www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

une lettre

3 participants

Aller en bas

une lettre Empty une lettre

Message par wynants pascal Ven 22 Fév 2013 - 22:52

Je voulais juste écrire un petit mot à ceux qui croient que le boulot que nous faisons n'est pas fatiguant. Je tiens à vous prévenir nous n'avons pas que des machines ou des objets entre nos mains mais aussi des humains, des hommes et des femmes de tous âges et de tous horizons. Alors venez mais sachez que vos mains devront être capable de toucher d'autres mains, des corps, des liquides biologique (urine, selle, sang...) que l'homme produit ainsi que des produits chimiques, nucléaires ou autres pas très propres. Tes bras devront être capables de soulever, manipuler des corps douloureux, inertes ou bien sans vie. Tes jambes devront accompagner tes bras, arpenter les routes par tous les temps et courir quand il y a une urgence. Et enfin ton cœur et ta tête eux devront être capables de trouver les mots, de soulager et de contenir tes émotions car tu es avant tout un humain. Tu n'auras pas le droit à l'erreur car ce sont des vies qui sont en jeu. Je suis fonctionnaire dans un corps de secours et j'aime mon métier malgré tout ce qu'il implique. Je ne ferai pas autre chose et il me permet de voir la vie différemment. Ton boulot est peut être dur mais le mien n'est pas de tout repos non plus. Ah ! J’allais oublier j'ai le droit à autant de jours de repos mais pour nous l'année n'a ni dimanche ni fériés et on peut être réquisitionnés à tous moments. Si toi aussi tu fais ce métier et que tu es d'accord fais le savoir !
wynants pascal
wynants pascal

Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une lettre Empty Re: une lettre

Message par Pascal5555 Sam 23 Fév 2013 - 0:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pascal mais ça vaut aussi pour les ambulanciers, les pompiers, les smuristes, les médecins et infirmières, les agents de police, les agents de pompes funèbles, les dépanneurs et tout autres services intervenants sur des urgences.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une lettre Empty Re: une lettre

Message par wynants pascal Sam 23 Fév 2013 - 6:50

Oui tous à fait d'accord avec toi pascal mais on et le seul sévices de secour le moins connus et on en parle pratiquement pas ou très paux
wynants pascal
wynants pascal

Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une lettre Empty Re: une lettre

Message par Pascal5555 Dim 24 Fév 2013 - 19:39

Oui et peu de personnes connaissent vraiment toutes vos missions ainsi que les saloperies que vous faites.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une lettre Empty Pour ceux qui ne nous connaisses pas et pour les autres aussi !

Message par jjack Jeu 14 Mar 2013 - 11:49

une lettre 20130312
jjack
jjack

Nombre de messages : 92
Age : 73
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une lettre Empty Re: une lettre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum