www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

+2
Napou
Jicé
6 participants

Aller en bas

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse . Empty Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

Message par Jicé Lun 31 Jan 2011 - 19:29

Alarme smog: la police a contrôlé 2.500 véhicules en excès de vitesse lundi
La police fédérale de la route a pris sur le fait 2.500 conducteurs en excès de vitesse lundi, premier jour où l'alarme smog était en vigueur, indique la police fédérale dans un communiqué.

Lors d'une alarme smog, la vitesse maximum autorisée sur les autoroutes est de 90 km/h. Les caméras automatiques qui se trouvent dans les zones smog avaient également été réglées afin de constater les infractions à partir de cette vitesse. Les contrôles smog sont effectués sur les autoroutes de l'ensemble du pays sauf dans les provinces du Limbourg et du Luxembourg où il n'y a pas de zones de pic de pollution. Une vitesse maximale de 162 km/h a été constatée à Liège. Des contrôles de vitesse similaires seront également organisés mardi.

Source : MSN

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse . Empty Re: Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

Message par Napou Lun 31 Jan 2011 - 21:15

Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces alertes smog. Ni la manière dont tout cela est organisé. panneaux absents, mal mis, tombés... mais radar derrière. Combien se sont fait prendre sans avoir remarqué cette nouvelle limitation ?

Napou

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse . Empty Re: Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

Message par Jicé Lun 31 Jan 2011 - 23:07

Dès dimanche , les journaux télévisés avaient signalé cette alerte . Les radios l'ont relayé aux infos ce matin .
Mais nous n'avons pas eu ces désagréments dans notre verte province banane

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse . Empty Re: Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

Message par Cheap Mar 1 Fév 2011 - 8:06

Bel RTL parle ce matin de 2500 PV pour la journée d'hier

Les mesures se poursuivent encore ce mardi
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32729
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse . Empty Re: Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

Message par pimpom Mar 1 Fév 2011 - 8:24

En tout cas hier sur le ring , la poubelle radar à "trainé " bcp bcp de temps déhors Very Happy
Apercu au matin à Ophain, à midi aux alentours du virage de droghenboss, l'apres midi a wauthier braine...


Et une petite pensée pour l'imbecile qui m'a presque rentré dans le cul lorsque j'effectuai un dépassement a 91km/h ( vitesse gps) aussi tot rabattu j'ai eu droit aux insultes gestuelles avant qu'il ne reaccelere comme un fou...et recoive prochainement une jolie photo prise 500 metres plus loin.. Very Happy je dois avouer que cela m'a fait très plaisir de voir cela Very Happy Very Happy
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse . Empty Re: Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

Message par Antoine Cailliau Mar 1 Fév 2011 - 8:46

pimpom a écrit:Et une petite pensée pour l'imbecile qui m'a presque rentré dans le cul lorsque j'effectuai un dépassement a 91km/h ( vitesse gps) aussi tot rabattu j'ai eu droit aux insultes gestuelles avant qu'il ne reaccelere comme un fou...et recoive prochainement une jolie photo prise 500 metres plus loin.. Very Happy je dois avouer que cela m'a fait très plaisir de voir cela Very Happy Very Happy
C'est fourbe, mais j'avoue que c'est plaisant :-)

Antoine Cailliau

Nombre de messages : 47
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse . Empty Re: Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

Message par firephil911 Mar 1 Fév 2011 - 9:35

J'étais sur l'E42 hier après-midi et assez bien de véhicules respectaient la limitation, mais quelques uns s'en foutaient royalement, quand soudain gros coup de frein des véhicules se trouvant sur les 3 bandes sans raisons apparentes, pas de radar ni de police visible, ce n'est qu'un peu après que j'ai aperçu une camionnette blanche, style T5, qui se trouvait devant et qui était munie de feus bleus au niveau des optiques arrières et qui les faisait fonctionner. Les feus n'ont pas fonctionné longtemps mais plus personne n'a oser dépasser ce véhicule...
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse . Empty Re: Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

Message par Jicé Mar 1 Fév 2011 - 10:03

Encore bien gentil de sa part car il aurait pu les laisser continuer et les faire contribuer ainsi aux "cotisations routières "... ptdr

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse . Empty Re: Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

Message par Jicé Mar 1 Fév 2011 - 10:38

Smog: des concentrations de particules fines trop élevées en treize endroits
Des concentrations trop élevées de particules fines ont été mesurées à treize endroits en Belgique, a indiqué lundi la Cellule Interrégionale de l'Environnement (CELINE). L'alerte smog restera d'application mardi et devrait vraisemblablement être levée mercredi.

Les concentrations de particules fines étaient lors de ces dernières 24 heures plus élevées que la limite critique de 70 µg/m3 dans plusieurs endroits du pays. C'est principalement dans le Limbourg, l'ouest de la province de Liège, le Brabant wallon et les environs de Charleroi que les concentrations relevées étaient trop importantes, a indiqué un membre de la CELINE. La cellule interrégionale s'attend dans les prochaines heures à de nouveaux dépassements de la limite critique. "Nous nous attendons à un pic mardi après-midi. Dans la nuit de mardi à mercredi, les concentrations de particules fines devraient revenir à la normale", d'après un porte-parole. Pour limiter les conséquences du pic de pollution, les limitations de vitesse ont été abaissées. Des limitations de vitesse à 90 km/h ont été instaurées lundi sur le réseau autoroutier et sur les grands axes dans les trois régions du pays. A Bruxelles, la vitesse autorisée est limitée à 50 km/h sur les tronçons de voirie du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale sur lesquels la vitesse est habituellement autorisée jusqu'à 70 km/h.


Source : MSN

Nous sommes prévenus , donc prudence .

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse . Empty Re: Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

Message par Jicé Mar 1 Fév 2011 - 13:06

Fin de l'alerte SMOG dans la nuit de mardi à mercredi----------------------Les mesures de réduction d'émissions instaurées lundi dans les trois régions du pays prendront fin dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué mardi la Cellule interrégionale de l'environnement (CELINE), précisant que l'alerte SMOG s'arrêtera dès lors mercredi à 6h00.

Les limitations de vitesse à 90 km/h sur les axes routiers et autoroutiers restent néanmoins d'application durant toute la journée de mardi. A Bruxelles également, la vitesse autorisée reste limitée à 50 km/h sur les tronçons sur lesquels la vitesse est habituellement autorisée jusqu'à 70 km/h. Les concentrations élevées en particules fines PM10 observées lundi ont atteint 75 microgrammes/m3 sur le pays, la limite critique étant de 70. "Les niveaux de pollution les plus hauts ont été observés dans les provinces de Limbourg, Liège et Namur, ainsi que dans les grandes villes et les zones industrielles", précise le communiqué de Céline. Dès mardi après-midi, la vitesse du vent devrait augmenter progressivement et assurer ainsi une meilleure dispersion des polluants. "Les PM10 diminueront significativement en seconde partie de journée pour retrouver des concentrations quasiment normales dans la nuit de mardi à mercredi. C'est à ce moment que prendront fin les mesures de réduction d'émissions mises en oeuvre dans les trois régions", explique Céline. Mercredi et jeudi, l'indice de qualité de l'air devrait être compris entre 3 (bonne) et 4 (assez bonne), tandis que vendredi et samedi, il le sera entre 2 (très bonne) et 3, grâce au "vent soutenu et à la turbulence très active qui assureront une excellente dispersion".

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse . Empty Re: Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

Message par Jicé Mar 1 Fév 2011 - 22:05

..." Fin de l'alerte SMOG dans la nuit de mardi à mercredi "...

Oui ,mais verglas généralisé dès 18 hr30 pour le remplacer .... C'est pas mieux ! Il y a déjà des véhicules dans le décor un peu partout , nuit chaude pour certains , garanti ... sad

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse . Empty Re: Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum