www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde

5 participants

Aller en bas

SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde Empty SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde

Message par Cheap Sam 4 Aoû 2012 - 10:16

www.lavenir.net a écrit:Jean-Claude Noppe, alias Moustache ou Snoopy,part à la retraite.Il a quitté la casernedes pompiers de Wavre lundi matin.

SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde PID_$1488081$_a61203a0-dca7-11e1-b586-1ec8bbd26273_original.jpg.h170

Visez ses moustaches! Pas mal, non? Mais elles furent plus longues encore, «jusqu’à 35 cm de chaque côté, c’était pour un pari, il y a longtemps», se marre Jean-Claude Noppe. À 60 ans - il les a fêtés le 25 juillet – notre interlocuteur vient de quitter la caserne des pompiers de Wavre où il effectuait dimanche dernier son ultime garde. Ses collègues l’avaient déjà fêté quelques jours auparavant, mais il a encore reçu des cadeaux à l’issue de ce dernier jour de travail : «On m’a offert une grande carte signée par tout le monde, et quand je suis parti lundi matin, mes collègues m’ont fait une haie d’honneur, cela m’a beaucoup touché…»

Jean-Claude Noppe a vécu ses premières années à Waterloo avant d’arriver à Limal à l’âge de 8 ans. Adolescent, il est en vadrouille à Bruxelles quand survient l’incendie de l’Innovation en mai 1967 : «J’ai vu des gens se jeter dans le vide…»

Jean-Claude Noppe a fait toute sa carrière de pompier à la caserne de Wavre. Il y entre le 2 février 1978 pour sa première garde de 24 heures, et «le 3 février, à 2hdu matin, on a été appelé à Céroux-Mousty pour un incendie, dû sans doute à un court-circuit. Quand je suis rentré chez moi, j’ai débranché toutes les prises électriques de la maison…»

Suivront des centaines d’autres interventions. Pour n’en citer que deux : l’incendie du café des Trois Colonnes à La Hulpe ou la collision ferroviaire de Pécrot. «Le plus dur, c’est de voir de jeunes victimes. À Pécrot, c’était un gamin de 17 ans, décédé…»

Depuis un an, Jean-Claude Noppe a quitté Limal pour Hotton, où il réside dans un camping : «Je jardine, je bricole… Il y a du boulot!»

Il y a une moto aussi. Visez cette fois le tatouage sur le bras droit : «Oui, c’est l’écusson Harley Davidson! J’en ai une.»

Retour à ces moustaches, plus aussi longues qu’autrefois car «elles ont brûlé, et moi aussi, voici une quinzaine d’années. Un accident, à la caserne : je travaillais à la meuleuse sur un véhicule, le carburant s’est enflammé…»
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde Empty Re: SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Sam 4 Aoû 2012 - 21:32

Le snoopy inoubliable, une humeur et un savoir vivre!!!! Bonne retraîte méritée et bonne route ...jean-claude!!!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde Empty Re: SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde

Message par emercare68 Sam 4 Aoû 2012 - 22:06

Longue retraite Monsieur.

emercare68

Nombre de messages : 994
Age : 55
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde Empty Re: SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde

Message par Pascal5555 Dim 5 Aoû 2012 - 2:19

Bonne retraite Snoopy et profite bien.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde Empty Re: SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde

Message par FRIFRI Dim 5 Aoû 2012 - 5:49

Bonne retraite
FRIFRI
FRIFRI

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde Empty Re: SRI Wavre : Snoopy a presté sa dernière garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum