www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CAPELLEN - GRAND-DUCHÉ Un douanier gravement blessé 18-10-2013

Aller en bas

CAPELLEN - GRAND-DUCHÉ  Un douanier gravement blessé  18-10-2013 Empty CAPELLEN - GRAND-DUCHÉ Un douanier gravement blessé 18-10-2013

Message par Pascal5555 Sam 19 Oct 2013 - 14:58

Un jeune douanier a été renversé par un malfrat lors d’un contrôle sur l’aire de Capellen, le long de l’A6, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le chauffard, qui venait de Belgique, a forcé le barrage et touché le douanier. Il a filé en direction de la capitale et n’a pas pu être arrêté.

Ce devait être un simple contrôle de routine, comme il s’en pratique des dizaines durant l’année. Mais cette fois-ci, les choses ont viré au drame

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les douanes luxembourgeoises avaient placé un dispositif sur l’aire de Capellen, le long de l’autoroute A6. Vers 23h45, une voiture venant de Belgique est interceptée. Il s’agit d’une BMW break de couleur sombre, immatriculée avec des plaques provisoires françaises WW 509 AS. Est-ce cela qui a poussé les douaniers à contrôler le véhicule avec à son bord deux hommes?

Au début, le conducteur a respecté les injonctions des agents. Peu avant la zone de contrôle, il s’est même arrêté. Mais soudain, il a appuyé sur l’accélérateur pour forcer le barrage. Les douaniers ont immédiatement jeté une herse au sol pour crever les pneus du véhicule. Voyant cela, l’automobiliste a donné un violent coup de volant vers la droite pour éviter les pointes acérées et a percuté de plein fouet un jeune douanier présent sur le dispositif. Ce dernier a été surpris et n’a pu esquisser le moindre geste.

Le choc a été violent, la victime a percuté le capot et le pare-brise du véhicule qui accélérait, avant de passer par-dessus le toit et de tomber au sol.

Ses collègues ont immédiatement alerté les secours: le douanier était grièvement blessé et a été transféré, entre la vie et la mort, à l’hôpital. Il souffre d’une grave blessure à la tête et de nombreuses fractures. Vendredi, au cours de la journée, son pronostic vital n’était plus engagé.

Un appel à témoins

La voiture, avec à son bord les deux malfrats, a réussi à s’échapper. Selon la police grand-ducale, elle s’est engagée sur l’autoroute et a roulé à tombeau ouvert vers Mamer et la capitale, avant de s’évanouir dans la nature. Sur l’aire de Capellen, les hommes de la police judiciaire ont commencé à rassembler les éléments de preuve et ont effectué leurs premières auditions. Les enquêteurs pensent que les deux suspects pourraient bien abandonner leur véhicule. La population est appelée à la vigilance et ne doit pas hésiter à appeler la police au 113 si elle croise cette BMW garée quelque part.

Du côté des douaniers, c’est la consternation. Les responsables de leur syndicat se réuniront lundi après-midi de façon exceptionnelle pour évoquer cette triste affaire. Les agents des douanes doivent parfois faire face à des automobilistes qui tentent de forcer le passage. Généralement, les dispositifs mis en place empêchent toute fuite. Les cas de douaniers renversés par un fuyard sont extrêmement rares dans le pays. Malheureusement, c’est ce qui s’est passé dans la nuit de jeudi à vendredi.

L’enquête s’annonce en tout cas très longue pour retrouver le fuyard qui devrait être poursuivi pour tentative de meurtre par la justice luxembourgeoise.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum