www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Publication d'articles de presse ???

2 participants

Aller en bas

Publication d'articles de presse ??? Empty Publication d'articles de presse ???

Message par Belgian David Jeu 5 Avr 2012 - 23:59

Lorsque je fais référence à un article de presse, j'ai pris pour habitude de simplement placer le lien qui redirige vers celui-ci...

Par conte, je vois que "Cheap" dans la rubrique intervention (notemment) a plutôt tendance à recopier l'article dans son intégralité tout en mentionnant la source...

Si je pratique de la sorte, c'est parce que sur un autre forum que je fréquente, là, il est obligatoire de procéder comme je le fais : les liens vers l'article de presse sont acceptés mais pas la recopie d'un article complet sous peine de sanctions !!!

Existerait-il des règles précises en la matière ???

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Publication d'articles de presse ??? Empty Re: Publication d'articles de presse ???

Message par Cheap Ven 6 Avr 2012 - 0:15

Le fait est que les "liens" disparaissent après quelques temps (variable selon les sites).

Quand au recopiage, il est autorisé si il entre dans le cadre de discussions "scientifiques" ou professionnelles.

Enfin, n'oublions pas que dans la majorité des cas, les photos de ce forum sont fournies par ceux qui écrivent les articles.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Publication d'articles de presse ??? Empty Re: Publication d'articles de presse ???

Message par Belgian David Ven 6 Avr 2012 - 0:19

Donc à priori, ici, aucun problème à recopier un article dans son intégralité (tant que la source est mentionnée bien sur) ???

Sur l'autre forum (sportif) que je fréquente, je sais que c'est le groupe sud-presse qui leur fait des "difficultés" !!!

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Publication d'articles de presse ??? Empty Re: Publication d'articles de presse ???

Message par Cheap Ven 6 Avr 2012 - 0:34

A priori non même si j'avoue passer moins de temps actuellement à recopier des articles de presse là où il n'y a ni photos ni possibilités de discussion...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Publication d'articles de presse ??? Empty Re: Publication d'articles de presse ???

Message par Cheap Ven 6 Avr 2012 - 1:08

Par ailleurs, je considère qu'il est plus correct de copier un article complet en citant la source que de reprendre une info en changeant quelques mots mais en ne mentionnant pas la source Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Publication d'articles de presse ??? Empty Re: Publication d'articles de presse ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum