www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gembloux : La police va renforcer les contrôles routiers

Aller en bas

Gembloux : La police va renforcer les contrôles routiers Empty Gembloux : La police va renforcer les contrôles routiers

Message par Cheap Mar 19 Juin 2007 - 7:15

Un coup d'oeil sur l'ordre du jour du conseil de police de la zone Orneau-Mehaigne le confirme, la sécurité routière sera plus que jamais en tête des priorités à Gembloux, Eghezée et La Bruyère. La police locale s'apprête, en effet, à réaliser une série d'investissements importants. Ils devraient l'amener à renforcer, nettement, son action dans ce domaine.


Il s'agit, entre autres, d'acquérir trois motos, trois nouveaux radars préventifs, des éthylotests et des éthylomètres, cinq ordinateurs, d'aménager et d'équiper des nouveaux bureaux pour le service roulage. Trois personnes, dont deux motards, doivent également être recrutées.

« Tout cela s'inscrit dans le cadre d'une convention sécurité routière que nous avons signée avec les ministères de l'Intérieur et de la Mobilité, explique le commissaire Claude Bottamedi, chef de corps de la zone de police Orneau-Mehaigne. Cette convention nous permet de recevoir un subside de 600.000 euros pour réaliser un plan d'actions en matière de sécurité routière. »

Cela dit, la zone Orneau-Mehaigne ne part pas de zéro sur ces questions. « Nous réalisons déjà au minimum deux contrôles routiers par mois, généralement pendant les week-ends. Avec les nouveaux investissements, on va pouvoir faire davantage de contrôles, y compris les jours de semaine et à des heures moins tardives. Les tests d'alcoolémie seront systématiques, même l'après-midi. Et grâce aux motards qui vont être engagés, nous réaliserons des interceptions immédiates. Notamment quand les excès de vitesse pourront donner lieu à des retraits de permis sur-le-champ. »
Les chauffards seront, donc, clairement dans le collimateur pendant leur traversée de la Hesbaye namuroise. Mais la police ne misera pas seulement sur la répression. « Nous allons refaire le tour des écoles pour y mener des actions préventives avec les enfants et les adolescents. Notre subside nous permettra d'acquérir du matériel didactique. Nous serons aussi présents, via un stand, lors de manifestations locales. » Le seul défaut de cette convention avec le fédéral, c'est qu'elle est renégociée chaque année.

Source : www.lesoir.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32729
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum