www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etats-Unis: Une fillette de cinq ans appelle les pompiers pour sauver sa mère d'une chips

Aller en bas

Etats-Unis: Une fillette de cinq ans appelle les pompiers pour sauver sa mère d'une chips Empty Etats-Unis: Une fillette de cinq ans appelle les pompiers pour sauver sa mère d'une chips

Message par descornez Mar 16 Juil 2013 - 2:52

Elle voulait sauver sa mère qui s’étouffait avec une chips...
«Papa, maman s’étouffe. Et elle ne peut plus parler.» La petite Chloé, 5 ans, a fait la une des journaux télévisés américains la semaine dernière avec ce coup de fil aussi étonnant qu’attendrissant, rapporte l’agence de presse AP.
 
«Je t’aime, au revoir!»
 
N’écoutant que son courage alors que sa mère perdait son souffle après avoir avalé une chips de travers, la fillette de Ridgewood (New Jersey) a composé mardi sur le téléphone familial le «911», le numéro des pompiers pour appeler des secours.
 
Dans une conversation enregistrée, on entend ainsi Chloé expliquer très calmement au pompier la situation en l’appelant papa et en concluant la conversation par: «Je t’aime, au revoir!»
 
Sensibilisation dans les écoles
 
«Après avoir raccroché Chloé, m’a expliqué que son père était en route», a raconté sa mère, Kerry Olson, aux médias locaux. Finalement, la mère de famille avait réussi à retrouvé son souffle avant l’arrivée des secours mais la présence d’esprit de la fillette a marqué les esprits.
 
Elle montre aussi l’efficacité de la campagne d’information menée par les pompiers locaux dans les écoles pour sensibiliser les élèves. Et surtout celle de leur chanson qui matraque le message: «Quand il y un gros problème et que tu es tout seul, n’aies pas peur, prend le téléphone et compose le 9-1-1!» Message reçu 5/5.
descornez
descornez

Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum