www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

+9
Cemax
Narcan
foufure
Jicé
ambu17
vieux
Zippy
pinpon.be
Cheap
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Cheap Ven 25 Nov 2011 - 22:31

La Meuse a écrit:Cela faisait 17 ans que New Speed Ambulance couvrait le secteur de Seraing, Ougrée, Jemeppe, Flémalle, Neupré, Sclessin et Nandrin. Soit la quasi-totalité de la Haute-Meuse. La société doit aujourd’hui cesser ses activités.

Aujourd’hui, alors qu’ils sauvaient encore des vies la veille, tout le monde est à l’arrêt. La société employait 11 personnes à plein-temps. “ J’avais environs 3.000 appels pour le 100 par an. Maintenant, je suis obligé d’arrêter toutes mes activités. Les urgences, comme les transports. Ca n’est plus possible à gérer ”, nous confie Luc Colleye, le patron de la société.

“ La faillite de New Speed, cela va se traduire par une augmentation des délais, une augmentation du nombre de courses des autres services disponibles, et ils deviendront dès lors moins disponibles pour desservir leurs zones. C’est inévitable. ”
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par pinpon.be Sam 26 Nov 2011 - 0:08

Pauvres Liegeois...

Voilà pourquoi à mon humble avis l'AMU doit rester dans le service public... Il est criminel de voir des départs assurants plus de 3000 missions par an fermer leurs portes pour manque de rentabilité...

Et ma critique ne va pas vers ces services "privés" agréés mais bien vers le SPF-SP qui se dédouane de ses responsabilités en ignorant qu'à l'heure actuelle, il est impossible de rester avec un compte en positif lorsque l'on veut rouler avec un minimum de qualité (au niveau matériels comme du personnel)
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Zippy Sam 26 Nov 2011 - 1:24

Falck y arrive à Anvers...

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par vieux Sam 26 Nov 2011 - 8:56

Cheap a écrit:
La Meuse a écrit: une augmentation du nombre de courses des autres services disponibles,

Pauvre de nous...
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par ambu17 Sam 26 Nov 2011 - 9:25

pour la population , une chance serais que la crb reprennent l'agréations et poursuivent le service 100 / 112
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Jicé Sam 26 Nov 2011 - 9:28

Oui , mais il faut se donner les moyens de ses ambitions ... Possible ? Et comment ?

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par foufure Sam 26 Nov 2011 - 10:24

ambu17 a écrit:pour la population , une chance serais que la crb reprennent l'agréations et poursuivent le service 100 / 112

La CRB s'est deja repositionnée (il y a qq mois déjà) du poste IILE de Gâce Hollogne vers celui de Flémalle, pour être plus proche de chez Speed, et ainsi couvrir les nombeuses mises au rouge que ce service effectuait.
Le mieux serait que l'IILE installe une ambulance sur chacun de ses poste avancé (au moins sur celui de Gace Hollogne et le futur de Oupeye).
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Jicé Sam 26 Nov 2011 - 12:25

Cheap a écrit:
La Meuse a écrit:Cela faisait 17 ans que New Speed Ambulance couvrait le secteur de Seraing, Ougrée, Jemeppe, Flémalle, Neupré, Sclessin et Nandrin. Soit la quasi-totalité de la Haute-Meuse. La société doit aujourd’hui cesser ses activités.

Aujourd’hui, alors qu’ils sauvaient encore des vies la veille, tout le monde est à l’arrêt. La société employait 11 personnes à plein-temps. “ J’avais environs 3.000 appels pour le 100 par an. Maintenant, je suis obligé d’arrêter toutes mes activités. Les urgences, comme les transports. Ca n’est plus possible à gérer ”, nous confie Luc Colleye, le patron de la société.

“ La faillite de New Speed, cela va se traduire par une augmentation des délais, une augmentation du nombre de courses des autres services disponibles, et ils deviendront dès lors moins disponibles pour desservir leurs zones. C’est inévitable. ”

11 nouveaux chômeurs potentiels ....Dans sa chasse au fric , les SPF vont devoir assumer la prise en charge de ces personnes . C'est facile de détruire les entreprises qui au final cessent d'alimenter leurs caisses en charges diverses ( ONSS etc ...) . Où est le profit pour l' Etat finalement ... Je sais que certains diront que la loi est la loi , et qu'il faut la respecter , mais il faut savoir dès lors de quoi l'on parle . C'est bien plus complexe que ça ...

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Narcan Sam 26 Nov 2011 - 12:44

Je ne connais rien au monde des ambulances privées, mais je constate que, dans des conditions assez analogues de clientèle et de fonctionnement, dans une même région, les uns survivent et les autres pas. think think
Peut-on m'expliquer? (c'est une vraie question et non de l'humour au second degré)..

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Jicé Sam 26 Nov 2011 - 12:55

C'est peut-etre aussi une question de temps ... pale
Survivre oui , mais à quel prix ? Je pense que , malheureusement , il y aura encore d'autres retours violents à la réalité ...Et rien à voir avec la RW !

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Cemax Sam 26 Nov 2011 - 13:34

Je suis bien triste de lire que cette société ferme ses portes mais on ne sait rien faire! Concernant la CRB qui reprendrait le secteur, je pense qu'ils n'ont pas les moyens au niveau personnel car c'est déjà pénible de boucler les rôles de gardes à Darchis, Flémalle ou Herstal alors vous imaginez un nouveau départ en plus......La galère


Cemax
Cemax

Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Spa
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Jicé Sam 26 Nov 2011 - 14:02

Narcan a écrit:Je ne connais rien au monde des ambulances privées, mais je constate que, dans des conditions assez analogues de clientèle et de fonctionnement, dans une même région, les uns survivent et les autres pas. think think
Peut-on m'expliquer? (c'est une vraie question et non de l'humour au second degré)..

Tout d'abord , Speed , c'est le 112 , mais aussi le TMS , et là , c'est le vide à Seraing ... pale

Pour répondre partiellement à ta question , il y a déjà le fait de la gestion des transferts qui est assuré par les services sociaux des hopitaux et/ou mutuelles ( fossoyeurs des services privés ! ) qui privilégient les prix les plus bas , sans soucis de contrôle de la qualité proposée par rapport à ces prix . Ceux qui emportent les contrats doivent très souvent déchanter après un certain temps , face aux coûts des charges salariales , investissements matériel et divers ( formations coûteuses ? etc ...) , facturation à perte , surcharge d'appels où tout le monde est convoqué à la même heure en consultation, avec au final ,un burn out compréhensible , cadence infernale pour finalement devoir imposer des heures sup . surcharges financières à la clef ...
C'est pour ça que je dis souvent qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions ... Pour arriver à nouer les deux bouts , avec des tarifs en-dessous des chaussettes , tout est trop cher en charges diverses , alors que , pourtant , un ambulancier ne gagne pas des fortunes ... Que dire s'ils étaient sous statut employés ! Et comme nous sommes soumis aussi à des contrôles pointilleux des différents ONSS ,Inspect Travail , etc.. , il y a des régularisations souvent impossibles à assumer , vu qu'ils reviennent loin en arrière .
Les caisses sont vides partout , et les directions administratives des hopitaux et mutuelles ne font pas de sentiment quand il s'agit de leurs finances , tout pour eux , et les miettes à ceux qui travaillent pour ou chez eux ...Regardez et lisez les médias pour connaitre les bilans hospitaliers ...Avec des résultats ...! Que dire aussi des insolvables qui abusent sans cesse le l'ambulance... Les frais de récupération sont tellement élevés qu'il ne vaut bien souvent pas la peine d'engager une procédure en justice ! Mais il y a aussi bien d'autres raisons qui sont propres à chaque service , et ça , c'est un autre débat .

Un dernier point important : il faut savoir que l'imposition est calculée sur le chiffre d'affaires incluant les impayés , ceux ne faisant pas l'objet de procédure de recouvrement permettant de présenter une attestation officielle d'insolvabilité , donc on paye pour des sommes non perçues ... Et comme il y en a de plus en plus ... C'est aussi valable au niveau de l'AMU .

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par emercare68 Sam 26 Nov 2011 - 20:16

C'est bien triste pour les 11 personnes qui vont perdre leur emploi.
Par contre mettre cette faillite sur le "compte" des courses 112 impayées c'est un peu réducteur.
Cette société à une histoire ou plutôt une "saga" : Changement de nom, mises "au rouge" régulières, suspension par le SPF, création du groupement d'intérêt économique, articles dans la presse,...
Et ceci sans reproche car Mr Colleye est un individu très sympathique et pas trop "dur" avec son personnel.
Bon vent et bonne continuation à toutes et tous.

emercare68

Nombre de messages : 994
Age : 55
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Cheap Sam 26 Nov 2011 - 20:56

Ayons en effet une pensée pour les victimes directes et indirectes de cette faillite....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Jicé Sam 26 Nov 2011 - 21:52

emercare68 a écrit:C'est bien triste pour les 11 personnes qui vont perdre leur emploi.
Par contre mettre cette faillite sur le "compte" des courses 112 impayées c'est un peu réducteur.Cette société à une histoire ou plutôt une "saga" : Changement de nom, mises "au rouge" régulières, suspension par le SPF, création du groupement d'intérêt économique, articles dans la presse,...
Et ceci sans reproche car Mr Colleye est un individu très sympathique et pas trop "dur" avec son personnel.
Bon vent et bonne continuation à toutes et tous.

Dans mon cas ,je n' attribue pas la faillite à ce seul facteur , mais il fait partie des raisons de cette situation.
J'écris d'ailleurs "...Mais il y a aussi bien d'autres raisons qui sont propres à chaque service , et ça , c'est un autre débat .
..." Wink

Et les 11 personnes , tout comme Luc Colleye et sa famille , vont devoir trouver à se recaser ... Pas simple .... Je leur souhaite bon courage , quelles que soient les raisons de cet aboutissement malheureux dont il ne nous appartient pas de juger .

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Stefke Dim 27 Nov 2011 - 15:53

Peut-être qu'il faudrait aussi penser à revoir le tarif des missions d'AMU....comment voulez vous tenir à ce tarif - là, très souvent c'est le non urgent qui finance l'amu...quand on voit les coûts d'une ambulance, de son matériel et de son personnel, il y a tout de même un soucis non ?
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par ambu17 Dim 27 Nov 2011 - 20:39

bah moi je disais crb comme c'est une asbl d'utilité publique et auxilliaires des pouvoir publique et qui dés lors comme toutes asbl ne peux faire de bénéfices , le fait des impayés y serais moin (grave ) et nuisible et du fait d'utilisation de volntaire (bénévoles ) ça fait déja ça hors du pièds , mtn ce n'est qu'une idées .
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Clara Dim 27 Nov 2011 - 21:31

Quand on parle de factures impayées, je trouve que l'état devrait dédommager les services d'ambulances quand les gens ne payent pas (peut-être à raison de 60% ou 70%) mais on moins, ils auraient un petit quelque chose.
Clara
Clara

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par foufure Dim 27 Nov 2011 - 21:43

ambu17 a écrit:bah moi je disais crb comme c'est une asbl d'utilité publique et auxilliaires des pouvoir publique et qui dés lors comme toutes asbl ne peux faire de bénéfices , le fait des impayés y serais moin (grave ) et nuisible et du fait d'utilisation de volntaire (bénévoles ) ça fait déja ça hors du pièds , mtn ce n'est qu'une idées .

La CRB n'utilise pas que des volontaires; Rien que pour Darchis, il y a déjà 12 ambulanciers engagés qui assurent 1 départ 112 de jour et un de nuit en semaine, ainsi que 2 départs 105 de jour la semaine. Les soirées de semaine en 112 et les w-e sont assurés par des volontaires.

Flémalle et Herstal ont aussi leur ambulanciers engagés.

La CRB doit aussi faire des bénéfices pour payer son matériel, etc. Si il n'y avait que des impayés, la CRB irait aussi droit a la faillite.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par ambu17 Dim 27 Nov 2011 - 22:02

des bénéfices sont interdits aux asbl , c'est pour ça et par necessitè pour rester à la pointes que la crb et sscr surtout injectes de l'argent en charrois et matériels , et c'est derniers temps dans du bon matériels voir les nouveaux scope/défi reçus notament à l'uca et aussi les nouvelles ambu , la dg , fait de beaux efforts ont est loin des vw t2 et du matériels de bords qui les équipais quand je suis entré au sscr en 1989 .
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 0:18

Zippy a écrit:Falck y arrive à Anvers...

Falck, ce n'est pas juste une petite entreprise privée, c'est une multinationale qui chiffre des bénéfices en millions d'€ en Europe...C'est 'un peu' différent.

ambu17 a écrit:le fait des impayés y serais moin (grave ) et nuisible et du fait d'utilisation de volntaire......des bénéfices sont interdits aux asbl .

Attention a ne pas tout mélanger. Les ASBL peuvent faire des bénéfices, sinon ils seraient dans la merde,...mais ne peuvent pas reverser ces bénéfices à ces membres ou 'actionnaires' et sont obligées de reverser ces bénéfices dans leur patrimoine (= capital), que ce soit pour achat de matériel, embauche de personnel, développement d'activités, etc. Il faut engager du personnel pour assurer un service continu et de qualité, un départ 100% volontaire est beaucoup trop aléatoire et est d'ailleurs, si je ne me trompe pas, interdit par le SPF (ils n'auront pas l'accord). Et même avec un maximum de volontaires, il faut les former, les équiper et les défrayer, cela coute aussi. La CRB n'a pas plus de facilités que d'autres sociétés pour élargir ses activités ambulance sur Liège ou ailleurs.

Mais je m'égare, c'est toujours malheureux quand une entreprise en arrive la, une pensée aux victimes de cette faillite.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par ambu17 Lun 28 Nov 2011 - 8:01

@ michaelbutacide la LOI est claire une ASBL ne peux à aucun moment faire de BENEFICES , l'argent doit être ré - investis , et si l'asbl dépasse 25000 € annuel de rentrées , elle est taxée , j'en suis sur je suis dans le c- a d'une asbl , en caserne aussi nous avons une asbl et elle doit utiliser une parties de l'argent chaques années car arrive à +/- 25000 € , c'est ainsi que le souper ste barbe est gratuit pour les membres tout comme le goûter et cadeaux de st nicolas des enfants , de plus nous reçevons parka , veste soft shell etc via l'asbl ,
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par ambu17 Lun 28 Nov 2011 - 8:05

pour le départ tu as encore tout faux , combiens crois tu qu'il y aie de sri volontaire qui ont un service ambulance ??? , thuin , beaumont , enghien , soignies , quièvrain , braine le comte , etc.................donc OUI le service peux être composé uniquement de volontaire
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Frank Lun 28 Nov 2011 - 8:35

Simplement pour info : Speed est un premier sur la liste des services AMU/TMS qui vont dans les semaines ou mois suivant subir d'énormes soucis.

Le SPF Finances avec l'ONSS, l'ONEM ont eu un mot d'ordre de contrôle approfondis depuis l'année passée sur le secteur .... nous y sommes passés en nov de l'année passée (contrôle sur 3ans) et nous nous en sommes tirés avec un redressement de près de 6000€ et une régularisation de près de 4000€ .... à payer dans les 15jours (super ! m'enfin .... ) mais, il faut le signaler nous sommes en ASBL et nos professionnels ne font aucune garde de nuit ni WE, ni JF ... ce sont des volontaires (en ordre au niveau réglementaire)

Speed c'est autre chose .... on parle d'un redressement ONSS, ... qui est revenu 5 ans en arrière et de plus de 1 million d'euros à payer .... essentiellement dû au garde de nuit, WE et jours fériés faites par des professionnels et avec le système de "garde dormante" ou "garde à domicile" (qui pour la loi, n'existe pas et doivent être payée totalement, soit 120,150 ou 200%)

D'autres sociétés ont eu ces contrôles et attendent le verdict ....

Attendez vous à de nombreuses autres surprises et faillites .....

Et c'est quelque chose que j'avais vu venir, il y a plusieurs années et pour lequel j'en avais déjà parlé et écrit sur ce forum ...

Aussi, comme le dit bien jicé, si à court terme, le SPF Santé et le SPW Santé ne s'attelle pas à un financement correct du secteur et/ou une refonte complète des moyens de remboursement et fonctionnement .... le secteur AMU et TMS fonctionnant avec du service privé professionnel est voué à sa perte ....
Et seul, le système bénévolat survivra .... au dépends peut être de la qualité ( et je ne mets pas tous les bénévoles dans le même panier) .... ou simplement fonctionnant avec le service public (pompier, cpas, CR) qui sont totalement ou partiellement financé .... mais quand on sait, que de ce côté là aussi les caisses sont vides ....

@narcan .... ce n'est qu'un début .... selon certaines sources, 3 à 4 autres services devraient subir le même sort dans les mois à venir .....
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par foufure Lun 28 Nov 2011 - 9:08

Une bonne nouvelle concernant la societé speed, et surtout son personnel.

Le CHC (groupemement des hopitaux St Joseph et Espérance) de liège vient de racheter les véhicules et ré-engager le personnel.
Le personnel concerve donc son emploi.
Par contre, les missions changent. Plus de 112, mais uniquement du transfert inter-hospi.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par foufure Lun 28 Nov 2011 - 9:09

ambu17 a écrit:pour le départ tu as encore tout faux , combiens crois tu qu'il y aie de sri volontaire qui ont un service ambulance ??? , thuin , beaumont , enghien , soignies , quièvrain , braine le comte , etc.................donc OUI le service peux être composé uniquement de volontaire

Attention ! Les SRI et les societés privées ont des statuts bien diffrents. Il ne faut pas mélanger les deux !
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par foufure Lun 28 Nov 2011 - 9:12

ambu17 a écrit:@ michaelbutacide la LOI est claire une ASBL ne peux à aucun moment faire de BENEFICES , l'argent doit être ré - investis , et si l'asbl dépasse 25000 € annuel de rentrées , elle est taxée , j'en suis sur je suis dans le c- a d'une asbl , en caserne aussi nous avons une asbl et elle doit utiliser une parties de l'argent chaques années car arrive à +/- 25000 € , c'est ainsi que le souper ste barbe est gratuit pour les membres tout comme le goûter et cadeaux de st nicolas des enfants , de plus nous reçevons parka , veste soft shell etc via l'asbl ,

Faux ! Les asbl peuvent faire des bénéfices ! Elles ne vont qd meme pas fonctionner à perte. Et comme Michaelbutacide le dit, les bénéfices obtenus doivent être réinjectés (matériel, frais divers, ou même donations) et non pour rétribuer les administrateurs.
Si une asbl ne fait pas de bénéfices , comment veux-tu qu'elle paie le personnel qu'elle emploi ?
Bénéfice = rentrée d'argent, et pas simplement des gros gains qui seraient distribués aux administrateurs.


Dernière édition par foufure le Lun 28 Nov 2011 - 11:31, édité 1 fois
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 9:29

Merci foufure Wink

Et content de savoir que ces 11 personnes ne vont pas se retrouver au chômage. Une belle initiative du CHC!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Frank Lun 28 Nov 2011 - 10:00

Je pense qu'il y avait 17-18 personnes chez Speed et tous ne sont pas réengagé par le CHC ...

Mais c'est déjà une bonne chose pour les réengagés.
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par foufure Lun 28 Nov 2011 - 11:32

Frank a écrit:Je pense qu'il y avait 17-18 personnes chez Speed et tous ne sont pas réengagé par le CHC ...

Mais c'est déjà une bonne chose pour les réengagés.

Dans l'article du premiers post de ce sujet, on parle aussi de 11 engagés. Peut-être qu'avec les sporadiques cela monte à 17-18 personnes ?
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse Empty Re: Les ambulances Speed en faillite: un problème pour la Haute-Meuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum