www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Subside pour les 3 zones en province de Namur

+7
ambu17
leclercq francis
VAN BELLINGHEN
micke butch
embrouille
pompierpro
babar21
11 participants

Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par babar21 Ven 1 Fév 2013 - 14:00

PROVINCE DE NAMUR

Zones de secours : la Province distribue les parts du gâteau

Dans la réforme des pompiers,la province a été douloureusement répartie en trois zones. L’arbitrage sur les subsides n’a pas été simple non plus. Mais il a abouti hier.

NAMUR - Trois zones de secours sur la province. Donc un tiers de subsides provinciaux pour chacune.Cela allait de soi? Pas sûr. Mais on y est arrivé.

La province est divisée en trois zones de secours : NAGE; la zone du Sud et la zone de secours Nord-Ouest.

Restait à se mettre d’accord sur les moyens issus d’autres niveaux de pouvoir affectés à chacune. Ce jeudi, les présidents de zones (Maxime Prévot pour NAGE, Jean-Charles Luperto pour Nord-Ouest et François Bellot pour le Sud) et les députés permanents compétents (Jean-Marc Van Espen et Philippe Bultot) se sont mis d’accord. Il y avait 680 000 € en «one shot» à répartir. Chacun avait des arguments à faire valoir. Pour la paix des ménages, et pour éviter un nouveau crochet par le conseil d’État, ils se sont mis d’accord. On a donc décidé de donner un tiers à chacun. Logique en soi, mais il a fallu négocier.

+ Plus d’informations sur les arguments des différentes zones et la répartition budgétaire dans L’Avenir de ce vendredi 1er février ou
en format PDF (6h) (Source:"Vers l'Avenir")

babar21

Nombre de messages : 1272
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par pompierpro Ven 1 Fév 2013 - 14:15

soit 226.000 euros par zone
Mwais, c'est pas énorme mais c'est déjà ça
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par embrouille Sam 2 Fév 2013 - 0:46

j'en connais un qui aurait voulu une plus grosse part du gateau c'est peut etre pour celà qu'il courtise la zone voisinne fl..... ????
ca va je sort Smile

embrouille

Nombre de messages : 167
Localisation : dans la berdouille
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par micke butch Sam 2 Fév 2013 - 4:23

embrouille a écrit:j'en connais un qui aurait voulu une plus grosse part du gateau c'est peut etre pour celà qu'il courtise la zone voisinne fl..... ????
ca va je sort Smile


au coin monsieur DUCOBU jump déja dehors
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par pompierpro Sam 2 Fév 2013 - 8:24

embrouille a écrit:j'en connais un qui aurait voulu une plus grosse part du gateau c'est peut etre pour celà qu'il courtise la zone voisinne fl..... ????
ca va je sort Smile

en es tu certains???
fais un calcul rapide
226.000 pour chaque zone
4 services pour NAGE= 226.000/4= 56.000 euros par service
10 services pour Dinaphi = 226.000/10= 22.600 euros par service
2 services pour val de Sambre = 226.000/2= 113.000 euros par service
je pourrais être encore plus précis : Couvin Cerfontaine Florennes et Clermont , si on suit la logique devraient recevoir 11.300 euros chacun.


si je reprends tes dires, cela donnerait ceci

Nage= 56.000/service
Dinaphi = 25.100/service
Val de Sambre=75.300/service

1 perd et un gagne.

ceci financièrement parlant pour le reste: popotte interne
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par VAN BELLINGHEN Sam 2 Fév 2013 - 9:56

pas sur que vu comme cela c'est une répartition équitable etcela va amener la paix
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par leclercq francis Sam 2 Fév 2013 - 10:36

Pfff....

leclercq francis

Nombre de messages : 1
Localisation : Fosses-la-ville 5070
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par ambu17 Sam 2 Fév 2013 - 12:05

même pas le prix d'une apsl
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par pec Sam 2 Fév 2013 - 12:52

on fait quois avec ca
headbang

pec

Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : fosse la villes
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par pompierpro Sam 2 Fév 2013 - 13:12

Bonne question Pec

Ben pas grand chose effectivement
le 3/4 d'une ambu
1/2 auto pompe
...
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par Pollet Guy Sam 2 Fév 2013 - 17:53

pompierpro a écrit:Bonne question Pec

Ben pas grand chose effectivement
le 3/4 d'une ambu
1/2 auto pompe
...

Le but principal de ces subsides n'est pas d'acheter du matériel mais de préparer et d'organiser le fonctionnement de la zone.

Pollet Guy

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par firephil911 Sam 2 Fév 2013 - 18:01

Le calcul plus exact aurait dû être le subside divisé en autant de corps d'incendie et réparti à chaque zone en fonction du nombre de corps la composant, ce qui faisait 14.125 € chacun...extraordinaire.
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par embrouille Sam 2 Fév 2013 - 23:48

encore faut il mais ne jettons pas de l'huile là où il faut de l'eau appeller en renfort la bonne caserne qui se trouve dans la meme zone et pas celle d'une zone voisinne qui ne fait meme pas partie de la province de Namur
pour dire les choses comme elles sont

embrouille

Nombre de messages : 167
Localisation : dans la berdouille
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par embrouille Dim 3 Fév 2013 - 1:12

pour dire les choses comme elles sont pourquoi ne pas appeler les voisins (fosses) qui se trouvent à 10 petites minutes et appeler les pompiers de Fleurus ?????
celà m'interpelle quand meme attention je ne souhaite pas déclarer une guerre des clochers mais remettons l'église au milieu du village
s'il faut fonctionner en zone alors il serait peut etre loisible et souhaitable de travailler avec les pompiers qui font partie de la meme zone (pour moi c'est du normal)et ne pas courtiser la zone voisine
enfin je ne veux pas et je ne souhaite pas soulever une polémique mais c'est quand meme dommage qu'au devenir d'une zone les dirigeants creent une siccion pourquoi ???
pour pompiers pro je voulais pas dire florennes mais fleurus dans mon commantaire sur la plus grosses part du gateau
ne cherche t-il pas une division plutot qu'une cohésion c'est vrai un proverbe dit "diviser pour mieux regner "

bonne nuit à tous

embrouille

Nombre de messages : 167
Localisation : dans la berdouille
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par Pollet Guy Dim 3 Fév 2013 - 9:55

embrouille a écrit:pour dire les choses comme elles sont pourquoi ne pas appeler les voisins (fosses) qui se trouvent à 10 petites minutes et appeler les pompiers de Fleurus ?????
celà m'interpelle quand meme attention je ne souhaite pas déclarer une guerre des clochers mais remettons l'église au milieu du village
s'il faut fonctionner en zone alors il serait peut etre loisible et souhaitable de travailler avec les pompiers qui font partie de la meme zone (pour moi c'est du normal)et ne pas courtiser la zone voisine
enfin je ne veux pas et je ne souhaite pas soulever une polémique mais c'est quand meme dommage qu'au devenir d'une zone les dirigeants creent une siccion pourquoi ???
pour pompiers pro je voulais pas dire florennes mais fleurus dans mon commantaire sur la plus grosses part du gateau
ne cherche t-il pas une division plutot qu'une cohésion c'est vrai un proverbe dit "diviser pour mieux regner "

bonne nuit à tous

Il ne faut quand même pas oublier que la loi de 2007 stipule que pour l'application de l'AA+R on ne tient pas compte du territoire d'une commune, d'une province et même d'une région pour envoyer le plus rapide.

Pollet Guy

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par Pascal5555 Dim 3 Fév 2013 - 19:57

Attention Embrouille, tu risques d'avoir des commentaires en MP ou des ennuis comme j'ai eu car la vérité n'est pas bonne à dire.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Subside pour les 3 zones en province de Namur Empty Re: Subside pour les 3 zones en province de Namur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum