www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prise en charge, mais ...

+2
Cedric
ACSA-SIAMU
6 participants

Aller en bas

Prise en charge, mais ... Empty Prise en charge, mais ...

Message par ACSA-SIAMU Jeu 24 Mai 2007 - 6:18

Lundi vers 14h00, nous avons reçu un appel d'une maison de repos, sur St Gilles, rue de la victoire . Motif, Suspi, fracture bassin, col suite chute .

L'interlocture, sollicite l'ambulance assez rapidement .

Véhicule envoié au Km Urgent, nous arrivons sur place, et voila que l'on se fait mais méchament tappé sur les doigts par le directeur, QUI vous à dis que c'était une urgence, qui vous à dis ca, immaginement je lui sort, C'est nous qui dissons si urgent ou non, avec les info receuillis lors de l'appel, NON qu'il me dis, c'est le médecin qui lui décite. il est encore la

Soit, nous rentrons dans cette résidence, pensant que ce patient se trouvais dans sa chambre, BEN non, elle se trouvais en plein milieu du salon, sur un matelas, et drap .

il y a effectivement bien un col, les parametres sont bons, la suspi de fracture bassin, à prendre avec des pincettes, conditionnement, relevage au scoop, par préco je la met dans le coquielle jusqu'à molière . entre temps je demandais l'assistance du médecin, qui subitement était déjà partis depuis 20 minutes .....

Pendant toute la mise en conditions, nous avons eu que des pblém, pas avec la patiente mais avec se directeur, il nous dissais comme faire, que tel ou tel n'était pas nécessaire, il ne comprennais pas pour en urgence, Mais alors je vous raconte pas pour un simple drap.....

Mon intention été de laissé la trace des mes 5 doigts sur sa vigure, pas du faite qu'il ma emmerdé lors du conditionnement, mais du fait que ce n'était pas urgence, aucunes conscience, que la dame à mal a "crevée" (sorry mais c'est le terme à utilisé", en voyant cette personne comme ma grand-mère .

De la ma question, nous parlons ici de notre "métier" qu'il faudrai fair ele ménage, mais je pense qu'il y certains directeurs qui n'ont pas la place dans leurs maisons de repos,

Comment auraiez vous réagis, vous ?

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge, mais ... Empty Re: Prise en charge, mais ...

Message par Cedric Jeu 24 Mai 2007 - 7:17

tu y etais en service 100? si tel es le cas tu appel un smur pour lui fermer la g*** (le col du fémur est théoriquement un critère smur vu la proximité de la fémorale mais si on devait l'appeler pour chaque cas, tant que la tention est bonne, bref tout ça pour dire que tu es en droit d'appeler un smur pour cette raison avec la volonté de faire c**** le dirlo)

si tu n'étais pas en service 100, fait le 100 pour les meme raison.


Il a quoi comme formation se type? plombier? il n'a pas a t'apprendre le boulot et tu es seul a decider du sort de ton patient et en droit de le faire sortir voir meme de demander soutien de la police (mais ca c'est peut etre pousser le bouchon, a moins que tu connaisse bien la police de ton secteur).

Il ne faut pas se laisser demonter par ce genre de grande geule qui voit ses patients comme des comptes en banques. Des con il y en a partout. Une fois j'ai été appelé par un médecin généraliste en 105 (transport non urgent croix rouge) arrivé sur place on constate une personne en overdose de métabloquant si je me souviens bien avec des troubles du rythme et des pertes de conscience. Je dis a mon collègue qu'on appel le SMUR et le doc "mheu non, faut pas, enmenez le comme ça mais trainez pas trop..."

Dans ses reves...
Cedric
Cedric

Nombre de messages : 667
Age : 39
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge, mais ... Empty Re: Prise en charge, mais ...

Message par ACSA-SIAMU Jeu 24 Mai 2007 - 7:44

Non ced, c'était pas un 100, car je pense que justement il à eu des pblém avec le 100, mais il est claire que si j'ai à nouveau un appel pour la, je m'y renderai, mais si c'est un avc, ou autre plus grave, et qu'il me dit a nouveau c'est pas grave, j'appele police, et perso je porterai pleinte pour non assistance, c'est inimaginable tous ce qu'on px voir dans certaines maisons de repos, y a marre à la longue de voir cela, surtout des établissements AGREER cocof, aucun respect pour ces personnes .

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge, mais ... Empty Re: Prise en charge, mais ...

Message par Cheap Jeu 24 Mai 2007 - 8:00

En tout cas, c'est le genre de mission où il est primordial de garder en tête que la personne pour laquelle nous sommes là est le patient.
Peu importe pourquoi et comment il a choisi cet établissement, c'est lui qui a besoin d'aide et dois faire l'objet de toute les attentions.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32723
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge, mais ... Empty Re: Prise en charge, mais ...

Message par Cedric Jeu 24 Mai 2007 - 8:13

on devrait enfermer les cons... mais vous imaginez la taille des prisons qu'il faudrait? lol
Cedric
Cedric

Nombre de messages : 667
Age : 39
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge, mais ... Empty Re: Prise en charge, mais ...

Message par Cheap Jeu 24 Mai 2007 - 8:16

Cedric a écrit:on devrait enfermer les cons... mais vous imaginez la taille des prisons qu'il faudrait? lol

où alors, on les laisse en liberté et on enferme les autres...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32723
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge, mais ... Empty Re: Prise en charge, mais ...

Message par Cedric Jeu 24 Mai 2007 - 8:57

ouais mais bon, j'ai pas trop envie... ( remarquez que je ne precise pas si je me retrouverais dehors ou dedans ;-) comme m'a dit un jour un copain on est toujours le con de quelqun
Cedric
Cedric

Nombre de messages : 667
Age : 39
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge, mais ... Empty Re: Prise en charge, mais ...

Message par mike-one Sam 26 Mai 2007 - 23:37

Heu de plus lorsque nous somme arriver sur les lieux nous avons trouver la petite dame allongée sur un matelas avec un drap sous elle.(heu oui heu comment elle a fait pour ce fracturer quelque chose en tombant sur un matela??????????) soit on comprend qu'elle a été deplacée avant notre arrivée.
De plus pour cette histoire de drap il (le directeur) nous dit "je veux recuperer le drap car avec vous on sait trés bien comment cela se passe pour recuperer les choses vous ne les ramener jamais",mais moi je lui dit que si je manipule la patiente avec cela lui fera moins mal!!!!! Rien a faire il a pas lâché son drap. Heu oui ????? Mais la pauvre elle mordait dans son mouchoir pour pas hurler. Alors que nous on faisait le plus possible pour elle........ fou
mike-one
mike-one

Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2007

http://djamu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge, mais ... Empty Re: Prise en charge, mais ...

Message par Ambuced Dim 27 Mai 2007 - 8:08

pour l'urgence, je repondrais pour ma part, j'ai une fois eu un accident de travail (une porte d'un contenaire s'est refermé dans mon dos); vu la douleur, je me suis ecroulé mais toujours garder conscience. Appel au 100 et SMUR. j'ai attendu pas plus de 10 min et pourtant ca m'as sembler terriblement long vu la douleur !

Alors mettons nous a la place de ces personnes ! A part les masochistes, je connais personne qui aiment avoir mal et je pense qu'on espere tous etre soulager au plus vite !

Lors de mon accident, des que j'ai vu le SMUR arrivé, j'etais deja tres content, car je savais que j'allais avoir un anti douleur !

Et pour ce directeur, si un jour vous devriez le transporter, laissé le attendre plus de 5 min, je vous dis pas l'engeulade que vous aller avoir !

Mais bon, faut de tous pour faire un monde !

Ambuced

Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge, mais ... Empty Re: Prise en charge, mais ...

Message par Frank Dim 27 Mai 2007 - 13:38

Pour le Directeur ...il ne mérite même pas que l'on lui réponde .....je l'aurais laisser parler sans même lui adresser la parole ... on réponds les "cons" par le silence et les "idiots" par la conscience ....
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge, mais ... Empty Re: Prise en charge, mais ...

Message par Cedric Dim 27 Mai 2007 - 17:53

pas mal moi je connaissais "je ne parle pas au con: ça les instruit" ;-)
Cedric
Cedric

Nombre de messages : 667
Age : 39
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge, mais ... Empty Re: Prise en charge, mais ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum