www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

porteurs de lunettes et masques type ARI

+2
merlin472
maxm
6 participants

Aller en bas

porteurs de lunettes et masques type ARI Empty porteurs de lunettes et masques type ARI

Message par maxm Dim 21 Mar 2010 - 19:38

Bonsoir,
.tous les porteurs de lunettes de vues ont de serieux problèmes lorsqu'ils doivent porter un masque facial (type ARI) En effet ce type de masque n'est pas compatible avec le port de lunettes.
J'ai donc deposé chez mon opticien un "cahier de charge" pour savoir si une solution pouvait etre envisagée...
Dans un premier temps il m'a proposé de faire ce que les plongeur ont comme solution : avoir un masque personel avec la dioptrie incorporée dans le "verre" de ce dernier.... impossible a realiser dans la plupart des centres !!
Ce samedi j'ai reçu une exellente nouvelle : il aurait trouvé une solution qui serait individuelle pour chaque agent....
l'estimation du cout serait comprise entre 65 et 120€ selon qu'il serait question de correction "simple" ou de correction de type "progressif" (ce sera finalisé sous peu)
Maintenant l'ultime question est la suivante : dans le cadre des RGPT quelle serait l'intervention des differents corps dansl'acquisition de ce materiel ? (au meme titre que l'on nous fournit des bottines ou une tenue de travail ?)

maxm

Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

porteurs de lunettes et masques type ARI Empty Re: porteurs de lunettes et masques type ARI

Message par merlin472 Dim 21 Mar 2010 - 20:50

Jette un coup d'oeil dans la liste d'accessoires page 2 de ce lien, tu y trouveras un début de réponse à ta question

http://www.pompiercenter.com/doc/catalogue/68-DOC_Pan_nova_f_01.pdf
merlin472
merlin472

Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : CHASTRE
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

porteurs de lunettes et masques type ARI Empty Re: porteurs de lunettes et masques type ARI

Message par firedeptwiers Dim 21 Mar 2010 - 22:06

Je n'avais jamais pensé à poster pareil Post, mais celà m'(intéresse fortement, étant porteur de lunettes également
firedeptwiers
firedeptwiers

Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

porteurs de lunettes et masques type ARI Empty Re: porteurs de lunettes et masques type ARI

Message par toche Lun 22 Mar 2010 - 7:33

j'ai demander les prix chez dragger il y a quelque moi et ca revien a 78 euro HTVA
toche
toche

Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

porteurs de lunettes et masques type ARI Empty Re: porteurs de lunettes et masques type ARI

Message par dede.213 Lun 22 Mar 2010 - 16:26

bonjour à tous il y a quelques années j ai eu le meme problème je me suis rendu chez mon opticien avec une figurine et je suis ressorti avec des belle monture ronde à chaque interventions j avais ma 2 ème paire de lunette dans ma veste de feu mais au changement de mes verres la commune n a rien voulu me rembourser donc depuis je ne met plus de masque

dede.213

Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : nivelles
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

porteurs de lunettes et masques type ARI Empty Re: porteurs de lunettes et masques type ARI

Message par firedeptwiers Mer 30 Juin 2010 - 15:06

Des nouvelles concernant la solution individuelle pour chaque agent ?
firedeptwiers
firedeptwiers

Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

porteurs de lunettes et masques type ARI Empty Re: porteurs de lunettes et masques type ARI

Message par MEDIMEN08 Mer 30 Juin 2010 - 17:01

il existe des montures relativement flexibles en titane permettant le port d'un masque respiratoire

je porte moi même se type de lunettes et je n'ai aucun problème pour mettre mon masque

j'ai acheté ces monture chez Pearle pour le prix d'une autre monture
MEDIMEN08
MEDIMEN08

Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

http://www.ber-ambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

porteurs de lunettes et masques type ARI Empty Re: porteurs de lunettes et masques type ARI

Message par firedeptwiers Jeu 1 Juil 2010 - 8:27

MEDIMEN08 a écrit:il existe des montures relativement flexibles en titane permettant le port d'un masque respiratoire

je porte moi même se type de lunettes et je n'ai aucun problème pour mettre mon masque

j'ai acheté ces monture chez Pearle pour le prix d'une autre monture

Merci bien
firedeptwiers
firedeptwiers

Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

porteurs de lunettes et masques type ARI Empty Re: porteurs de lunettes et masques type ARI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum