www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

FRANCE : Incendie a Carquefou (Nantes) - coopérative fruitière

2 participants

Aller en bas

FRANCE : Incendie a Carquefou (Nantes) - coopérative fruitière Empty FRANCE : Incendie a Carquefou (Nantes) - coopérative fruitière

Message par tibo Lun 1 Avr 2013 - 12:30

Dimanche 31 mars 2013 vers 20h. Un incendie s'est déclaré dans une coopérative fruitière dans la banlieue nord de Nantes.
150 pompiers étaient sur place jusque ce lundi 1 avril.

Pas de blessés, mais une impressionnante fumée visible a plusieurs km.

Incendie fixé vers 3h du matin. 80 hommes encore sur place ce matin.

En wk chez ma belle famille, je suis allé sur place.
Je vous poste mes videos des que possible



tibo

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE : Incendie a Carquefou (Nantes) - coopérative fruitière Empty Re: FRANCE : Incendie a Carquefou (Nantes) - coopérative fruitière

Message par boatman Lun 1 Avr 2013 - 18:41

Fait divers. Violent incendie dans une coopérative fruitière à Carquefou

Un incendie a éclaté ce dimanche soir, peu avant 20 heures, au sein de la Société coopérative agricole et fruitière de Loire-Atlantique (Scafla), à Carquefou, employant une cinquantaine de salariés. Pas de victime à déplorer.

"D’abord, on a entendu comme des petites explosions. On a cru à un feu d’artifices. En sortant sur la terrasse, on a vu des flammes immenses et l’énorme colonne de fumée noire qui s’élevait dans le ciel. Mon mari a aussitôt appelé les pompiers… " A l’instar de nombreux voisins, Marie-Thérèse, a assisté impuissante, ce dimanche soir, à l’incendie qui a dévasté une grande partie de la Société coopérative agricole et fruitière de Loire-Atlantique (Scafla), à Carquefou, employant une cinquantaine de salariés.

Le feu a éclaté peu avant 20 heures. "Mais cela devait couver depuis pas mal de temps pour que cela prenne aussi violemment" note Claude Guillet, maire, présent sur place. La fumée a pris la couleur d’une tornade noir charbon, visible à des kilomètres à la ronde.

Aucun employé n’était présent sur le site lorsque les bâtiments se sont embrasés.

Spectacle de désolation. Plusieurs bâtiments sont touchés par les flammes. Avec, à l’intérieur, une dizaine de chambres froides, un stock d’environ 3000 tonnes de pommes et près de 5000 containers en bois.

115 pompiers mobilisés

À feu exceptionnel, dispositif exceptionnel. Près de 115 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour endiguer l’incendie. Huit lances, quarante engins.

Ce soir, à 23 h 15, le feu rugit toujours. "Il va y avoir des équipes sur le pont toute la nuit, confie un sapeur-pompier. Une fois que le sinistre sera maîtrisé, il faudra assurer une veille."

Des mesures de chômage techniques sont d'ores et déjà redoutées au sein de la coopérative.
Presse océan
Photos et vidéos de Ouest-france : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Carquefou.-Incendie-violent-a-la-societe-cooperative-et-fruitiere-de-Loire-Atlantique-%5Bvideos%5D_55257-2178916_actu.Htm
Photos et vidéos de France 3 pays de Loire :
http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013/04/01/carquefou-incendie-de-la-cooperative-agricole-et-fruitiere-de-loire-atlantique-les-pompiers-toujours-sur-place-226439.html
boatman
boatman

Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum