www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

poudre pour tir de campes

2 participants

Aller en bas

poudre pour tir de campes Empty poudre pour tir de campes

Message par grimpeur Dim 14 Mar 2010 - 21:37

pour les personnes qui ne savent ce qu est "un tir de campes " c est l enterrement de sa vie de garcon avant son mariage , courament ponctue sur la region de soignies et sa peripherie , ainsi que dans certaines communes flamandes , c est une tradition chez nous qui s entend tres loin , certains de nos tirs s etaient entendus a +-4kms et pour ce faire nous mettons un melange de poudre dans un trou sur lequel nous frappons un clou ce qui produit une explosion qui s entends a des kms a la ronde
pourquoi ce post ???????????????
ben parce qu il y a un probleme avec la poudre actuelle
a quelque chose pres ma maison partait en fumee aujourd hui !!!!!! because . la poudre !!!
il me restait +- 2 litres de melange prepare enferme dans une boite en plastique , elle meme enfermee dans un frigo box FERME , donc sence etre +- hermetique
ce soir je mets les chiens dehors pour leurs besoins , quelques instants plus tard , un hulait en essayant de defoncer la porte tandis que les deux autres aboiaient "bizarre" , en y jetant un oeil , j ai pu constater , avec mon fils un important degagement de fumee de ce frigo box reste a l exterieur , quelques secondes ont suffit pour que celui ci s embrase violament
reaction immediate de mon fils et moi meme , nous n avons eu qu a nous regarder , deux temps trois mouvements et c etait regle !oufffffffffffffff
que c est il passe ????? auparavant , le melange etait constitue de permanganate de potassium ainsi que de souffre
il se fait que le permanganate est actuellement interdit a la vente , donc les droguistes ont utilise du chlorate de sodium, il n y aurait m a t il dit qu une molecule qui change
oui mais , j ai conserve l ancien melange pendant plusieures annees dans un seau de 12l et pas le moindre probleme ; ici c etait un surplus de poudre d il y a 6 mois et ce soir .......BANCOOOOOO heureusement que mes chiens m ont prevenus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que l humidite y est pour quelque chose ,
donc si vous aussi , tirez des campes ou travaillez avec un melange de chlorate et de souffre , faites gaffe a l autoinflamation , ainsi qu a l endroit de l entreposage et ne gardez pas e melange pret a l emploi , surtout a l interieur
sur ce , je decompresse , j ai eu la queue entre les pattes , ailleurs c est pas stressant , mais chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

poudre pour tir de campes Empty Re: poudre pour tir de campes

Message par Cheap Mar 16 Mar 2010 - 22:54

Pas de panique Grimpeur, les secours sont en route....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

poudre pour tir de campes Empty Re: poudre pour tir de campes

Message par grimpeur Mer 17 Mar 2010 - 3:39

on ne les a meme pas derange !!!!,je suis pompier et mon fils ex cadet d enghien , dou une reaction rapide et efficace
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

poudre pour tir de campes Empty Re: poudre pour tir de campes

Message par Cheap Mer 17 Mar 2010 - 9:14

Me voilà rassuré...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

poudre pour tir de campes Empty Re: poudre pour tir de campes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum