www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires

+2
grimpeur
vieux
6 participants

Aller en bas

Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires Empty Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires

Message par vieux Jeu 25 Fév 2010 - 17:08

Bonjour,

Je voudrais attirer votre attention sur un sujet qui me tient à coeur.

Je vous encourage à aller signer la pétition et à faire suivre par Email à vos contacts.

Adresse de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=6485

Pétition : Permis de conduire spécifique véhicules prioritaires


Les pompiers, les ambulanciers, les policiers, mais aussi les agents des compagnies de gaz, la police militaire, et bien d'autres encore peuvent être amené, un jour ou tous les jours, à conduire un véhicule prioritaire.
Pour cela, ils n'ont actuellement besoin que du permis "standard", comme tout le monde.
Et pourtant, quelle différence entre une voiture de monsieur et madame tout le monde, et une ambulance de 3,5t avec 4 personnes à bord plus le malade...
Beaucoup de professionnels, dont je fais partie, sont favorables à la création d'un permis spécifiques "véhicules prioritaires", avec partie théorique sur les droits et devoirs lié à l'urgence, et une partie "formation pratique" dans les écoles de pilotage.
La sécurité de tous y gagnera.




Merci
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires Empty Re: Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires

Message par grimpeur Jeu 25 Fév 2010 - 23:04

l idee en elle meme est bonne mais le nerf de la guerre se sont les €€€€€€e, qui payerait tout ca ??? quand tu vois comment les couts des permis "standards" a ete multiplier par 10 alors je doute que les communes investissent dans ce cadre !!!!!!!!!!!
mais c est a retenir
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires Empty Re: Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires

Message par ambu-fire Dim 28 Fév 2010 - 9:39

il y à peut -être plus urgent et c'est une utopie.

qui plus est commençons par la police qui , à plus d'accident sur un an et qui ne sort certainement pas plus que les ambulances .

et pour ma part ça fait 13 ans que je conduis des véhicules prioritaire et juste une éraflure en passant sur le côté d'un sas très étroit et piège à sprinter , il est donc hors de question pour moi de me soumettre à çela , je préfére encore arrêter que passer cette conneries .

eventuellement pour des nouveaux
ambu-fire
ambu-fire

Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires Empty Re: Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires

Message par Fabien Belgique Lun 1 Mar 2010 - 13:23

Attention à l'effet pervers....les collectionneurs devront-ils alors obtenir ce permis pour aller aux manifestations?

Fabien Belgique

Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires Empty Re: Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires

Message par vieux Lun 1 Mar 2010 - 13:30

Fabien Belgique a écrit:Attention à l'effet pervers....les collectionneurs devront-ils alors obtenir ce permis pour aller aux manifestations?

Non, pas plus que les mécanitiens qui von passer un camion au contrôle technique. Je pense seulement à la conduite en urgence. Le permis de la catégorie restant la base évidemment.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires Empty Re: Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires

Message par romzia Mer 3 Mar 2010 - 11:07

A la police, le système a existe depuis très longtemps, il s'agit de formation de conduite dispensée par le centre automobile de la Police. Tous les policiers travaillant aux UPC (Police de la Route), ESI, POSA, PROBEV (transports de fonds, de détenus), Protection de la Famille Royale, suivent cette formation.
Cette formation se déroule en plusieurs volets. Le volet conduite défensive, le volet anti-dérapage, le volet conduite offensive et le volet High Velocity (sur route ouverte). Un recyclage est obligatoire 1x/an.
Cette formation n'est pas uniquement pour la Police Fédérale mais également accessible aux zones. Le seul problème étant le manque de temps des formateurs.
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires Empty Re: Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires

Message par vieux Mer 3 Mar 2010 - 11:49

romzia a écrit:A la police, le système a existe depuis très longtemps, il s'agit de formation de conduite dispensée par le centre automobile de la Police. Tous les policiers travaillant aux UPC (Police de la Route), ESI, POSA, PROBEV (transports de fonds, de détenus), Protection de la Famille Royale, suivent cette formation.
Cette formation se déroule en plusieurs volets. Le volet conduite défensive, le volet anti-dérapage, le volet conduite offensive et le volet High Velocity (sur route ouverte). Un recyclage est obligatoire 1x/an.
Cette formation n'est pas uniquement pour la Police Fédérale mais également accessible aux zones. Le seul problème étant le manque de temps des formateurs.

Bien ça. Accessible aussi aux services extérieurs ?
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires Empty Re: Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires

Message par romzia Jeu 4 Mar 2010 - 0:47

Négatif car manque de personnel. Il n'est déjà pas facile d'avoir des places pour certaines zones de Police... Maintenant je dirais qui ne demande rien n'obtient rien et ça ne coûte rien de faire la demande on ne sait jamais...
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires Empty Re: Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires

Message par smur77 Sam 20 Mar 2010 - 4:46

je voudrais pas dire de betisses mais de mon temps il fallait une sélection medicale pour conduire une ambulance je ne sais pas si cela est encore d'actualité mais je suis allé de moi meme et en payant de mes propres deniers à l'école de conduite de francorchamp ca je trouve cela trés pratique et necessaire pour la conduite en urgence et cela devrait etre rendu obligatoire car ca ma permis d'éviter quelques accidents qui auraient pu entrainer des lésions crporelles aux passager et la destruction de notre outil de travail
smur77
smur77

Nombre de messages : 484
Age : 60
Localisation : region fleurus
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires Empty Re: Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires

Message par vieux Sam 20 Mar 2010 - 11:29

smur77 a écrit:je voudrais pas dire de betisses mais de mon temps il fallait une sélection medicale pour conduire une ambulance je ne sais pas si cela est encore d'actualité

C'est toujours vrai, mais il s'agit d'un simple examen médical qui n'aide en rien à mieux conduire.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires Empty Re: Pétition pour un permis de conduire spécifique véhicules prioritaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum