www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

+4
Jicé
tigrou217
kayak
Belgian David
8 participants

Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par Belgian David Sam 12 Fév 2011 - 8:58

http://liege.lameuse.be/regions/liege/2011-02-10/les-policiers-liegeois-sont-ils-assez-respectueux-sondage-847917.shtml
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par kayak Sam 12 Fév 2011 - 10:20

Je ne dirais pas que c'est faux et que tous les policiers sont corrects mais je constate une nette tendance de la population à ne plus accepter la moindre remarque et à ne plus tolérer d'être interpellé en cas d'infraction, pour peu qu'on ait à faire à un mauvais coucheur, ça se termine par une plainte (au bourgmestre en général - car c'est non fondé et le mayeur, à la recherche d'électeurs, donnera toujours raison au citoyen avant d'en savoir plus long).
Je dirais juste que le respect c'est dans les deux sens, on commence par regarder comme on se comporte vis à vis des autres usagers et vis à vis du policier et ensuite on se demande si la réaction n'était pas proportionnelle à son propre comportement.
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par Belgian David Sam 12 Fév 2011 - 10:22

Je peux quand même t'assurer qu'il y a de fameux "charretiers" dans la police liégeoise Wink

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par tigrou217 Sam 12 Fév 2011 - 10:56

La mentalité générale de la société évolue.. quelque soit le métier... pas vraiment dans le bon sens !
Il y a peut-être un problème lors du recrutement des nouvelles générations de policiers... Je ne généralise pas, mais il faut avouer que certains ne le font pas par passion, mais parfois par facilité d'accès à la profession (entendu ! )

Maintenant, il faut aussi dire que de plus en plus de gens sont allergiques aux règles et remarques... vivent dans leur petit monde égoïste et dans lequel ils sont rois... Ils ne savent donc plus eux-même ce qu'est le respect !

Bien dommage également que le police soit "politisée"...


Dernière édition par tigrou217 le Sam 12 Fév 2011 - 11:40, édité 1 fois
tigrou217
tigrou217

Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Mons /Braine-Le-Chateau
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par Belgian David Sam 12 Fév 2011 - 11:19

La Meuse de ce vendredi 11 février...

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Img476
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par Jicé Sam 12 Fév 2011 - 13:05

Ben , il n'y a pas qu'à Liège ....Bien qu'en général le contact soit très correct , une minorité dans certains services ( circulation surtout ) ont la fâcheuse manie de s'adresser à vous comme des pitt-bulls . A partir d'une telle attitude , pour quelle raison et surtout , comment rester calme ? Pourquoi ce comportement ? Commettre une infraction , voire un simple contrôle ,n'autorise pas certains à vous parler comme à des chiens . ( perso , je respecte le mien , parce qu'il le mérite. ) . @ David , tu dois te souvenir d'un motard à Liège qui était la terreur une fois qu'il enfourchait sa moto .
Le fait d'être assermenté n'autorise pas ces abus d'une minorité . Mais ceux-ci existent dans tous les domaines , malheureusement ...
Il ne faut pas tout mélanger car la majorité des motards sont très polis et corrects dans leurs propos .
Mais encore une fois , des médias relèvent un fait de société qui fait les choux gras chez certains , le TMS hier , la police aujourd'hui , et demain , qui ... ?

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par Napou Sam 12 Fév 2011 - 15:31

Je ne nie pas le fait que certains policiers abusent parfois, mais il faut aussi voir comment les "gentils citoyens" les accueillent parfois (souvent ?). Si on veut qu'une personne nous respecte il vaut mieux commencer par la respecter elle.

Étrangement dans tous mes contacts avec la police il me suffisait de glisser dans la conversation un "Bonjour, monsieur, merci, au revoir" et tout se passait très bien.

Napou

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par romzia Sam 12 Fév 2011 - 18:39

Probablement encore un qui s'est fait verbalisé, qui a un copain journaliste et qui a voulu faire jouer ses "relations" pour se plaindre Twisted Evil
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par Cheap Sam 12 Fév 2011 - 19:27

Honnêtement dit, Liège est la zone où, en tant que passionné, j'ai eu le plus de soucis : refus de prise de photos sur la VP, intimidation,....

N'oublions pas non plus que c'est le chef de zone lui même qui a évoqué publiquement ce problème, pas un journaliste animé d'un quelconque esprit d evengeance
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32730
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par Belgian David Sam 12 Fév 2011 - 20:16

Oui, le fait que le problème soit explicitement RECONNU par le bourgmestre ET le chef de corps est quand même une belle preuve du malaise ambiant...

David

PS : et en ce qui me concerne, celà fait maintenant plusieurs mois que j'ai renoncé à prendre des photos sur les lieux d'interventions afin d'éviter intimidations et coups de matraque comme j'en ai déjà été victime par le passé !!!
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par Jicé Sam 12 Fév 2011 - 22:36

Je ne sais pas s'il existe toujours , mais à l'époque , il y avait un service du contrôle qui ne laissait rien passer , avec des sanctions lourdes lors de récidives .
Le comité P le remplace - t' il ou non ?
La section moto est composée de passionnés du code de la route , et j'en ai connu qui n'hésitaient pas à verbaliser leurs propres collègues ou même membre de leur famille ....Dura lex sed lex ! Ouais ....Ici , ce n'est pas le bien-fondé de leur travail qui est mis en cause , sûrement pas , mais le comportement agressif de certains comme je l'ai vécu personnellement la semaine dernière alors qu'aucune infraction n'avait été commise . C'est grave , car on est très très limite rebellion face à ces comportements inacceptables. Il y a un minimum de respect à avoir de part et d'autre , mais pas toujours du même côté s-v-p...C'est valable dans les deux camps bien sûr ! Il n'est pas rare de voir ces policiers véritablement agressés par des énergumènes qui connaissent le chef qui ... et vous allez avoir de mes nouvelles ... etc ...! Mais ils provoquent aussi parfois ces situations . Malgré tout le respect que j'ai pour la majorité des membres de ce secteur , c'est le genre de chose que je n'accepte pas , et n'accepterai jamais . A partir du moment où l'on est poli et très correct , on est endroit d'attendre la même chose en face .
angry
C'est heureusement le fait de cas isolés , sauf peut-être à Liège , puisque les responsables administratifs du service et certains membres du forum dénoncent ces " écarts " ( ? ) . Je n'y ai pourtant jamais été embêté , mais ne suis pas demandeur ...! lol! Bien au contraire . En plus , je ne suis pas un fan de la chanson de Johnny , " allumez le feu " , geek

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par chritoum Dim 13 Fév 2011 - 7:34

Le problème à Liège, c'est que la réforme n'a pas vraiment fait effet. Comme c'est une zone mono-communale, c'est encore en quelque sorte une "police communale" comme c'est d'ailleurs le cas dans toutes les zones mono-communales. Je persiste à penser que la police devrait être totalement indépendante du pouvoir communal. Notez que je n'ai pas dit que le pouvoir communal n'est pas en droit d'avoir un droit de regard sur les résultats du fonctionnement policier mais cela devrait en rester là.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par romzia Dim 13 Fév 2011 - 12:33

Tu ne veux pas devenir ministre de l'intérieur? Very Happy
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par chritoum Dim 13 Fév 2011 - 21:13

Pourquoi ? Le poste est vacant ?

Je préfère voir de l'autre côté de la méditerranée : il y a une vacance de poste pour une fonction présidentielle.... Entre les bords du Nil et ceux de la Meuse, je n'hésite pas...

Smile

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par romzia Lun 14 Fév 2011 - 11:20

A part le soleil il n'y a pas grande différence Wink
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois pas assez respectueux ??? Empty Re: Les policiers Liégeois pas assez respectueux ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum