www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien

+3
fire156
pompierpro
slurps
7 participants

Aller en bas

Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien Empty Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien

Message par slurps Dim 13 Mai 2007 - 20:36

dimanche 13 mai 2007, 20:29

La garde de nuit de vendredi à samedi devait être comme toutes les autres pour Didier Doclot, pompier volontaire à la caserne d'Enghien. Un fou furieux, en proie à une crise de boisson, en avait décidé autrement. Bûche à la main, il a fait une entrée fracassante à la caserne.

« C'était une nuit très calme jusqu'au moment où j'ai entendu frapper à la porte de la caserne. Il avait une bûche d'un mètre à la main ».

L'homme qui s'agite à l'extérieur hurle comme un possédé alors qu'une première vitre se casse sous les coups de butoirs répétés. « Je me suis rendu à la centrale pour appeler les renforts et 2 ambulanciers. L'homme qui se trouvait à la porte était comme fou », se souvient Didier Doclot.

Du peu qu'on pouvait comprendre des propos de l'intéressé, il souhaitait qu'on vienne en aide à une personne en proie à un malaise non loin de la caserne enghiennoise. « Quand j'ai raccroché le téléphone, il était entré et se trouvait derrière moi. J'ai à peine eu le temps de réaliser qu'il se jetait sur moi en m'étranglant ». Le pompier d'Enghien ne doit sont salut qu'à un collègue, qui rappelé, est parvenu à s'interposer et à maîtriser le forcené avec un autre pompier venu en renfort.


source : http://mouscron.nordeclair.be/la_une/details/2007/05/13/article_un_homme_ivre_etrangle_un.shtml
slurps
slurps

Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien Empty Re: Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien

Message par pompierpro Dim 13 Mai 2007 - 20:57

ben si nous ne sommes plus en securite dans nos propres casernes,ou allons nous??????????
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien Empty Re: Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien

Message par fire156 Lun 14 Mai 2007 - 9:24

j'éspére que cette personne, sera sévèrement punie!
fire156
fire156

Nombre de messages : 812
Age : 44
Localisation : fosses-la-ville
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien Empty Re: Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien

Message par ambu3 Mar 15 Mai 2007 - 15:17

ou on vas si meme dans les caserne on est plus en sécuriter
ambu3
ambu3

Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien Empty Re: Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien

Message par slurps Mer 16 Mai 2007 - 23:02

Pour info, le pompier est en bonne santé physique, grâce à l'intervention rapide de ses collègues.
slurps
slurps

Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien Empty Re: Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien

Message par Meumeu Jeu 17 Mai 2007 - 12:12

On vas bientot arrivé a des moyens les mêmes que dans les commissariats de police !!!
sas avec porte blindée ou quoi !!! stop
ceci dit je connais un service ambulance ou c'est presque déjà le cas, sauf le blindage.
cette personne a été arrété ? une santion a été donnée Question
Meumeu
Meumeu

Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 14/02/2007

http://meumeu170178.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien Empty Re: Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien

Message par slurps Jeu 17 Mai 2007 - 14:53

La personne était en liberté le lendemain, puisqu'elle est allé présenter ses excuses à la caserne. Elle ne se souvient de rein du tout.

La commune devrait ou a porter pleinte.

Plus d'info pourrait être données par quelqu'un d'Enghien si il passe par ici.
slurps
slurps

Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien Empty Re: Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien

Message par Alain Sam 19 Mai 2007 - 16:52

La liberté ne dépend pas du fait qu'on présente ses excuses. Certains faits doivent avoir été commis avec intention pour être des délits. D'autres le sont d'office (comme ceux décrits ici). Seulement, la politique de la plupart des parquets, est de poursuivre plus "sévèrement" dans les cas où la victime est en incapacité de travail après l'agression.
Je ne sais pas si notre collègue est en incapacité, mais vu le fait que le coupable ait été relaché, je suppose que non.
Conseil : si vous voulez voir écrouer un malfrat après qu'il vous ait agressé, soyez tellement troublé que vous n'êtes plus en état de travailler quelques temps. Normalement il devra aller s'expliquer devant le juge d'instruction si c'est le cas.
Ici, j'espère au moins qu'il sera puni comme le prévois la nouvelle législation concernant la violence envers les secouristes....

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien Empty Re: Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien

Message par slurps Sam 19 Mai 2007 - 21:55

Désolé j'ai mal formulé ma phrase, je ne voulais pas dire qu'il avait été libéré car avait présenté des excuses, mais simplement que comme il est allé à la caserne, c'est qu'il était en liberté...
slurps
slurps

Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien Empty Re: Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien

Message par tofpompier Dim 27 Mai 2007 - 0:28

mais ou allons nous c est quand meme dingue plus on avance et plus on en bave il n y avait pas tout cela il ya des decenies et maintenant il n y a plus de respect nulle part j ai choisi ce metier car c est une passion malgre ce que l on voi il fau penser au posotif avant tou mais il faut des peines severe pour ce genre de chose!!!!!!!!!ai-je tort?
tofpompier
tofpompier

Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien Empty Re: Un homme ivre étrangle un pompier d'Enghien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum