17 et 85
+2
michel Verlinden
Gaët
6 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Autres services de secours ou de sécurité - Andere hulp- en veiligheidsdiensten :: Un peu plus loin.... - Tocht in het buitenland
Page 1 sur 1
17 et 85
Malgré le fait que le forum se nomme « services de secours belges », je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager quelques images de nos collègues français.
J’en profite pour saluer au passage mes amis charentais de La Tremblade, St-Pierre d’Oléron, St-Denis d’Oléron, Marennes, … et mes amis vendéens de Chaillé-les-Marais, La Caillère, Fontenay-le-Comte, …
La Tremblade (17 Charente-Maritime)
Saint-Pierre d'Oléron FPTSR (17)
Saint-Denis d'Oléron (17) évacuation d'un noyé par l'hélico de la Sécurité Civile basé à l'aéroport de Lalleu (La Rochelle)
Marennes (17)
Chaillé-les-Marais (85 Vendée) PSHR
A+ Gaët
J’en profite pour saluer au passage mes amis charentais de La Tremblade, St-Pierre d’Oléron, St-Denis d’Oléron, Marennes, … et mes amis vendéens de Chaillé-les-Marais, La Caillère, Fontenay-le-Comte, …
La Tremblade (17 Charente-Maritime)
Saint-Pierre d'Oléron FPTSR (17)
Saint-Denis d'Oléron (17) évacuation d'un noyé par l'hélico de la Sécurité Civile basé à l'aéroport de Lalleu (La Rochelle)
Marennes (17)
Chaillé-les-Marais (85 Vendée) PSHR
A+ Gaët
Gaët- Modérateur "Incendie"
- Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: 17 et 85
Merci Gaëtan pour ces photos : c'est vrai que quand on s'intéresse aux secours, que ce soit pompiers, sanitaire, police ou autres, on ne peut rester indifférent à ce qui se fait à l'étranger. L'intérêt de chacun sera plus ou moins marqué, et alors, libre donc à chacun d'ouvrir la rubrique ou non. De ce fait, je propose au Webmaster de créer une rubrique "Etranger" (avec éventuellement des subdivisions). Si cela est techniquement possible, bien entendu...
Amitiés,
Michel
Amitiés,
Michel
michel Verlinden- Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006
Re: 17 et 85
pas de problème pour créer cette rubrique (comme ça, Michel sera encore plus occupé & il laissera les moutons tranquilles ;-) )
Re: 17 et 85
Si tu veux, je t'apprendrai à regarder des photos tout en dégustant le mouton : autant joindre l'utile à l'agréable
Amitiés,
Michel
Amitiés,
Michel
michel Verlinden- Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006
Re: 17 et 85
Ah les vacances
Elles approchent à grans pas
les véhicules présentés de la Charente maritime sont conventionnels, par contre le PSHR de Chaillé l'est moins, il s'agit d'un véhicule hybride tenant à la fois du CCf mais avec un double train de roue à l'arrière et ne possédant pas l'entièreté du matériel d'un FPT.
Le même véhicule (si ce n'est celui-là) avait été attribué au CS L'Aiguillon sur Mer, à quelques km de là.
Même en vacances, on analyse
Elles approchent à grans pas
les véhicules présentés de la Charente maritime sont conventionnels, par contre le PSHR de Chaillé l'est moins, il s'agit d'un véhicule hybride tenant à la fois du CCf mais avec un double train de roue à l'arrière et ne possédant pas l'entièreté du matériel d'un FPT.
Le même véhicule (si ce n'est celui-là) avait été attribué au CS L'Aiguillon sur Mer, à quelques km de là.
Même en vacances, on analyse
17 et 85
Bonsoir,
Les véhicules charentais présentés ci-dessus ne sont pas tous conventionnels. En effet, une petite rareté se trouve dans la première image. On ne le distingue pas très bien parce qu'il est "coincé" entre deux CCF plus imposants. Il s'agit en fait d'un DA léger réalisé par les ateliers départementaux sur base d'un ancien chassis Unimog de CCF2000.
En voici une vue un peu plus parlante:
Une autre transformation du même style se trouve à Saint-Denis sur l'île d'Oléron avec un véhicule sauveteurs côtiers réalisé sur un chassis du même type:
Vue d'une mise à l'eau du CSL pour récupération d'un blessé sur un voilier (dans ce cas, la remorque du CSL est accrochée sur le pare-choc avant ce qui évite au chauffeur une trop longue manoeuvre en marche arrière sur un terrain accidenté):
Et encore une p'tite photo de La Tremblade avec l'unité forestière (2 CCF 4000 et 1 CCF 6000) presque complète (il manque la VLTT):
A+ Gaët
Les véhicules charentais présentés ci-dessus ne sont pas tous conventionnels. En effet, une petite rareté se trouve dans la première image. On ne le distingue pas très bien parce qu'il est "coincé" entre deux CCF plus imposants. Il s'agit en fait d'un DA léger réalisé par les ateliers départementaux sur base d'un ancien chassis Unimog de CCF2000.
En voici une vue un peu plus parlante:
Une autre transformation du même style se trouve à Saint-Denis sur l'île d'Oléron avec un véhicule sauveteurs côtiers réalisé sur un chassis du même type:
Vue d'une mise à l'eau du CSL pour récupération d'un blessé sur un voilier (dans ce cas, la remorque du CSL est accrochée sur le pare-choc avant ce qui évite au chauffeur une trop longue manoeuvre en marche arrière sur un terrain accidenté):
Et encore une p'tite photo de La Tremblade avec l'unité forestière (2 CCF 4000 et 1 CCF 6000) presque complète (il manque la VLTT):
A+ Gaët
Gaët- Modérateur "Incendie"
- Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: 17 et 85
Les couleurs de la dernière photo lui donnent un aspect particulièrement sympa !
Très belles prises de vues Gaëtan, Merci !
Très belles prises de vues Gaëtan, Merci !
Vicky- Admin
- Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006
Re: 17 et 85
Merci. Pour la dernière image, toutes les éloges doivent revenir au filtre "Cokin": la photo a été prise vers 11h avec un filtre "couché de soleil" lors d'une manoeuvre en fôret de la Coubre.
A+ Gaët.
A+ Gaët.
Gaët- Modérateur "Incendie"
- Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: 17 et 85
Ayant du mouton au menu de ce midi, j'ai pensé à vous...
Les PSHR deviennent les véhicules de base des interventions pompiers dans les communes rurales de Vendée. La majorité des CS que j'ai eu l'occasion de visiter en sont équipés.
En fonction de la nature de la mission, le CTA peut renforcer le départ PSHR par un FPT, EPA, VLoff du CSP (feu d'habitation par ex.).
Si demande de renforts, plusieurs PSHR peuvent aussi être engagés sur la même inter (gros feu de végétation par ex.)
En voici un modèle de la génération précédente en service au CS La Caillière (85).
Changement de département, un modèle beaucoup plus ancien (maintenant déclassé) à Saint-Trojan sur l'Ile d'Oléron (17).
Quelques autres engins maintenant déclassés.
Bourcefranc (17)
Saint-Denis d'Oléron (17)
Et le classique CCF 6000 de La Tremblade sur inter.
Bon appétit!
A+ Gaët
Le même véhicule (si ce n'est celui-là) avait été attribué au CS L'Aiguillon sur Mer, à quelques km de là.
Les PSHR deviennent les véhicules de base des interventions pompiers dans les communes rurales de Vendée. La majorité des CS que j'ai eu l'occasion de visiter en sont équipés.
En fonction de la nature de la mission, le CTA peut renforcer le départ PSHR par un FPT, EPA, VLoff du CSP (feu d'habitation par ex.).
Si demande de renforts, plusieurs PSHR peuvent aussi être engagés sur la même inter (gros feu de végétation par ex.)
En voici un modèle de la génération précédente en service au CS La Caillière (85).
Changement de département, un modèle beaucoup plus ancien (maintenant déclassé) à Saint-Trojan sur l'Ile d'Oléron (17).
Quelques autres engins maintenant déclassés.
Bourcefranc (17)
Saint-Denis d'Oléron (17)
Et le classique CCF 6000 de La Tremblade sur inter.
Bon appétit!
A+ Gaët
Gaët- Modérateur "Incendie"
- Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: 17 et 85
Les vieux engins, cela fait toujours plaisir à voir, mais reconnaissons que pour les pompiers, les progrès de la technologie doivent certainement contribuer à l'allègement d'un travail déjà pénible en soi. Sans parler de l'améliorartion des conditions de sécurité, tant au niveau des véhicules qu'à celui de l'équipement individuel.
michel Verlinden- Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006
Re: 17 et 85
Gaët a écrit:Bonsoir,
Les véhicules charentais présentés ci-dessus ne sont pas tous conventionnels. En effet, une petite rareté se trouve dans la première image. On ne le distingue pas très bien parce qu'il est "coincé" entre deux CCF plus imposants. Il s'agit en fait d'un DA léger réalisé par les ateliers départementaux sur base d'un ancien chassis Unimog de CCF2000.
En voici une vue un peu plus parlante:
Une autre transformation du même style se trouve à Saint-Denis sur l'île d'Oléron avec un véhicule sauveteurs côtiers réalisé sur un chassis du même type:
Vue d'une mise à l'eau du CSL pour récupération d'un blessé sur un voilier (dans ce cas, la remorque du CSL est accrochée sur le pare-choc avant ce qui évite au chauffeur une trop longue manoeuvre en marche arrière sur un terrain accidenté):
Et encore une p'tite photo de La Tremblade avec l'unité forestière (2 CCF 4000 et 1 CCF 6000) presque complète (il manque la VLTT):
A+ Gaët
//Que ce soit les anciens ou les nouveaux vehicules, ils sont splendides à regarder, merci
Tofque- Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Autres services de secours ou de sécurité - Andere hulp- en veiligheidsdiensten :: Un peu plus loin.... - Tocht in het buitenland
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|