www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

+4
Gwenn
firedeptwiers
NEDERGEDAELT ROBERT
Vichery
8 participants

Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par Vichery Sam 24 Déc 2011 - 14:16

https://www.youtube.com/watch?v=d2UcyhQoQo0&feature=player_embedded#t=0s
Vichery
Vichery

Nombre de messages : 22
Localisation : Ath
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Sam 24 Déc 2011 - 22:59

Superbe cette autoéchelle, vraiment bien de visionner ce film qui permet de mieux ciblé ce véhicule tout neuf!!!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par firedeptwiers Lun 26 Déc 2011 - 12:21

Joli cadeau de Nöel ;-)
firedeptwiers
firedeptwiers

Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par Gwenn Lun 26 Déc 2011 - 12:23

Elle a effectuée sa première intervention le 24 en début de nuit.

Gwenn

Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par Maxsmur Lun 26 Déc 2011 - 12:52

Mmh...je sens bien que je vais me rendre à Ath d'ici peu...
Maxsmur
Maxsmur

Nombre de messages : 2879
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par pinpon.be Lun 26 Déc 2011 - 23:31

Une 32 mètres dans un corps Z en Hainaut, c'est assez rare...
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par Cheap Jeu 29 Déc 2011 - 13:58

www.lavenir.net a écrit:Ath a-t-elle «perdu» 525 000 € ?

Les pompiers d’Ath disposent d’un nouveau camion-élévateur depuis quelques jours. Pour J.-Cl. Deroux, cet achat aurait dû être moins onéreux.

Ce ne fut pas un cadeau de saint Nicolas, mais finalement du père Noël : les pompiers d’Ath disposent d’un nouveau camion-élévateur depuis quelques jours.

Lors du récent conseil communal, et en lien avec la préoccupante situation financière de la Ville, Jean-Claude Deroux (Forum) a déversé un flot de regrets à l’endroit du bourgmestre. Il se réjouit certes de l’arrivée du nouveau véhicule, pour la sécurité des Athois(es). Mais à son sens, l’acquisition du camion aurait dû intervenir bien plus tôt, et à moindre coût pour la commune grâce à des subsides.

M. Deroux a rappelé des interventions de 2010, dans lesquelles il soulignait le mauvais état de certains éléments du matériel des pompiers. En avril 2010, le conseil était invité à approuver un crédit de quelque 11 000 € afin de réparer l’élévateur.

« Je vous ai suggéré d’inscrire la commande d’un nouvel élévateur au budget 2010, mais bien sûr l’idée fut rejetée car ne venant pas de vous » tonne Jean-Claude Deroux. « Il n’y avait de ma part aucune démagogie ni arrière-pensée politique et électoraliste. »

« Mais quand je suis intervenu, je pouvais apporter mon aide à la Ville d’Ath pour obtenir un nouvel achat avec un subside important provenant du pouvoir fédéral car comme l’a souvent dit le secrétaire communal, les subsides si ce n’est pas pour nous, d’autres vont se les approprier. Dommage qu’il n’était pas là à cette époque. »

« Oui, Monsieur le bourgmestre, je pouvais, depuis mon petit et négligeable siège de l’opposition, apporter quelques centaines de milliers d’euros à notre Ville, mais vous avez toujours balayé nos propositions d’un revers de main. Dommage pour les Athois et surtout notre portefeuille. »

525 000 € « perdus » ?

Le mandataire de l’opposition souligne que le pouvoir fédéral pouvait intervenir à hauteur de 75 % du coût d’un nouvel élévateur. Son calcul est rapide.

« Notre nouvel élévateur d’un coût estimé à 700 000 € est maintenant entièrement à charge du contribuable athois. Vous voyez l’argent que vous nous avez fait perdre par votre obstination à ne pas vouloir nous écouter : c’est 525 000 € que nous n’aurions pas dû débourser… »

Jean-Claude Deroux cite encore l’exemple de communes, par forcément plus importantes, qui ont pu bénéficier d’investissements similaires couverts par des subsides, preuve pour lui qu’il était possible d’épargner les finances communales tout en équipant les pompiers.

Le bourgmestre, Jean-Pierre Denis, réfute les accusations. « De tels investissements sont décidés dans le cadre du réseau opérationnel, donc ici avec Tournai et Mouscron… »
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Un petite photo

Message par Vichery Sam 31 Déc 2011 - 12:10

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Echell10
Vichery
Vichery

Nombre de messages : 22
Localisation : Ath
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par Maxsmur Mer 4 Jan 2012 - 16:33

Voici quelques photos complémentaires réalisées ce jour. Un tout grand merci pour l'accueil reçu en caserne !!!

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle 864973DSC0024
Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle 368495DSC0027
Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle 423170DSC0039
Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle 223024DSC0046
Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle 708542DSC0079
Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle 813496DSC0107
Maxsmur
Maxsmur

Nombre de messages : 2879
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par Belgian David Mer 4 Jan 2012 - 16:47

Mon écran a "explosé" quand j'ai cliqué sur..."cliquez ici pour la voir à sa taille originale" Laughing

FORT BONNES photos Max thumb up

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par Maxsmur Mer 4 Jan 2012 - 16:48

Merci David ! Wink Et merci à mon nouvel APN aussi...
Maxsmur
Maxsmur

Nombre de messages : 2879
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Mer 4 Jan 2012 - 22:40

Tout bonnement une belle échelle, qui va sûrement être utilisé avec beaucoups de sortirs dans les prochaines heures....
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par Maxsmur Mer 4 Jan 2012 - 22:47

J'ignore si elle va servir d'ici peu mais elle va devoir retourner au garage car ils avaient commandés une nacelle de 400 Kg et c'est une de 300 Kg qui a été installée...
Maxsmur
Maxsmur

Nombre de messages : 2879
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par Belgian David Lun 5 Mar 2012 - 16:54

Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle Empty Re: Les pompiers d'ath ont leur autoéchelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum