www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Collections de Kik100

Aller en bas

Collections de Kik100 Empty Collections de Kik100

Message par CLTTristan Mer 15 Aoû 2012 - 14:46

ANDENNE - À la caserne du SRI andennais, tout le monde connaît Tristan Cloet. Il fait virtuellement partie des murs.


Depuis son plus jeune âge, comme beaucoup de gosses, il s’est passionné pour tout ce qui touche aux pompiers. Mais chez Tristan cette passion a perduré. Aujourd’hui âgé de 18 ans, ce jeune Oheytois est incollable sur le SRI andennais.

Dans des fardes, précieusement archivés, des centaines d’articles, de photos, de références… Le matériel n’a aucun secret pour lui. À chaque fois qu’il en a l’occasion, il rend visite aux sapeurs andennais. Quand il peut, il se rend par ses propres moyens sur des lieux d’interventions. Dans un carnet spécial, il retranscrit les détails de chaque intervention comme le matériel utilisé, les hommes présents. Une véritable mémoire pour la caserne andennaise.

Bientôt en uniforme ?

Comme on peut s’en douter, Tristan caresse le rêve de franchir un jour la fine barrière qui le sépare encore de la profession : « Je dois terminer mes études et ensuite j’aimerais devenir pompier professionnel et pourquoi pas essayer de monter en grade mais, une chose à la fois ! »

En attendant de venir gonfler les rangs de ses « idoles », Tristan n’hésite pas à mettre la main à la pâte. C’est ainsi que durant ce week-end des portes ouvertes, on a pu le croiser au four et au moulin et toujours le sourire aux lèvres. Heureux d’être dans son élément.¦

P.Niv.
Actu 24 : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110818_00033517

Collections de Kik100 39854210
Collections de Kik100 40294010
Collections de Kik100 40898210
Collections de Kik100 40836910

PS : Je recherche vêtements pompiers,ambulanciers,..récents, casques, véhicules miniatures,...

Bonne après-midi
KIK100 Wink



CLTTristan
CLTTristan

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : Ohey
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum