www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La Police Fédérale reçoit un premier label diversité

Aller en bas

La Police Fédérale reçoit un premier label diversité Empty La Police Fédérale reçoit un premier label diversité

Message par Cheap Ven 23 Mar 2007 - 1:16

BRUXELLES, 22/03/2007. – Depuis ce matin, jeudi 22 mars 2007, la Police Fédérale est la fière détentrice du label Diversité décerné par le ministre de l’Intégration Sociale et de l’Egalité des Chances, Christian Dupont et le ministre de l’Emploi et de l’Informatisation, Peter Vanvelthoven.
Le label est délivré aux organisations qui luttent contre la discrimination et qui veulent évoluer vers plus de diversité au travail.

Grâce à ce projet pilote, les ministres Dupont et Vanvelthoven veulent renforcer la diversité sur les lieux de travail et lutter contre la discrimination. Il s’agit plus spécifiquement de l’égalité des chances pour les hommes et les femmes, les personnes d’origine différente, les personnes présentant un handicap et les employés âgés de plus de 50 ans.

Le label est attribué pour une période de trois ans. Après un an et demi, la Police Fédérale sera à nouveau évaluée sur base des mesures qu’elle aura entreprises. C’est dans cette optique que, les dernières années, des actions de sensibilisation ont été organisées afin d’aider les personnes dont la connaissance du néerlandais ou du français était insuffisante à réussir le premier test de sélection à la police. Ces actions ont permis à un certain nombre de Belges d’origine étrangère d’entrer en service à la police.

Les personnes présentant un handicap ont également leur place à la Police Fédérale. Des personnes à mobilité réduite sont engagées pour, par exemple, des emplois d’accueil. Un autre projet actuellement en cours est l’engagement de personnes aveugles ou malvoyantes pour effectuer des écoutes de conversations téléphoniques.

Dire que la Police Fédérale est un bastion exclusivement masculin n’est plus vrai depuis longtemps. En décembre 2006, 3.630 femmes et 11.367 hommes travaillaient à la Police Fédérale.
Parmi le personnel civil, les femmes sont même en majorité, 2.211 femmes pour 1.489 hommes. Il est vrai que parmi le personnel opérationnel, on retrouve encore une grande majorité d’hommes, 9.878 hommes pour 1.419 femmes.

Fin 2006, la Police Fédérale s’est engagée à développer une culture d’entreprise et une gestion du personnel basées sur la diversité et l’égalité des chances. Pour ce faire, la Police Fédérale peut compter sur les conseils de l’ASBL FLORA- Netwerk qui s’occupe de la Formation et de la Création de Travail avec des Femmes.

En interne, il existe également un groupe de travail composé de représentants de la direction et du personnel. Ce groupe de travail est responsable du développement et de l’exécution d’une série d’actions ayant pour but de garantir la diversité au sein de la Police Fédérale. Grâce à ce groupe de travail, les bâtiments de la Police Fédérale sont progressivement adaptés aux personnes présentant un handicap. Cette année, il y aura également une nouvelle campagne de sensibilisation avec des affiches et des gadgets.

Els Cleemput
Porte-parole

Source : www.polfed.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum