www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

+4
lutindesbois
MEDIMEN08
maolong
Lexav
8 participants

Aller en bas

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps Empty Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

Message par Lexav Sam 19 Déc 2009 - 11:13

Un chouette article de la DH, parlant des différents professionnels travaillant malgré le mauvais temps.

www.dhnet.be a écrit:BRUXELLES On l’a bien vu jeudi, la neige est l’ennemi des usagers de la route. La météo n’est pas une excuse pour se dédouaner de son travail, nous le savons tous. Surtout lorsqu’on est ambulancier, chauffeur de bus, éboueur ou encore taximan, et que les routes sont notre lieu de travail.

Nous sommes allés à leur rencontre.

Paul, chauffeur de bus à Bruxelles : “Dans certaines communes, l’épandage a commencé lundi, alors que c’était inutile. En temps de neige, beaucoup d’automobilistes ne savent pas conduire. De plus, hier, le dispatching était complètement débordé. Il y avait une seule personne pour réceptionner les appels de toute la ville. Dans ces cas-là, c’est aux chauffeurs de se débrouiller. De toute façon, le patron dans le bus, c’est nous. Si on estime que les conditions sont trop dangereuses, on ne va pas mettre en péril la vie des gens. ”

Gaby, taximan dans la capitale : “Les gens ne savent pas rouler. Jeudi après-midi, il m’a fallu une heure pour faire 100m ! Vu que notre travail dépend entièrement du client, on subit une perte de revenus, sans compter l’essence consommée. C’est dur pour nous, mais on doit faire avec.”

Harnold, ambulancier à La Hulpe : “On reçoit énormément d’appels pour des chutes. Nos voitures sont équipées, dès le mois de novembre, de pneus neige. Le temps d’intervention est tout de même multiplié par 3 ou 4. Les équipes de relève sont elles-mêmes coincées dans le trafic. Tout cela combiné nous affecte d’une fatigue supplémentaire. Mais on ne pense pas à nous dans ces moments-là. ”

Eric, employé au dépôt de camions de Bruxelles-Propreté d’Auderghem : “Chez nous, on n’investit pas dans des pneus neige, car on est rarement confronté à des situations telles que celles de jeudi soir et vendredi matin. D’ailleurs, les camions ont pu sortir normalement et effectuer une très grande majorité de leur travail. ”

Et puis il n’y a pas que les usagers de la route dont il faut tenir compte. Il y a aussi les personnes âgées ou les aveugles , comme Jérôme : “En temps normal, je n’éprouve pas trop de problèmes, mais, avec la neige, je perds tous mes repères. Si je ne connais pas mon itinéraire, je ne me risque pas dehors.

Lexav

Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps Empty Re: Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

Message par maolong Sam 19 Déc 2009 - 11:27

A Spa, on est de garde, on rentabilise notre ambu 4X4 sur la neige. En plus, c'est un plaisir de conduire sur neige équipé ainsi.
maolong
maolong

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps Empty Re: Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

Message par MEDIMEN08 Sam 19 Déc 2009 - 12:09

ah çà doit être un charme de rouler avec un tel véhicule par ce temps

nous avons dû ressortir notre vieux T3 syncro
que tu doit connaître (ancien spa)

mais bon le nouveau sprinter en 4X4 çà doit être super
MEDIMEN08
MEDIMEN08

Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

http://www.ber-ambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps Empty Re: Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

Message par lutindesbois Sam 19 Déc 2009 - 14:01

Conduire en 4x4 est sympa, certes. Tant qu'il s'agit de rouler en forêt, pas de problème: on se joue de la neige fraîche et non damée sans effort. Mais sur la route, on est soumis aux difficultés de circulation engendrées par les autres automobilistes, inévitablement. Et force est de constater qu'étant donné la rareté (en Région Bruxelloise en tout cas) de ces conditions climatiques, les gens ne sont pas expérimentés à la conduite sur route glissante... Quelques cm de neige, et c'est le chaos...
lutindesbois
lutindesbois

Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Sous les arbres de la forêt de Soignes
Date d'inscription : 16/12/2009

http://lemuseedulutin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps Empty Re: Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

Message par ambu-fire Sam 19 Déc 2009 - 17:29

moi c'est pour la ville service travaux vendredi , puis mtnt en préalerte renfort des 2 ouvriers de gardes
ambu-fire
ambu-fire

Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps Empty Re: Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

Message par Cheap Sam 19 Déc 2009 - 21:40

Les équipes de police ont également pas mal bossé ces derniers jours.

Ici par exemple une équipe WPR prise par Bernard Libert sur un balisage entre Tournai et Ath :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32732
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps Empty Re: Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

Message par MEDIMEN08 Dim 20 Déc 2009 - 11:50

Moi je dit une chose

bon courage à tous ceux qui travaillent par ce temps

que ce soit en secours ou autres et félicitation à tout le monde

Pompiers ,ambulanciers, policier, dépanneurs, éboueurs, facteurs

et tous le monde la liste serait trop longue
MEDIMEN08
MEDIMEN08

Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

http://www.ber-ambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps Empty Re: Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

Message par Cheap Dim 20 Déc 2009 - 22:42

A Bruxelles, le smur de St Pierre avait mis ses grosses chaussettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32732
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps Empty Re: Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

Message par michel Verlinden Dim 20 Déc 2009 - 22:55

Personne qui aurait photographié le SMUR Brien aujourd'hui ? gyrophare
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps Empty Re: Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

Message par emergency100 Dim 20 Déc 2009 - 23:53

pensez également au pompier d 'aéroport qui ont également comme mission le deneigement des pistes (charleroi)
emergency100
emergency100

Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps Empty Re: Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

Message par michel Verlinden Lun 21 Déc 2009 - 16:39

michel Verlinden a écrit:Personne qui aurait photographié le SMUR Brien aujourd'hui ? gyrophare

J'aurais pu prendre la photo moi-même : elles sont venues à côté de chez moi cette nuit, et je dormais du sommeil du juste. rien entendu, deux femmes et une sirène, ça ne passe tout de même pas inaperçu headbang
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps Empty Re: Petit tour d’horizon de ceux qui travaillent malgré le mauvais temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum