Premier véhicule pensé pour la police
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kayak
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Premier véhicule pensé pour la police
Voici deux vidéos d'un véhicule créer dés le départ spécifiquement pour les services de police et pas modifier au départ d'un véhicule de série.
Certaines "options" sont propres à nos collègues US mais le raisonnement est pas mal
- Sièges adaptés au port du ceinturon
- feux bleux led bien intégrés et visible
- camera lecture de plaque
- caméra thermique
- gun lock
- partie arrière pouvant être nettoyée à grande eau
- etc
https://www.youtube.com/watch?v=b2lhbsT-ziE
https://www.youtube.com/watch?v=mcJcw6fm498
Certaines "options" sont propres à nos collègues US mais le raisonnement est pas mal
- Sièges adaptés au port du ceinturon
- feux bleux led bien intégrés et visible
- camera lecture de plaque
- caméra thermique
- gun lock
- partie arrière pouvant être nettoyée à grande eau
- etc
https://www.youtube.com/watch?v=b2lhbsT-ziE
https://www.youtube.com/watch?v=mcJcw6fm498
kayak- Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Premier véhicule pensé pour la police
Personnellement, je ne crois pas que ce superbe concept car ait vraiment de l'avenir en tant que tel.
Par contre, les idées qu'il contient sont certainement applicables dès à présent.
Il serait aisé de remplacer les sièges avant de n'importe quelle voiture par des sièges adaptés au port du ceinturon et de son équipement.
La transformation de la partie arrière en espace à nettoyage aisé existe déjà : http://www.fedsigvama.com/portal/viewProducto.do?id=302&idclasificacion=20.
Quant aux systèmes de fixation des armes et aux systèmes d'anti-démarrage moteur tournant, c'est également bien connu.
En ce qui relève de la signalisation lumineuse, les divers produits LED actuels ont déjà fait leur preuve. Il est également possible de les intégrer à l'intérieur de l'habitacle. Il faut néanmoins admettre que le positionnement en hauteur des rampes tels que réalisé actuellement améliore la visibilité.
Par contre, les idées qu'il contient sont certainement applicables dès à présent.
Il serait aisé de remplacer les sièges avant de n'importe quelle voiture par des sièges adaptés au port du ceinturon et de son équipement.
La transformation de la partie arrière en espace à nettoyage aisé existe déjà : http://www.fedsigvama.com/portal/viewProducto.do?id=302&idclasificacion=20.
Quant aux systèmes de fixation des armes et aux systèmes d'anti-démarrage moteur tournant, c'est également bien connu.
En ce qui relève de la signalisation lumineuse, les divers produits LED actuels ont déjà fait leur preuve. Il est également possible de les intégrer à l'intérieur de l'habitacle. Il faut néanmoins admettre que le positionnement en hauteur des rampes tels que réalisé actuellement améliore la visibilité.
chritoum- Modérateur "Police"
- Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006
Re: Premier véhicule pensé pour la police
On se posait justement la question il y a quelques jours avec des collègues, à savoir comment se faisait-il qu'aucune marque courante en Belgique et même en europe ne proposait des véhicules "Police" comme au USA (versions moteurs gonflées, suspensions renforcées, etc,...) Bien sûr il existe des firmes privées qui le font par après mais vu le crise, c'est souvent "oublié" de la part des décideurs
romzia- Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Premier véhicule pensé pour la police
Certaines marques ont des modèles spécifications Police, par exemple, nous avons 3 Volvo V70 issues d'un marché fédéral, récemment, je suis passé faire une géométrie, et quand le mécano a encodé le n° de chassis dans l'ordinateur "géométrie", il a affiché des réglages "spécification" police différent de la V70 de monsieur tout-le-monde, même l'employé du vendeur de pneu était étonné. Visiblement les réglages pour le marché fédéral diffèrent de ceux du grand-public.
Concernant la Carbon Motors E7, il est évident que certaines (voir toutes) les modifications sont des solutions connues mais ici, la voiture est concue pour les intégrer dés le départ.
Les caméras de reconnaissance de plaque que je connais sont toujours montées sur le toit, bien visible avec prise au vent --> consommation, même chose pour les rampes de feux, ici elles sont intégrées, de même que les leds pour une vision laterale qui je pense est acrue par rapport à une rampe simple.
Pour le reste, ce sont toujours des modifs après achat, on doit donc payer la voiture dans sa configuration commerce et ensuite faire les modifs pour les spécifications police.
Pour intégrer un PC dans un véhicule, on doit soit virer la boite à gants ou l'airbag, etc.
Ici ça semble ergonomique. Maintenant c'est clair que la voiture a beau être un diesel, une puissance de +300cv c'est pas pour toutes les utilisations chez nous, de plus le moulin doit encore être d'une cylindrée énorme. Mais la firme a un raisonnement intéressant.
Concernant la Carbon Motors E7, il est évident que certaines (voir toutes) les modifications sont des solutions connues mais ici, la voiture est concue pour les intégrer dés le départ.
Les caméras de reconnaissance de plaque que je connais sont toujours montées sur le toit, bien visible avec prise au vent --> consommation, même chose pour les rampes de feux, ici elles sont intégrées, de même que les leds pour une vision laterale qui je pense est acrue par rapport à une rampe simple.
Pour le reste, ce sont toujours des modifs après achat, on doit donc payer la voiture dans sa configuration commerce et ensuite faire les modifs pour les spécifications police.
Pour intégrer un PC dans un véhicule, on doit soit virer la boite à gants ou l'airbag, etc.
Ici ça semble ergonomique. Maintenant c'est clair que la voiture a beau être un diesel, une puissance de +300cv c'est pas pour toutes les utilisations chez nous, de plus le moulin doit encore être d'une cylindrée énorme. Mais la firme a un raisonnement intéressant.
kayak- Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Premier véhicule pensé pour la police
Le problème est très simple : le marché américain est si important qu'il est possible et rentable de développer des versions "special police".
En Europe, le marché est trop fragmenté.
Il suffit d'observer ce qui se passe en Belgique pour s'en convaincre : les zones de police locale ne se bousculent pas pour se joindre aux marchés de la police fédérale. Tandis que du côté de PolFed, on est loin des marchés qui étaient lancés du temps de la gendarmerie. Finis les commandes pour plusieurs dizaines voire centaines de véhicules.
En Europe, le marché est trop fragmenté.
Il suffit d'observer ce qui se passe en Belgique pour s'en convaincre : les zones de police locale ne se bousculent pas pour se joindre aux marchés de la police fédérale. Tandis que du côté de PolFed, on est loin des marchés qui étaient lancés du temps de la gendarmerie. Finis les commandes pour plusieurs dizaines voire centaines de véhicules.
chritoum- Modérateur "Police"
- Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006
Re: Premier véhicule pensé pour la police
Ben oui c'est ce qui est malheureux... Du côté de la locale, on a gardé des "amis" chez les dealers locaux et donc on préfère faire vivre les amis que se joindre à un marché dont on ne connait personne...
Mais il arrivera bien un jour où celà va cesser car encore un fois la crise est là et celà se remarque déjà nettement du côté des "petites" zones qui sont les premières, et de plus en plus, à adhérer aux marchés fédéraux
Mais il arrivera bien un jour où celà va cesser car encore un fois la crise est là et celà se remarque déjà nettement du côté des "petites" zones qui sont les premières, et de plus en plus, à adhérer aux marchés fédéraux
romzia- Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Premier véhicule pensé pour la police
Chez nous on passe par le fédéral, c'est plus rapide, pas de marché public à passer, il existe déjà, y plus qu'a faire son choix
kayak- Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Premier véhicule pensé pour la police
Oui dommage qu'au niveau du marché Fédéral, le choix ne soit pas plus étendu. Il est déjà vaste, mais si on veut un véhicule bien particulier, y'a pas.
Nous on s'est cassé la tête dessus (véhicule puissant, moteur atmosphérique, 4x4, boite auto). PAs facile de regrouper toutes les caractéristiques. Faut passer par un marché public si on est précis dans ce que l'on veut. Mais bon y'a un mieux et peut être que dans le futur, ça sera encore mieux.
Nous on s'est cassé la tête dessus (véhicule puissant, moteur atmosphérique, 4x4, boite auto). PAs facile de regrouper toutes les caractéristiques. Faut passer par un marché public si on est précis dans ce que l'on veut. Mais bon y'a un mieux et peut être que dans le futur, ça sera encore mieux.
Le Kev- Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Châtelet
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Premier véhicule pensé pour la police
En général quand on est très précis, c'est qu'on veut un véhicule en particulier et y que celui là qui rentre dans les caractéristiques, alors c'est inutile de passer par le fédéral s'il ne s'y trouve pas.
kayak- Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Premier véhicule pensé pour la police
Voilà le prochain véhicule de police américain :
http://www.leblogauto.com/2010/03/ford-devoile-la-taurus-police-interceptor.html
http://www.leblogauto.com/2010/03/ford-devoile-la-taurus-police-interceptor.html
quasimodo- Nombre de messages : 1231
Age : 62
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009
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