www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les super heros

+10
zoox
ambu3
on5crb
marcelou
Alain
Cheap
sebastien wulfen
Stefke
Zippy
mugsmu
14 participants

Aller en bas

Les super heros Empty Les super heros

Message par mugsmu Mar 1 Mai 2007 - 21:57

Et oui titre trés accrocheur pour la quinzaine CR ,pas mal
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Zippy Mer 2 Mai 2007 - 11:19

Y en a même qui sauvent des mannequins, n'est ce pas Stefke ?

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Stefke Jeu 3 Mai 2007 - 8:04

C'était presque un remake de backdraft...............Smile
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty mais ou va-t-on

Message par sebastien wulfen Sam 12 Mai 2007 - 2:00

je n'ai pu m'emepcher de rire aux éclats en voyant le nouveau slogan de la croix-rouge, avec son super man, vraiment hilarant.... pas étonnant.... je trouve cependant honteux que la croix-rouge en vienne à utiliser ce genre d'image..... c'est vraiment donner une réalité toute autre de ce qu'est le metier d'ambulancier.....sincèrement.... ca a un arrière gout de dernière branche....pas très futé


seb

sapeur pompier

sebastien wulfen

Nombre de messages : 21
Localisation : wavre
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Cheap Sam 12 Mai 2007 - 9:08

sebastien wulfen a écrit:je n'ai pu m'emepcher de rire aux éclats en voyant le nouveau slogan de la croix-rouge, avec son super man, vraiment hilarant.... pas étonnant.... je trouve cependant honteux que la croix-rouge en vienne à utiliser ce genre d'image..... c'est vraiment donner une réalité toute autre de ce qu'est le metier d'ambulancier.....sincèrement.... ca a un arrière gout de dernière branche....pas très futé


seb

sapeur pompier

ça va au delà de la fonction d'ambulancier mais j'avoue que c'est un peu "too much"....

et puis comme a dit quelqu'un qui était sollicité durant la quinzaine : "les super héros n'ont pas besoin d'argent"
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Alain Sam 12 Mai 2007 - 11:12

Mais dites donc, c'est pas un peu forcé comme réactions!?

D'abord, la Croix-Rouge ne représente pas les ambulanciers. Les ambulances, c'est une fraction quasi nulle quand on regarde la totalité des activités.

Ensuite, juste pour réfléchir sur le sujet :

- autocollants avec les Schtroumphs : ah non! Les ambulanciers ne sont pas bleus! Juste les patients parfois!
- autocollants avec les filles de K3 : ah non! Les ambulanciers ne sont pas de gamins et en plus, ils ne chantent pas!
- autocollants avec Tintin : ah non! Les ambulanciers, c'est pas des journalistes hein!
- etc....
- etc....

Il est vivement conseillé à la Croix-Rouge de faire, pour l'année prochaine, des autocollants avec quelques photo's d'Henri Dunant.

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Stefke Mer 16 Mai 2007 - 11:49

Merci Alain.........................
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Cheap Mer 16 Mai 2007 - 13:56

Alain,

les réactions visent surtout la campagne de pub radio (voir https://secours112.forumactif.be/Croix-Rouge-Rode-Kruis-c3/Actualite-f9/Quinzaine-2007-t2548.htm) et non l'illustration sur les vignettes.

J'ai beaucoup de sympathie pour tous les gens qui se dévouent au sein de la Croix Rouge mais je trouve aussi que le terme "super héros" ne correspond pas à la réalité : je ne pense pas que le préposé au prêt de matériel ou à la biblliothèque se retrouve dans cette image. Qu'on loe le dévouement des volontaires, je n'ai pas de problème mais avec un peu de modération, ce n'est pas plus mal. Il y a déjà assez de secouristes Croix Rouge qui se prennent la tête sans pour autant en rajouter.

Peut être faudrait-il plutot mettre en valeur les notions de dévouement ou de disponibilité...

Pour ma part, j'aimais beaucoup le slogan utilisé il y a quelques années : "aidez-nous à vou aider"
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par marcelou Sam 9 Juin 2007 - 15:44

Cheap a écrit:Alain,

les réactions visent surtout la campagne de pub radio (voir https://secours112.forumactif.be/Croix-Rouge-Rode-Kruis-c3/Actualite-f9/Quinzaine-2007-t2548.htm) et non l'illustration sur les vignettes.

J'ai beaucoup de sympathie pour tous les gens qui se dévouent au sein de la Croix Rouge mais je trouve aussi que le terme "super héros" ne correspond pas à la réalité : je ne pense pas que le préposé au prêt de matériel ou à la biblliothèque se retrouve dans cette image. Qu'on loe le dévouement des volontaires, je n'ai pas de problème mais avec un peu de modération, ce n'est pas plus mal. Il y a déjà assez de secouristes Croix Rouge qui se prennent la tête sans pour autant en rajouter.

Peut être faudrait-il plutot mettre en valeur les notions de dévouement ou de disponibilité...

Pour ma part, j'aimais beaucoup le slogan utilisé il y a quelques années : "aidez-nous à vou aider"

Enfin un volontaire qui réfléchis
marcelou
marcelou

Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lesphotosdemarcel.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Alain Sam 9 Juin 2007 - 18:56

Tout dépend du degré dans lequel on veut bien interpréter l'ensemble.
Un super-héro, c'est donc quelqu'un qui déplace un immeuble pour sauver une vie. Pourtant, ma fille me trouve un super-héro, seulement parce-que je suis en uniforme de sapeur....
Autre exemple : c'est quoi une catastrophe? C'est un avion qui s'écrase en centre-ville de Bruxelles un samedi après-midi? Pour nous oui. Mais pour ma voisine (qui est d'ailleurs assez mignonne, mais bon, c'est secondaire au sujet....), une catastrophe c'est d'arriver à une soirée pour constater que quelqu'un porte la même robe qu'elle....
Tout est dans l'interpretation.

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par on5crb Sam 9 Juin 2007 - 20:46

en plus... on parle bien de super héros "au qotidien"... aujourd'hui vu le manque de civisme ambient, le simple fait d'aider une vieille dame a traverser avec ses sacs quand elle revient du magasin... c'est déjà être un super héros...

Bien sur si on limite l'expression aux seuls héros de comics...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 48
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Stefke Sam 9 Juin 2007 - 21:02

Moi je trouve sympa cette pub, peut-être forcée mais sympa, moi je vois ça à Bruxelles, la cr y est très active tant au niveau section locale qu'au niveau ambulance, qu'au niveau social et tout ça, elle oeuvre dans l'ombre et rarement (seulement lors de la quinzaine....allez comprendre...) les médias parlent d'eux, on entend pompiers, protections civiles, souvent les volontaires passent pour peu de chose.....et pourtant sans eux......bien des choses ne fonctionneraient pas, je suis permanent à la cr, qui sait que lorsque les pompiers à Bruxelles engagent des moyens un tout petit peu supérieur à la moyenne, ilms appellent le service ambu de la cr pour renforcer les casernes dans leurs véhicules ? Pas grand monde non ? Alors voilà faire du bien à ses volontaires, c'est pas plus mal, pour une fois que l'on parle de leurs actions, eux aussi ils sauvent des vies parfois, ils réconfortent souvent mais c'est moins médiatique qu'un grand camion d'une autre couleur. Cela me démangeait depuis quelques semaines, voilà, je l'ai écrit !
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par ambu3 Sam 9 Juin 2007 - 23:18

je suis tous a fait d'accord Stefke c'est peu etre un peu pousser super heros mais pour une fois que la crb met ses volontaires en vaeurs sa fait aussi du bien !!!
ambu3
ambu3

Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Voila des Super Héros

Message par marcelou Sam 7 Juil 2007 - 12:26

Les super heros Sg1l4010

Les super heros Sg1l4011

Les super heros Sg1l4110

Les super heros Sg1l4111

Les super heros Sg1l4112

Non ce ne sont pas de super héros, tous simplement des volontaires comme vous et moi, qui ont décider de se mettre aux service des autres en prenant sur leurs temps libres, de ce formé, et d'être présent .
Non ce ne sont pas de super héros, et pourtant?????
marcelou
marcelou

Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lesphotosdemarcel.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par zoox Sam 7 Juil 2007 - 12:50

J'ai également trouvé ce slogan très hilarant

Les volontaires de la CRB des super héros affraid Les super heros MDR98

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre parfois
zoox
zoox

Nombre de messages : 94
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran!!! lol
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Lilith Sam 7 Juil 2007 - 13:10

Bonjour,

J'aurais peut-être du me présenter avant d'écrire mais bref...
Lilith, volontaire Croix Rouge ...
Je suis volontaire car j'aime aider les autres et ca s'arrête là.
Pour ma part, je laisse les râleurs et les critiqueurs de leur coté...s'ils ont du temps à perdre tant mieux pour eux et je n'attends certainement pas après leur approbation pour faire ce que j'ai à faire.

Maintenant si la Croix Rouge souhaite mettre en valeur ses volontaires, tant mieux pour elle et pour nous!
Je n'attends pas après non plus, pour avoir une valorisation de mon travail.

A bientôt Very Happy

Lilith

Nombre de messages : 635
Localisation : BLC
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par fire-emt Sam 7 Juil 2007 - 19:59

l'héroisme même avec 20 ans de croix rouge j'ai beau chercher et je trouve pas et des cdt gilbert y en à la crb donc tous n'est pas rose , ni noire

fire-emt

Nombre de messages : 190
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Stefke Sam 7 Juil 2007 - 20:28

Tout dépend où tu places l'héroïsme.........mais là je me comprend ambulance ambulance ambulance gyrophare lol! fumette
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par fire-emt Sam 7 Juil 2007 - 20:55

lol

fire-emt

Nombre de messages : 190
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Skeeb Sam 25 Aoû 2007 - 19:52

Child Focus a fait exactement la même campagne dans les trams, le papy qui est un héros parce qu'il colle des affiches.

N'empêche qu'il faut avoir du courage pour passer encore quatres heures à un match de foot après avoir bossé en journée, fait les courses et prévu le lavage de la tenue. Et bénévole en plus !
C'est pas de l'héroïsme ça ?
Si c'était si facile, on serait trois fois plus et pas juste 1% de la population belge...
Skeeb
Skeeb

Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par pl.lamballais Sam 25 Aoû 2007 - 21:04

Bonjour,

Les remarques sont interessantes car en ce moment, le même genre de polémique existe en France au niveau de la campagne de pub menée par le fédération des sapeurs-pompiers, pour promouvoir le volontariat.
On y voit un sapeur-pompier, seul, de dos, sans ARI, sans lance, face à un feu et un slogan qui dit "Allez en enfer et en revenir avec quelqu'un".

La question qui est globalement posée (et qui est en fait la même que pour la CRB et ses "super héros") c'est de savoir ce que l'on veut exactement. Si on fait ce genre de campagne pour que la population fasse des dons pendant une journée dédié à ces organisme (CRB, CRF, sapeurs-pompiers....), là ça va: on peut "mentir" sur le sujet puisqu'on est dans une démarche de don ponctuel, de la part de personnes qui ne vont pas s'investir.

Par contre, si on est dans une démarche de recrutement, c'est plus génant. La campagne Française pour les sapeurs-pompiers présente un homme seul alors que nous insistons sur l'esprit d'équipe, l'homme est sans ARI alors que nous insistons pour que son port soit obligatoire et en plus, on nous parle d'aller chercher des gens dans les flammes alors que nous savons que de tels sauvetages n'ont jamais existé... On cours donc le risque de recuter des "cow boys", qui vont être formés, puis vont être déçu et vont partir...
Idem pour la CRB: je pense que celui qui va y rentrer en se basant sur ce discours de "super héros" va avoir du mal à comprendre une activité telle que la collecte des vétements pour les plus démunis.

Quand au message de Skeeb, je dirais que tu as raison sur une partie: il faut du courage, ou je dirais plutôt de la bonne volonté, tout à fait respectable. Mais aller faire un poste de secours après 4 heures de boulot, ce n'est pas de l'héroïsme. En tout cas, quand je monte une garde et que je décale à 2 heures du matin, après une journée de boulot, et avant celle du lendemain, je ne me considère pas comme un héros, mais comme un citoyen qui joue le jeu de la vie en communauté.

La recherche de "bonnes volontés" n'est pas simples, mais on ne doit pas mentir (volontairement ou non) à ceux qui veulent participer car sinon, on ne fabrique que des déçus et ça c'est pas bon.

En tout cas, bon courage pour le recrutement.

Amitiés
Pierre-Louis
pl.lamballais
pl.lamballais

Nombre de messages : 509
Age : 64
Localisation : France (de - en -)
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.flashover.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Cheap Sam 25 Aoû 2007 - 21:47

Skeeb a écrit:Child Focus a fait exactement la même campagne dans les trams, le papy qui est un héros parce qu'il colle des affiches.

N'empêche qu'il faut avoir du courage pour passer encore quatres heures à un match de foot après avoir bossé en journée, fait les courses et prévu le lavage de la tenue. Et bénévole en plus !
C'est pas de l'héroïsme ça ?
Si c'était si facile, on serait trois fois plus et pas juste 1% de la population belge...

Tout à fait d'accord avec toi mais il ya d'autres "héros" qui donnent eux aussi pas mal de leur temps...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Skeeb Dim 26 Aoû 2007 - 8:45

Mais aller faire un poste de secours après 4 heures de boulot,

Je parlais de faire 4 heures de prestation après huit heures de travail, plus aller et revenir, ça fait des journées de 18 heures.
Soit, je chicane et tu as raison, j'ai aussi cumulé des gardes et des journées de travail sans me considérer comme un champion.

Pour un secouriste, bénévole, qui consacre du temps et effectue les prestations plus chiantes (Yen a des sympas, je dis pas !),
eh ben chapeau, il mérite le respect. C'est pas anodin ou banal de participer à la vie de la communauté en intégrant un service de secours. brancard

Tout à fait d'accord avec toi mais il ya d'autres "héros" qui donnent eux aussi pas mal de leur temps...

Y en a d'autres que nous, et y en a qui font plus.
On a quand même pas mal de qualités, faut éviter le piège de l'élitisme (on est les champions !), faut aussi éviter le piège de l'auto-flagellation (oui madame, on vous a accouché alors que la voiture est sur le toit et le camion plein d'essence a failli exploser mais on est que des petits pompiers de rien du tout qui se font écraser par le gouvernement !)
Pas de fausse modestie non plus (c'est mon égo qui parle Very Happy )

Secouriste, c'est 40 (petites) heures de formation, Okay,
suivies de dizaines d'heures debout dans le froid pour être là au cas où.
A l'armée, pour le même travail on reçoit pas une médaille, non ?

Même Batman rentre chez lui à 5 heures du mat', Spiderman perd presque sa fiancée, les 4 Fantastiques se disputent et Superman ne compte pas. fou

On n'a fait que notre devoir...

Bravo, les secouristes sont pas obligés, eux, c'est pas leur devoir premier mais ils choisissent de le faire en plus pour la communauté.

Et même pour tous les autres pour qui c'est un devoir (quelle que soit la discipline), c'est pas un devoir de chochotte, hein ?!
Skeeb
Skeeb

Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les super heros Empty Re: Les super heros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum