www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Policier du GIS de NAmur blessé

+5
arnaud0307
chritoum
Jicé
grimpeur
romzia
9 participants

Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty Policier du GIS de NAmur blessé

Message par romzia Lun 12 Juil 2010 - 19:29

Source actu24.be

SAINT-SERVAIS - Une fusillade s'est produite ce matin au hall omnisport de Saint-Servais. Au terme d'une histoire rocambolesqaue, un policier a été forcé de tirer trois balles vers les jambes de son agresseur.

L'histoire qui s'est déroulée ce matin dans les rues de Saint-Servais est digne d'un feuilleton policier. Tout commence quand une Saab décapotable avec, à son bord, un homme de 70 ans et un jeune homme franchit un feu orange. Un groupe d'intervention spécial, proche des lieux, réprimande alors le chauffeur et décide de suivre la voiture, qui adopte un comportement bizarre.

Le groupe d'intervention spécial déclenche ses feux et sirène et décide de contrôler le véhicule et ses occupants. C'est alors que le jeune passager prend la fuite. Rattrapé par les officiers, le jeune brandit alors un couteau et fonce vers un des agents. L'un de ses collègues brandit alors son arme et tire 3 balles en direction des jambes du jeune. Le policier touché par le coup de couteau est hors de danger.

Le jeune homme a été hospitalisé en milieu d'après-midi. Son identité n'est pas encore connue. Le conducteur de 70 ans, lui, a pris la fuite.

L'affaire a été confiée à un juge d'instruction.

romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty Re: Policier du GIS de NAmur blessé

Message par romzia Lun 12 Juil 2010 - 19:31

Le collègue a été blessé à hauteur de la carotide mais est totalement hors de danger.
Le suspect a l'artère fémorale touchée et lui est dans un étét plus critique.
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty Re: Policier du GIS de NAmur blessé

Message par grimpeur Lun 12 Juil 2010 - 21:17

legitime defense oblige
bonne chance au collegue et ................ tant pis pour l autre crapule
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty Re: Policier du GIS de NAmur blessé

Message par Jicé Lun 12 Juil 2010 - 22:36

Impossible d'avoir de la compassion pour ce genre d'individu qui utilise un couteau pour tuer , c'est clair . On ne vise pas le cou par hasard !

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty Re: Policier du GIS de NAmur blessé

Message par chritoum Lun 12 Juil 2010 - 23:36

Je comprends les sentiments des uns et des autres mais les propos devraient rester mesurés.

Je pense qu'il serait utile de se limiter à l'essentiel : à savoir qu'un policier a été blessé par un violent mais est hors de danger.

Je retiens également que le collègue du policier a répondu de manière professionnelle et proportionnée en blessant l'agresseur par un tir d'arrêt.

Je souhaite un prompt rétablissement au policier. Quant à l'individu violent, que la justice fasse son travail.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty article lu dans la dh.

Message par arnaud0307 Mer 14 Juil 2010 - 9:59

Une enquête est en cours pour savoir si le second policier était en légitime défense lorsqu’il a tiré

SAINT-SERVAIS Lundi vers midi, une voiture conduite par un homme âgé d’une septantaine d’années, qui avait franchi un feu rouge, a été suivie par un véhicule de police. Lors du contrôle, le passager du véhicule, un homme né en 1986 et résidant à Aye, a bondi hors de la voiture et a pris la fuite. Les policiers l’ont pris en chasse. Le conducteur a redémarré et s’est présenté vers 15 h au commissariat de police de Marche. Entendu par la PJF, il a indiqué que le jeune homme était le fils d’une amie à lui. À la demande de celle-ci, il l’a conduit à Namur pour qu’il voie des amis.

Le fuyard a couru le long du hall omnisports et s’est retrouvé dans une impasse. Quand il a voulu faire demi-tour, la voiture du GIS était déjà là. Le jeune homme a foncé sur cette dernière et a menacé le conducteur.

Armé d’un couteau, il a blessé le policier à la carotide (ce dernier est sorti de l’hôpital lundi). Le second policier de la voiture est intervenu. L’agresseur s’est dirigé vers lui couteau en main. Refusant de se calmer, le policier a visé d’abord les jambes de l’agresseur et ensuite le thorax. Il s’est finalement effondré sur le sol et conduit à l’hôpital. “Le policier a indiqué qu’il avait tiré 3 fois mais seulement 2 douilles ont été retrouvées. Il a visé le thorax mais a touché l’épaule ”, indique Laurence Delbruyère, magistrate au parquet de Namur.

Lundi en fin de journée, l’état du jeune homme était stable mais des complications se sont produites la nuit. Il a de nouveau été opéré dans la matinée d’hier. “Le pronostic est plus que médiocre ”, indique la magistrate.


arnaud0307
arnaud0307

Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : braine l'alleud
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty Re: Policier du GIS de NAmur blessé

Message par arnaud0307 Mer 14 Juil 2010 - 10:02

Je souhaite un bon rétablissement au collègue blessé et surtout beaucoup de courage au collègue qui a été obligé de faire feu pour pouvoir se défendre en justice.

Je crois malheureusement que ce scénario va se reproduire de plus en plus souvent (au vue de la criminalité actuelle).

Courage les gars
arnaud0307
arnaud0307

Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : braine l'alleud
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty Re: Policier du GIS de NAmur blessé

Message par Belgiumcop Mer 14 Juil 2010 - 16:33

Tu as raison Arnaud, encore un collègue blessé par balle hier.

De toute façon je préfèrerai me justifier que de recevoir une médaille sur mon cercueil.
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty Re: Policier du GIS de NAmur blessé

Message par Patrick Decorte Jeu 15 Juil 2010 - 8:18

Belgiumcop a écrit:De toute façon je préfèrerai me justifier que de recevoir une médaille sur mon cercueil.

A l'époque, pour ce genre de situations, mon instructeur nous disait : "Il vaut mieux être un mauvais gendarme vivant qu'un bon gendarme mort ..." !

_________________
Mes photographies relatives aux différents services de secours sont rassemblées sur http://photopolis.skyrock.com
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1765
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty Re: Policier du GIS de NAmur blessé

Message par arnaud0307 Jeu 15 Juil 2010 - 16:58

A force d'avoir voulu faire une police proche du citoyen, les citoyens ne se méfient plus de la police.

arnaud0307
arnaud0307

Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : braine l'alleud
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty Re: Policier du GIS de NAmur blessé

Message par Al Capone Jeu 15 Juil 2010 - 18:01

arnaud0307 a écrit:A force d'avoir voulu faire une police proche du citoyen, les citoyens ne se méfient plus de la police.

Le gendarme ou policier à toujours été proche du citoyen et c'est tant mieux ; personnellement je ne me méfie pas de la police et je n'ai aucune raison de le faire en tant que citoyen respecteux des règles...

La problématique vient plutôt du fait qu'à force de donner des droits aux délinquants ; ceux-ci se sentent pousser des ailes et ne risquent pas de les respecter à l'avenir puisque lorsqu'ils les transgressent ; en belgique on n'ose plus faire passer les délinquants par une case 'repression' ; et tant que cette case ne sera pas remise à jour ; nous aurons encore et toujours des multirécidivistes... (il faut quand même savoir que ce sont les récidivistes qui peuplent le plus les prisons...)


Dernière édition par Al Capone le Jeu 15 Juil 2010 - 18:30, édité 1 fois
Al Capone
Al Capone

Nombre de messages : 150
Localisation : Marilles
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty Re: Policier du GIS de NAmur blessé

Message par smur-one Jeu 15 Juil 2010 - 18:27

Tout à fait, il est grand temps que la justice durci le ton, des sanctions lourdes feront plus réfléchir.

Les propos édités dans ce message ont été modérés afin d'éviter le "dérapage" du sujet ... (Patrick Decorte)

smur-one
smur-one

Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Policier du GIS de NAmur blessé Empty Re: Policier du GIS de NAmur blessé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum