www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pecq: fin d’enquête pour le commissaire Crowin

Aller en bas

Pecq: fin d’enquête pour le commissaire Crowin Empty Pecq: fin d’enquête pour le commissaire Crowin

Message par Cheap Jeu 28 Mai 2009 - 21:29

www.nordeclair.be a écrit:Le commissaire a été salué par ses collègues. A.D.Démantèlement du gang des voleurs de bétail, arrestation des auteurs d’un hold-up... Le commissaire Francis Crowin a accompli une belle carrière à la gendarmerie et à la police. A l’âge de 57 ans, il est parti à la retraite, des souvenirs plein la tête...

“ Je suis heureux de prendre du recul, mais je garde de grands souvenirs en tête et une énorme confiance en la police. Certes, elle a changé avec la réforme, mais dans le bon sens. J’ai eu ces dernières années quelques soucis de santé, c’est le moment de partir ”. Le commissaire Francis Crowin a été mis à l’honneur comme il se doit mardi soir à la maison communale de Pecq. Salué par ses collègues et par le conseil de police. À maintenant 57 ans et après 38 ans de service, le voilà retraité... mais actif avec le 421 du lundi, le billard du vendredi mais surtout son intérêt pour la ducasse des Empires et le patrimoine de son village de Blandain.

“ Depuis que je suis à la retraite, j’ai compris que je pouvais remettre au lendemain, ce que j’aurais pu faire le jour même ”, a-t-il confié au commissaire divisionnaire Jean-Pierre Lejeune qui n’a pas manqué de lui faire le portrait! “ Francis a contribué durant toutes ces années à l’élucidation de nombreux méfaits, il a toujours cherché l’efficacité sans vouloir se mettre en évidence ”. Francis Crowin a intégré l’école royale de la gendarmerie en septembre 1971, intégré comme cavalier. Il est entré à la brigade de Pecq en octobre 1975. Adjudant en 1985, adjudant-chef en 1998, il a dirigé la brigade jusqu’à la fusion des polices, après un passage de 5 ans par la brigade de Templeuve.

Près de 40 ans de service... avec le démantèlement du gang des voleurs de bétail en juin 1985, l’arrestation des auteurs d’un hold-up dans une banque de la place de Pecq en août 2000, son implication dans la mise en place de la zone de police du Val de l’Escaut et sa désignation comme responsable du service local de recherche (SLR) de la zone.

Mais on ne peut pas avoir été gendarme ou policier à Pecq sans avoir lutté contre les dealers! “ Je me suis occupé de la drogue durant 10 ans et je pense que nous avons bien! Sur le terrain des stupéfiants, nous faisons peser une menace sur les dealers. En allant où ils sont, nous les mettons en péril ”...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum