www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

+20
jsp1702
bebe
tomtom
pimpom
Narcan
zenaide7060
emergency100
furet
PL15
thierry scoubeau
Benjamin D. (Petit-benja)
boatman
pinpon.be
soux
Patrick Decorte
Gwenn
Fredsg
Belgian David
serge
Cheap
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Cheap Lun 4 Oct 2010 - 22:26

www.laprovince.be a écrit:La tour de la cité du Parc du Bois de Mons, vide depuis deux ans et promise à la démolition, a retrouvé une utilité pour quelques semaines... Jusqu’en novembre, elle servira de terrain d’exercice aux pompiers de Mons.

Le premier entraînement a eu lieu ce samedi. Le feu a été bouté à un appartement du cinquième étage.

Mission des pompiers: y amener le plus efficacement possible leurs lances enroulables et les dévider dans les escaliers. Sans se prendre les pieds dedans! Le tout dans le noir et la fumée.

Une occasion précieuse de s’entraîner dans les conditions les plus réalistes possible.

De tels exercices avaient déjà été organisés dans les tours de Ghlin avant leur démolition. On peut d’ailleurs espérer que la tour du Parc du Bois de Mons sera enfin abattue après ces exercices-ci!
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty 08/11/2010 - Mons : Exercice incendie au Parc du Bois de Mons (vidéo télé MB)

Message par serge Mer 10 Nov 2010 - 18:14

Le samedi est une journée propice pour les sapeurs-pompiers de Mons. Les équipes sont bien souvent au complet, ce qui leur permet de faire des exercices pratiques sur des bâtiments désaffectés. Nous avons assisté à l'un de ces exercices à la cité du Bois de Mons. Un exercice que l'on appelle du Drill d'étage..

vidéo: http://www.telemb.be/content/view/7089/166/
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Belgian David Mer 17 Nov 2010 - 9:03

Photos de notre Ami "Fredsg"

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée C78a84e1f9

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée 574f739bd5

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée 6e3bc063e7
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Fredsg Mer 17 Nov 2010 - 13:04

D'autres photos:

https://www.facebook.com/album.php?aid=248651&id=778899092&l=16b4a41710
Fredsg
Fredsg

Nombre de messages : 347
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Gwenn Dim 12 Déc 2010 - 18:17

Voici d'autres photos de la formation avec des membres d'une section spéciale de la Police Fédérale.

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Dsc06665c

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Dsc06773c


Image retirée par Gwenn!!!


La suite sur http://picasaweb.google.com/gwenncorbisier/ExerciceFeuAMons#


Dernière édition par Gwenn le Mer 15 Déc 2010 - 12:16, édité 3 fois

Gwenn

Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Belgian David Dim 12 Déc 2010 - 19:01

Et après, y en a qui vont encore se demander pourquoi les pompiers se font "caillasser" dans certaines cités...pour moi y a clairement "confusion de genre"...a-t'on jamais vu des pompiers s'entrainer...au tir !!!

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Gwenn Dim 12 Déc 2010 - 19:24

Les tenues pompier ont ete mises a disposition par la caserne de Mons. Et un perimetre de securite avait ete mis en place afin d'eviter ce genre de couac.

Gwenn

Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Patrick Decorte Dim 12 Déc 2010 - 20:17

Belgian David a écrit:Et après, y en a qui vont encore se demander pourquoi les pompiers se font "caillasser" dans certaines cités...pour moi y a clairement "confusion de genre"...a-t'on jamais vu des pompiers s'entrainer...au tir !!!

Leur but n'est certainement pas de s'entrainer à éteindre un incendie à la place des pompiers, toutefois ce genre d'unité se doit d'être en mesure de pouvoir intervenir en tous lieux et dans des conditions difficiles, voire extrêmes.

Pour moi, il n'y a pas "confusion de genre" mais bien un bel exemple de collaboration entre les différents services.

Serait-il raisonnable d'envoyer des pompiers à l'intérieur d'un bâtiment où ils pourraient courir le risque de se trouver pris sous le feu (pardon pour le jeu de mot) d'une personne qui y aurait mis le feu pour s'y retrancher ?

_________________
Mes photographies relatives aux différents services de secours sont rassemblées sur http://photopolis.skyrock.com
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1765
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Belgian David Dim 12 Déc 2010 - 20:25

Monsieur Decorte,

C'est vous même qui employé le mot : "collaboration"...

C'est donc bien ce que je dit, il ne faut donc pas s'étonner de voir les pompiers se faire "caillasser" dans certains quartiers difficiles car ils y sont considérés comme des "collaborateurs" de la police...

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par soux Dim 12 Déc 2010 - 21:16

Belgian David a écrit:Monsieur Decorte,

C'est vous même qui employé le mot : "collaboration"...

C'est donc bien ce que je dit, il ne faut donc pas s'étonner de voir les pompiers se faire "caillasser" dans certains quartiers difficiles car ils y sont considérés comme des "collaborateurs" de la police...

David

Il faudrait voir à ne pas changer de coupable, qui reste et restera le caillaisseur. Et penses tu vraiment que les pompiers se font caillaisser parce qu'ils sont "amis" de la police ?

soux

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par pinpon.be Dim 12 Déc 2010 - 21:25

Belgian David a écrit:Monsieur Decorte,

C'est vous même qui employé le mot : "collaboration"...

C'est donc bien ce que je dit, il ne faut donc pas s'étonner de voir les pompiers se faire "caillasser" dans certains quartiers difficiles car ils y sont considérés comme des "collaborateurs" de la police...

David

David,

J'avoue que j'ai du mal à te suivre...

Si je prolonge ton raisonnement, on devrait s'ignorer et ne pas collaborer avec nos collègues policiers et ce, quelque soit la situation ?

Comme le dit Soux faudrait pas se tromper de cible, les fautifs de tous ces troubles sont ces petites frappes et personne d'autre... Moi je ne vois aucun problème à ce que des policiers, de brigades spéciales ou non, collabore avec les pompiers pour leurs formations. Ce n'est là qu'une preuve de respect de leur part et de reconnaissance d la compétence que l'on a dans certains domaines.
Donc pas de circulation sur les lieux des accidents non plus ?
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Belgian David Dim 12 Déc 2010 - 21:39

soux a écrit:Et penses tu vraiment que les pompiers se font caillaisser parce qu'ils sont "amis" de la police ?

OUI, pour des esprits "simples", le rapprochement est hélas vite fait !!!

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Cheap Dim 12 Déc 2010 - 22:54

Rassurez vous, les esprits simples dont David parle ne vont pas si loin dans leur raisonnement.

Quant ils s'en prennent aux pompiers, c'est aux représentant de l'état qu'il s'attaquent, sinon, ils ne bruleraient pas les bus, les installations sportives,....

En tout cas, je note la rapidité avec laquelle certains relève ce qui peut créer polémique sur ce forum....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par boatman Lun 13 Déc 2010 - 9:34

Bravo à Gwenn pour ces images "in the smoke".
On peut bien remarquer le développement de l'incendie avec les roll over qui sortent de la pièce et l'abaissement du plafond ed fumée.
On peut comprendre l'esprit de cet exercice car, si un forcené est retranché dans une habitation, quelqu'elle soit, qu'il y a mis le feu et que sa folie empêche les secours d'aller aider d'autres victimes, il faut que les unités spéciales puissent aller, en sécurité et en connaissance de ce type de milieu neutraliser le forcené.

Je ne sais pas quel était l'état de ton appareil après le reportage, mais chapeau de l'avoir pris avec toi car, pour avoir personellement tester le caisson feu, je ne l'aurais pas pris à l'intérieur.
Encore merci pour les images.
Je t'écris en MP
boatman
boatman

Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Benjamin D. (Petit-benja) Lun 13 Déc 2010 - 13:13

Superbe photos Gwenn yeux ronds thumb up
Benjamin D. (Petit-benja)
Benjamin D. (Petit-benja)

Nombre de messages : 990
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2007

http://petit-benja118.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par thierry scoubeau Lun 13 Déc 2010 - 15:34

pour ce qui est des exercices entre police et pompiers sur le secteur de mons, c'est devenu une sorte d'habitude pour nous , grace a la collaboration entre les formateurs de la police et les pompiers du service chargés des exercices en conditions réelles nous avons pu assister a brxls a des démo d'ouverture rapide de porte, bientot travail de maitrise de chiens... et il s'est créé au fil des ans une véritable synergie profitable aux 2 services.. pourquoi ne pas profiter, quand on dispose de sites tels que ceux là, pour s'entrainer ensemble.. je trouve juste dommage ce début de polémique... pour moi il n'y a rien que du positif au travail entre les différents services...

thierry scoubeau

Nombre de messages : 21
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par PL15 Mar 14 Déc 2010 - 0:10

thierry scoubeau a écrit: pour ce qui est des exercices entre police et pompiers sur le secteur de mons, c'est devenu une sorte d'habitude pour nous , grace a la collaboration entre les formateurs de la police et les pompiers du service chargés des exercices en conditions réelles nous avons pu assister a brxls a des démo d'ouverture rapide de porte, bientot travail de maitrise de chiens... et il s'est créé au fil des ans une véritable synergie profitable aux 2 services.. pourquoi ne pas profiter, quand on dispose de sites tels que ceux là, pour s'entrainer ensemble.. je trouve juste dommage ce début de polémique... pour moi il n'y a rien que du positif au travail entre les différents services...

thumb up
PL15
PL15

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par furet Mar 14 Déc 2010 - 5:27

thierry scoubeau a écrit: pour ce qui est des exercices entre police et pompiers sur le secteur de mons, c'est devenu une sorte d'habitude pour nous , grace a la collaboration entre les formateurs de la police et les pompiers du service chargés des exercices en conditions réelles nous avons pu assister a brxls a des démo d'ouverture rapide de porte, bientot travail de maitrise de chiens... et il s'est créé au fil des ans une véritable synergie profitable aux 2 services.. pourquoi ne pas profiter, quand on dispose de sites tels que ceux là, pour s'entrainer ensemble.. je trouve juste dommage ce début de polémique... pour moi il n'y a rien que du positif au travail entre les différents services...
bien dis et l'union fait la force !!! thumb up
furet
furet

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par emergency100 Mar 14 Déc 2010 - 12:47

moi je me pose juste une question ,je vois les service de police avec ARI au dos et arme à la main , une balle perdue dans la bouteille ou raccord pourait il avoir des conséquences ?
perso je pense que oui sad
emergency100
emergency100

Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par pinpon.be Mar 14 Déc 2010 - 14:22

emergency100 a écrit:moi je me pose juste une question ,je vois les service de police avec ARI au dos et arme à la main , une balle perdue dans la bouteille ou raccord pourait il avoir des conséquences ?
perso je pense que oui sad

Ben oui, mais pas plus que de pénétrer dans un espace confiné rempli de fumées chargées... think

Il faut faire la part des choses, les bouteilles ne sont pas blindées mais sans ARI pas de pénétration donc... Je supose qu'ils adaptent leurs techniques de progression, sans compter que dans ce cas ci comme d'habitude, leur objectif premier est de s'exposer au minimum aux tirs "ennemis".
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par zenaide7060 Mar 14 Déc 2010 - 14:37

emergency100 a écrit:moi je me pose juste une question ,je vois les service de police avec ARI au dos et arme à la main , une balle perdue dans la bouteille ou raccord pourait il avoir des conséquences ?
perso je pense que oui sad

pas plus qu'une balle dans le front, un Flash-Over, un plancher qui s'éffondre, etc etc.....
Avec la seule différence que l' ESI police est un métier à risque, pas les pompiers pompier !!!! affraid

fou fou


photo non plus P-J-P

zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Patrick Decorte Mar 14 Déc 2010 - 21:03

emergency100 a écrit: (...) une balle perdue dans la bouteille ou raccord pourait il avoir des conséquences ?

L'ARI est porté sur le dos ... et il y a peu de chance qu'ils tournent le dos à leur objectif ...

_________________
Mes photographies relatives aux différents services de secours sont rassemblées sur http://photopolis.skyrock.com
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1765
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Narcan Mar 14 Déc 2010 - 23:19

Je ne suis pas suspect d'être "un suppôt des forces de l'ordre"..
Mais je trouve exceptionnel qu'ils puissent s'entraîner ainsi.
Tout comme je dis, à l'hôpital, que "tout le monde passe un jour aux Urgences"..ici "tout le monde peut avoir besoin un jour de l'ESI"...
Alors, plus ils sont polyvalents, mieux c'est.

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Belgian David Mer 15 Déc 2010 - 8:49

Plus que l’exercice en lui-même, c’est l’image de quelqu’un en uniforme POMPIER (même si je sais que celui qui le porte ne l’est pas) brandissant un arme qui me CHOQUE profondément…

Cette image va à l’encontre de mes valeurs et de l’image que j’ai du POMPIER qui est là pour secourir et sauver des vies et non les…prendre

Il s'agit là simplement d'un "ressenti" personnel

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par pimpom Mer 15 Déc 2010 - 10:20

Belgian David a écrit:Plus que l’exercice en lui-même, c’est l’image de quelqu’un en uniforme POMPIER (même si je sais que celui qui le porte ne l’est pas) brandissant un arme qui me CHOQUE profondément…

Cette image va à l’encontre de mes valeurs et de l’image que j’ai du POMPIER qui est là pour secourir et sauver des vies et non les…prendre

Il s'agit là simplement d'un "ressenti" personnel

David
En fait si le souci n'est pas au niveau de la colaboration ,mais au niveau du visuel... Ne pourrais pas t'on imaginer que l'ESI possède tes vestes feu ( Nomex ) de couleur noire, et strippés POLICE au lieu de pompiers..cela éviterai donc les confusions au niveau grand public ?
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par tomtom Mer 15 Déc 2010 - 12:59

pimpom a écrit:
Belgian David a écrit:Plus que l’exercice en lui-même, c’est l’image de quelqu’un en uniforme POMPIER (même si je sais que celui qui le porte ne l’est pas) brandissant un arme qui me CHOQUE profondément…

Cette image va à l’encontre de mes valeurs et de l’image que j’ai du POMPIER qui est là pour secourir et sauver des vies et non les…prendre

Il s'agit là simplement d'un "ressenti" personnel

David
En fait si le souci n'est pas au niveau de la colaboration ,mais au niveau du visuel... Ne pourrais pas t'on imaginer que l'ESI possède tes vestes feu ( Nomex ) de couleur noire, et strippés POLICE au lieu de pompiers..cela éviterai donc les confusions au niveau grand public ?

Il faudrait une tenue permettant le distinguo immédiat...Je trouve comme le disent mes deux compagnons de forum, qu'il y a ambiguïté...
tomtom
tomtom

Nombre de messages : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par bebe Jeu 16 Déc 2010 - 11:26

Salut Gwenn, voila le plus facile c'était de retirer la photo bien sur ! mais encore une fois suite a des commentaires un peu faciles. Lamentable !!
bebe
bebe

Nombre de messages : 417
Age : 59
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Belgian David Jeu 16 Déc 2010 - 12:00

En quoi exprimer son ressenti par rapport au contenu d'une photo serait'il "lamentable" ?????

Aurais-tu déjà entendu parler des termes "liberté d'expression" ???

Plus que l’exercice en lui-même, c’est l’image de quelqu’un en uniforme POMPIER (même si je sais que celui qui le porte ne l’est pas) brandissant un arme qui me CHOQUE profondément…

Cette image va à l’encontre de mes valeurs et de l’image que j’ai du POMPIER qui est là pour secourir et sauver des vies et non les…prendre

Il s'agit là simplement d'un "ressenti" personnel

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par bebe Ven 17 Déc 2010 - 8:17

C'est un fait que chacun a le droit de s'exprimer, mais ce qui est lamentable c'est qu' un bon nombre de fois l'auteur des photos se sent un peu obligé de retirer des photos a cause du ressentiment de certains, dans ce cas , je peux un peu comprendre ta réaction mais en meme temps, il y a les autres qui ont réagi positivement au sujet ( c'est a dire l'exercice ! ) et qui seront privés de la photo . Maintenant , le discours de sauveur de vies, soyons un peu humble aussi, c'est pas tous les jours (ou plus) que nous avons l'occasion de le faire, et voir l 'ESI comme des preneurs de vie, là, pas d'accord, je crois qu'ils ont a leur actif une bonne série d'interventions qui ont justement permis de sauver des vies innocentes !!!
bebe
bebe

Nombre de messages : 417
Age : 59
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée Empty Re: Mons : Les pompiers s’exercent dans une tour abandonnée

Message par Belgian David Ven 17 Déc 2010 - 8:27

Comme je l'ai dit à Gwenn, même si le contenu de la photo m'interpellait, il n'y avait aucune raison pour lui de la supprimer car elle était le reflet d'un évènement ayant effectivement eu lieu et pouvait justement mener à une réflexion plus approfondie sur le sujet de l'interaction entre différents services...

David

Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum