www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retraité, il a inondé sa maison d'objets de collection ...

2 participants

Aller en bas

Retraité, il a inondé sa maison d'objets de collection ... Empty Retraité, il a inondé sa maison d'objets de collection ...

Message par jeunepompier112 Sam 29 Jan 2011 - 20:22

MOUSCRON - Pompier à la retraite, Henry Selosse n'en conserve pas moins la fibre du métier. Sa maison est inondée d'objets en lien avec les hommes du feu!

Arrivé devant la maison de la rue du Calvaire, on comprend vite la passion du sergent Henry Selosse. Sa voiture, par sa couleur rouge et ses autocollants, pourrait être un véhicule appartenant à la caserne des pompiers de Mouscron. Il s'agit pourtant bel et bien de son véhicule personnel. Une fois le pas-de-porte franchi, on passe de la passion à la folie! Pour le pompier à la retraite depuis le 1er janvier 2008, la passion des pompiers coule dans les veines! Des véhicules miniatures par centaines garnissent les étagères du salon...

«J'ai 1200 véhicules les plus réalistes possibles issus de tous les pays. J'ai eu un véhicule étant enfant. Et lorsque je me suis marié, j'ai fait une petite étagère. J'ai commencé à en ramener de mes voyages en France et en Suisse notamment. Cela vient également de bourses fréquentées lors de dimanches tranquilles. On m'a aussi ramené des modèles du Japon, d'Amérique, etc. Je ne sais pas tout mettre dans le salon. Voilà pourquoi j'ai également deux caisses en haut, soit encore 250 à 300 véhicules!»

Pas que des véhicules miniatures!

Là ne s'arrête pas sa passion pour les hommes du feu, sa famille de coeur. «J'ai aussi une cinquantaine de livres sur les pompiers de Marseille, du ciel, américains, etc.» Sur une autre étagère, ce sont des soldats de plombs, pompiers de toutes les époques et de tous les pays qui se dressent. «J'en ai 120!»

Quant au moindre espace restant sur les dessus de meubles ou encore la table du salon, ils sont comblés par de représentations diverses de pompiers : des statuettes, des peluches, de vrais casques et d'autres qui le sont moins dont un servant de seau à champagne, des cadres, un calendrier, des assiettes, des porte-clés, des horloges, etc. Autant d'objets, c'est autant d'espace à nettoyer! «Ça me prend une journée de travail pour nettoyer les étagères de voitures. Ma femme nettoie le reste!»

Source : Actu24

3 photos de sa collection sont disponibles sur le site :: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39336545

jeunepompier112

Nombre de messages : 389
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retraité, il a inondé sa maison d'objets de collection ... Empty Re: Retraité, il a inondé sa maison d'objets de collection ...

Message par michel Verlinden Dim 30 Jan 2011 - 21:56

Amitiés à toi, Henry, si tu me lis Very Happy

Michel
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum