www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rochefort: Vers un nouveau défi, à Sambreville.

Aller en bas

Rochefort: Vers un nouveau défi, à Sambreville. Empty Rochefort: Vers un nouveau défi, à Sambreville.

Message par Pascal5555 Lun 6 Mai 2013 - 16:06

ROCHEFORT - Le chef de zone Claude Grégoire n’a pas souhaité poursuivre son mandat à Lesse et Lomme. À 52 ans, il opte pour un nouveau défi, à Sambreville.



Accidents routiers en baisse. Actes de violence aussi. Tout comme les faits de drogue et les bagarres. Investissements immobiliers entièrement réalisés, finances au beau fixe, commissariat central agrandi, poste de Houyet en ordre, effectif quasi complet, analyse psychosociale visant à encore améliorer les conditions de travail conclue. Bref : un bilan exceptionnel, d’ailleurs à plusieurs reprises consacré par des enquêtes de satisfaction citoyenne dont les résultats dépassaient systématiquement les 90 %. Ce bilan, c’est celui de Claude Grégoire, chef de la zone de police Lesse et Lomme de 2002 jusqu’à ce 2 mai. Car effectivement, malgré tous ces succès, il n’a pas souhaité prolonger l’expérience. «Par défi, justifie-t-il. Et aussi parce que j’ai le sentiment d’avoir accompli ici tout ce qu’on attendait de moi». Il a donc brigué le poste de chef de zone à Sambreville, réussi haut la main les diverses épreuves et entretiens de rigueur, et prêté serment en Basse-Sambre, jeudi dernier.

Tâche ardue au début

Avant cela, Claude Grégoire a été fêté comme il se doit, lors d’une sympathique cérémonie qui a attiré beaucoup de monde. François Bellot l’a longuement et chaleureusement mis à l’honneur : «Dès ses débuts chez nous, Claude Grégoire a fait preuve de grande compétence. Pourtant, la tâche était ardue. C’était l’époque de la réforme des polices. Tout était à faire. Organiser la fusion des polices communales de Rochefort et Houyet, et des gendarmeries de Ciergnon, Houyet et Rochefort n’était pas chose aisée. Mais notre chef de zone a relevé le défi. Et le reste de son mandat a été à la selon. Claude, vos relations avec le conseil de police ont toujours été marquées par le respect la cordialité. Ce qui, ajouté à votre savoir-faire bien entendu, a permis à notre police d’atteindre d’excellents résultats. Certes, ce n’est pas le fait d’un homme seul, d’ailleurs vous insistez toujours sur le côté «travail d’équipe». Mais vous y avez largement contribué. C’est pourquoi nous vous remercions officiellement, et vous souhaitons bon vent dans vos nouvelles fonctions».

Bilan de 11 années

Restait alors à M. Grégoire à prendre la parole. Avec une voix souvent très teintée d’émotion, il a multiplié les remerciements. Et aussi déclaré : «En onze années de fonctionnement ici, je n’ai jamais regretté un seul instant d’y être. J’ai essayé de proposer une police ouverte à la société, à l’écoute des victimes, et susceptible de répondre au mieux aux attentes sans cesse croissantes de la population. Je pense qu’ensemble, grâce à la qualité de mon personnel et à divers fructueux partenariats, nous y sommes parvenus. Je pars l’esprit serein.»


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum