www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Saint-Martin - Un fusillade lors d'une fête populaire fait un mort et 11 blessés

Aller en bas

Saint-Martin - Un fusillade lors d'une fête populaire fait un mort et 11 blessés Empty Saint-Martin - Un fusillade lors d'une fête populaire fait un mort et 11 blessés

Message par Coen Thomas Mar 7 Mai 2013 - 17:06

La Nouvelle Gazette a écrit:
Un jeune homme de 20 ans a été tué et onze autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dimanche lors d’une fusillade lors d’une fête populaire à Saint-Martin, aux Antilles, ont indiqué lundi auprès les gendarmes et la préfecture.

Alors que la fête du poisson, le «Fish Day», battait son plein dans le quartier de pêcheurs de Cul-de-sac, «plusieurs coups de feu ont été tirés simultanément» vers 19h45 locales (01h45 à Paris), tandis que la foule, encore nombreuse, assistait à un concert. Cette fête populaire draine en effet des gens de toute l’île.

Saint-Martin - Un fusillade lors d'une fête populaire fait un mort et 11 blessés 111

Selon le communiqué de la préfecture, «un homme de vingt ans a été tué et 7 autres personnes ont été blessées par balles dont deux grièvement mais dont le pronostic vital n’est pas engagé». Quatre autres personnes ont, de même source, été blessées plus légèrement à la suite du mouvement de panique auquel la fusillade a donné lieu.

L’enquête, confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Saint-Martin, s’attache prioritairement à «déterminer l’identité du ou des auteurs des coups de feu et leurs motivations», a expliqué le capitaine Sylvain Jouault, commandant en second de la compagnie.

Le ou les tireurs, vraisemblablement un homme seul selon certaines sources, ont pu se fondre dans la foule paniquée sans être interpellés.

Lundi matin, les gendarmes et les techniciens d’investigation criminelle de la Brigade de recherche poursuivaient leurs constatations sur le site de la fusillade, bouclé par les forces de l’ordre. Le préfet délégué Philippe Chopin et le vice-procureur Flavien Noailles se sont rendus sur place.

Lundi matin, l’un des deux blessés graves a été évacué vers la Guadeloupe, à une heure d’avion. Les autres blessés ont été transportés à l’hôpital Louis-Constant Fleming, à Marigot.

Cet établissement est une structure de proximité avec un service de chirurgie et un service d’obstétrique. Les patients nécessitant une prise en charge par un service spécialisé sont évacués soit vers Pointe-à-Pitre (la neurochirurgie) soit vers Fort-de-France (chirurgie cardiaque).

Le Fish Day, une fête de la mer et du poisson dont c’était la huitième édition, était organisé par les instances élues en charge de la gestion de la partie française, une collectivité d’outre-mer (COM) de l’île binationale.

La cérémonie inaugurale avait eu lieu dimanche matin en présence des élus français et néerlandais et la manifestation devait se conclure par un concert nocturne qui n’a pu avoir lieu.
Coen Thomas
Coen Thomas

Nombre de messages : 691
Age : 25
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum