www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Atterrissage raté à San Francisco

2 participants

Aller en bas

Atterrissage raté à San Francisco Empty Atterrissage raté à San Francisco

Message par ambuseb Dim 7 Juil 2013 - 10:51


Information de Bel-RTL et RTL TVI



Un Boeing 777 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a raté son atterrissage à l'aéroport international de San Francisco samedi peu avant 21h, heure belge, déclenchant un incendie qui a calciné une partie de l'appareil

Tous les passagers du vol 214, en provenance de Séoul, avaient finalement été recensés samedi soir, ont annoncé les pompiers de San Francisco. Le dernier décompte officiel faisait état de deux morts, 182 blessés et 123 passagers sains et saufs. L'avion d'Asiana Airlines transportait 307 personnes, dont 16 membres d'équipage. "La queue de l'avion d'Asiana a touché la piste et l'appareil a quitté la piste", a expliqué dans la soirée le ministère sud-coréen des Transports, qui a dépêché une équipe de quatre personnes pour inspecter la carcasse du Boeing. "C'est incroyable, et nous sommes très chanceux d'avoir autant de survivants", a déclaré Ed Lee, maire de San Francisco, lors d'une conférence de presse. "Mais il y a encore beaucoup de blessés graves", a-t-il ajouté. Selon le chef-adjoint des pompiers, Dale Carnes, 49 blessés "sont dans un état sérieux et ils ont été les premiers à avoir été évacués" vers les hôpitaux voisins, notamment le San Francisco General Hospital.



Découvrir ce qui s'est passé

Les télévisions ont montré en boucle les images impressionnantes de l'avion, entouré de débris, la queue séparée du reste de l'appareil et toute la partie avant du toit manquante. L'appareil semble avoir heurté les digues qui séparent l'aéroport des plans d'eau voisins, sur la baie de San Francisco. Les pompiers se sont immédiatement précipités autour de la carlingue après l'accident, survenu un peu avant 19h30, et ont maîtrisé l'incendie. Les raisons de l'accident restent inconnues. L'agent du FBI David Johnson a affirmé à la presse qu'il n'y a "aucune indication d'un quelconque acte terroriste ou criminel lié à l'accident". "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour découvrir ce qui s'est passé", a-t-il ajouté. Asiana Airlines, deuxième compagnie de Corée du Sud, a précisé que parmi les 291 passagers, figuraient 77 Coréens, 141 Chinois, 61 Américains et un Japonais. L'avion avait commencé son voyage à Shangai avant de faire escale à Séoul et de continuer jusqu'à San Francisco.

http://www.rtl.be/info/monde/international/1016038/atterrissage-rate-a-san-francisco-aucune-indication-d-un-acte-terroriste-video?utm_source=info&utm_medium=HP_Headline&utm_campaign=HP_Headline_0

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atterrissage raté à San Francisco Empty Re: Atterrissage raté à San Francisco

Message par OlPy Lun 8 Juil 2013 - 6:37

d'apres la RTBF Radio ce matin (JP de 6h00 et 6h30) :
.
je cite :
.
- "180 victimes 2 morts"
.
- "la boite noire de l'avion crashé a été retrouvée."
.
- "la vitesse d'approche de l'appareil etait anormalement basse."
.
- "le Pilote qui etait aux commandes.
effectuait son premier vol sur ce type precis d'appareil
mais était assisté d'un Pilote expérimenté sur ce type d'appareil."
.
- "l'évacuation de l'avion crashé a été rapportée chaotique"
.
- "une des deux Adolescente chinoise décédée aurait été écrasée par un Véhicule de secours
qui se hatait de se rendre à pied d'oeuvre pour intervenir.
Une enquête à ce sujet est en cours".
.
fin de citation
.
information par la rédaction INFO RTBF TV Radio WEB donnée entre 6h00 et 6h30.
.
à recouper / compléter.
.
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atterrissage raté à San Francisco Empty Une troisième victime dans le crash de San Francisco

Message par OlPy Sam 13 Juil 2013 - 4:27

Une troisième victime dans le crash de San Francisco

Une troisième jeune fille a trouvé la mortce vendredi 13 juillet. Elle n'a pas survécu aux suites de ses blessures lors du crash intervenu à San Francisco le 6 juillet dernier.

Une troisième personne, blessée le 6 juillet dans le crash du vol Asiana 214 à San Francisco, a succombé à ses blessures. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi 13 juillet le San Francisco General Hospital (SFGH).

La victime, "une mineure" dont l'état était "critique" depuis une semaine, est décédée vendredi matin, a précisé l'établissement dans un communiqué.
Ce décès s'ajoute à ceux de deux adolescentes chinoises, déclarées mortes le jour du crash.
"Une mineure qui avait été blessée dans l'accident d'Asiana Airlines est morte ce matin. Il s'agit d'une fille, qui était dans un état critique et qui est morte des suites de ses blessures", a précisé l'hôpital.

"Les parents nous ont demandé de ne pas donner d'informations supplémentaires (sur la victime) pour le moment", ajoute l'établissement.

Deux blessés traités au SFGH, qui a accueilli le plus grand nombre de blessés après l'accident, sont encore dans un état critique.
Les premiers résultats de l'enquête sur les causes du crash, menée par l'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB), font apparaître que l'avion était beaucoup trop lent et trop bas à son approche de la piste d'atterrissage.
La queue de l'appareil s'est détachée après avoir heurté une digue séparant la piste d'un plan d'eau. L'avion s'est ensuite écrasé sur le ventre, avant de prendre feu.

Le pilote de l'avion, qui était en cours de qualification sur le Boeing 777, et son copilote instructeur, dont c'était le premier vol comme formateur, n'ont commencé à évoquer entre eux la faible vitesse de l'appareil qu'au tout dernier moment, moins de dix secondes avant le crash, selon les conversations enregistrées par les boîtes noires.

Le vol 214 d'Asiana Airlines, deuxième compagnie sud-coréenne, transportait 307 personnes, dont 123 sont sorties indemnes de l'accident.

source : http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/une-troisieme-victime-dans-le-crash-de-san-francisco-7763093706

lien : http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/crash-de-san-francisco-l-avion-etait-trop-lent-a-l-atrerissage-7762953984
.
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atterrissage raté à San Francisco Empty Re: Atterrissage raté à San Francisco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum