eric Labourdette.

Selon le syndicat libéral, le ministre Cerexhe a déclaré aux organisations syndicales le 6 mai dernier qu'il présenterait un projet de cadre linguistique et un projet d'extension du cadre organique du corps des pompiers bruxellois lors de la réunion du gouvernement régional du 14 mai.

"Apparemment, encore un mensonge du Ministre, car rien n'était inscrit à l'agenda du Gouvernement pour les pompiers de Bruxelles", a commenté Eric Labourdette pour qui ce n'est pas la première fois que le ministre Cerexhe joue ce petit tour de passe-passe "pour nous rouler dans la farine".

D'après le SLFP, en l'absence de cadre linguistique, annulé il y a quelques mois, plus d'une centaine de promotions vont probablement être annulées. Outre la situation des pompiers, c'est à travers eux la sécurité de toute une population qui est laissée à l'abandon.

Selon le syndicat, malgré les promesses répétées du Ministre, le S.I.A.M.U. n'a toujours pas de règlement de travail pourtant obligatoire pour tous les services publiques depuis le 1er juillet 2003. Il n'a toujours pas d'organigramme disant qui fait quoi en son sein.

Le service administratif du SIAMU est quant à lui réduit à peau de chagrin.

Le projet d'extension du cadre des pompiers de Bruxelles, promis depuis belle lurette par le Ministre, est toujours au point mort. Le cadre fixé à 1002 pompiers date de plus de 30 ans et ne correspond plus aux besoins actuels.

Enfin, le projet de cadre de reclassement des agents inaptes, promis par le ministre le 12 juillet 2002 est également perdu dans les arcanes de son cabinet, a encore affirmé le SLFP.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum