www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

SRI Philippeville decès d'un tres ancien centraliste

4 participants

Aller en bas

SRI Philippeville decès d'un tres ancien centraliste Empty SRI Philippeville decès d'un tres ancien centraliste

Message par pompierpro Jeu 16 Juin 2011 - 7:46

Cette fois, on n’entendra plus la voix de Jules sur les ondes. Jules Marion, ancien centraliste des ambulances et des pompiers de Philippeville, est décédé samedi dernier. Il y a plusieurs années déjà que la voix de Jules ne crépite plus dans les radios des pompiers de Philippeville, et plus encore dans celles de la Croix-Rouge. Bien avant la technologie moderne avec les petites radios portables, ou à présent le réseau Astrid, on pouvait le rencontrer aux diverses manifestations avec cette espèce grosse sacoche métallique qui lui permettait de « lancer les bips» comme il disait, en fait transmettre un signal radio à tous les pompiers de garde, et en bandoulière, sa radio portable. Ça en prenait de la place tout cet attirail… Même si sa voix ne résonne plus sur les ondes, elle est toujours bien présente dans les souvenirs : « Eh bien l’incendie, c’est à côté de chez… À côté de chez chose là, un peu plus loin que… Beh, tu n’as qu’à suivre la fumée ! » Les premiers instants de stress passés, la mémoire lui revenait et il donnait toutes les informations utiles aux pompiers sur la route. On peut se souvenir aussi de quelques prises de bec avec les centralistes des zones voisines lorsqu’il fallait se partager les ondes entre les pompiers de Florennes, de Couvin ou de Cerfontaine. Avec le déménagement des pompiers vers leur nouvelle centrale, Jules a tiré un trait sur tout un pan de sa vie. Les funérailles auront lieu le lundi 20 juin à Philippeville.¦ ( tiré de actu 24 )

Adieu l'ami je ne t'oublierai pas
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SRI Philippeville decès d'un tres ancien centraliste Empty Re: SRI Philippeville decès d'un tres ancien centraliste

Message par babar21 Jeu 16 Juin 2011 - 16:28

Combien de fois ne m'a-t-il pas appelé... de jour comme de nuit.
Le voilà parti rejoindre "Mon p'tit Coeur" comme on l'appelait.
Toute une époque qui s'en va !
Sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis.

Adieu l'Ami nous penserons toujours à toi.

babar21

Nombre de messages : 1272
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SRI Philippeville decès d'un tres ancien centraliste Empty Re: SRI Philippeville decès d'un tres ancien centraliste

Message par gino Jeu 16 Juin 2011 - 17:50

sinceres condoléances à la famille et aux s r i philippeville
gino
gino

Nombre de messages : 1009
Age : 50
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SRI Philippeville decès d'un tres ancien centraliste Empty Re: SRI Philippeville decès d'un tres ancien centraliste

Message par Clara Mar 19 Juil 2011 - 20:33

Toutes mes condoléances à nos collègues philippevaillains.
Clara
Clara

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SRI Philippeville decès d'un tres ancien centraliste Empty Re: SRI Philippeville decès d'un tres ancien centraliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum