www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

WEB 2.0 :

4 participants

Aller en bas

WEB 2.0 : Empty WEB 2.0 :

Message par OlPy Jeu 11 Aoû 2011 - 8:30

RAPPEL : lorsque vous ecrivez un Article dans une des rubriques prevues a cet effet et que votre navigateur WEB se plante,
votre article n'existe PAS dans un fichier facilement recuperable sans ingenierie informatique dans la RAM (memoire volatile)
ou dans le Disque Dur de votre ordinateur.
.
il peut des lors se desintegrer devant votre regard incredule puis votre revolte contre l'outil, qui a ses limites.
.
contrairement a un Traitement de Texte qui est souvent configure en Autosave ou a Google Mail qui enregistre le plus souvent
des "brouillons" lorsque tout va bien.
une perte totale est alors plutot rare en cas d'incident.
.
ce n'est pas le cas sur ce forum (Navigateurs : Mozilla, Safari)
.
si vous etes quelqu'un qui ecrit soigneusement en utilisant des citations a bon escient pour illustrer votre propos,
vous n'etes pas a l'abri de la volatilisation instantanee de votre ambitieux opus au moment ou vous etes le plus concentre
sur le sujet que vous abordez.
.
moi j'avais oublie, emporte par mon sujet.
.
tant pis.
.
a bon entendeur,
.
.
amities,
.
oLpY
.
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

WEB 2.0 : Empty Re: WEB 2.0 :

Message par michel Verlinden Jeu 11 Aoû 2011 - 14:27

J'espère que les ingénieurs en informatique auront compris....
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

WEB 2.0 : Empty Re: WEB 2.0 :

Message par gl Jeu 11 Aoû 2011 - 18:20

Safari qui plante ???
Première nouvelle…

study

gl

Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Ardenne profonde
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WEB 2.0 : Empty Re: WEB 2.0 :

Message par OlPy Sam 13 Aoû 2011 - 11:17

michel Verlinden a écrit:J'espère que les ingénieurs en informatique auront compris....
.
bonjour Michel,
.
si tu ecris sur un FORUM (ou un WIKI) c'est qu'il est base sur ce qu'on appelle WEB 2.0
.
mais contrairement a un Traitement de Texte, ou a Google Mail, le FORUM ne fait pas d'AUTOSAVE pendant que tu rediges.
.
si tu ne penses pas a faire un CTRL C CTRL V (Pomme C Pomme V) de ton travail en cours a certains moments (CTRL V dans NOTEPAD par exemple)
parce que tu es trop absorbe par ton sujet,
il existe une probabilite de malchance de le voir se volatiliser sans sursis en cas de plantage de ton navigateur (SAFARI, MOZILLA firefox),
sans possibilite raisonnable de le recuperer.
.
jusqu'a preuve du contraire, dans le monde des secours non anglosaxons sur la toile,
je ne connais qu'un seul forum dont le code PHP a ete lourdement modifie par son Admin qui est un Informaticien de metier
avec pour consequence que le texte en cours de redaction et non encore poste reapparaisse comme par miracle
sur ton ecran apres un plantage.
(developpement et traitement de feux de locaux, en francais)
.
.
amities,
.
oLpY
.
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

WEB 2.0 : Empty Re: WEB 2.0 :

Message par Vicky Sam 13 Aoû 2011 - 16:11

A deux reprises dernièrement, mon pc s'est rebooté (des mises à jour que je reportais...) alors que j'écrivais de courts messages sur le forum. J'ai été très étonnée de constater que ce que j'avais écrit était resté enregistré dans la fenêtre de traitement de texte. Quand il s'agit d'un texte plus long je fais régulièrement un CTRL-C de ce que j'écris, mais là ce n'était pas le cas.

Mozilla propose de redémarrer la session, les onglets d'avant le bug... ça ce n'est pas nouveau, mais le texte était resté tel quel lui aussi... et j'ai pu le continuer sans problème... c'est récent... mais ça ne semble pas systématique... Dommage...

_________________
Secours112.net est également présent sur facebook et sur twitter !

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

WEB 2.0 : Empty Re: WEB 2.0 :

Message par OlPy Sam 13 Aoû 2011 - 20:44

merci Admin !
.
pour info avec SAFARI, ca ne s'est jamais produit : ce qui n'est pas dans le Pomme (CTRL) V s'est perdu.
.
BaV,
.
.
oLpY
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

WEB 2.0 : Empty Re: WEB 2.0 :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum