www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pompiers et ambulanciers vaccinés ?

4 participants

Aller en bas

Les pompiers et ambulanciers vaccinés ? Empty Les pompiers et ambulanciers vaccinés ?

Message par roloulou Mer 30 Oct 2013 - 19:02

Bonjour,
il n'est peut-être pas inutile de penser à faire vacciner l'ensemble de vos personnels.
En effet, au cours de l'exercice de nos missions nous sommes plus que la majorités confrontés à des patients porteurs de grippes et autres joyeusetés.
Pour information, un vaccin coûte seulement quelques euros (6 euros).
Pourquoi, dès lors ne pas en faire profiter vos collègues et collaborateurs ?

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers et ambulanciers vaccinés ? Empty Re: Les pompiers et ambulanciers vaccinés ?

Message par Jefff Mer 30 Oct 2013 - 21:36

surement par ce que les vaccins sont inutiles, et avec plus d'effets nocifs que bénéfiques.

Jefff

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers et ambulanciers vaccinés ? Empty Re: Les pompiers et ambulanciers vaccinés ?

Message par Napou Jeu 31 Oct 2013 - 7:40

Jefff a écrit:surement par ce que les vaccins sont inutiles, et avec plus d'effets nocifs que bénéfiques.
Voila une réaction réfléchie, constructive et basée sur une longue expérience en la matière !

Blague à part, je peux comprendre qu'un futur pompier de 22ans n'en à rien à faire mais pour un ambulancier qui passe son temps à transporter des problèmes respis qui toussent et crachent dans tous les sens c'est pas du luxe... L'utilité à été prouvée il y à bien longtemps et quand aux effets nocifs, sauf quelques rares exceptions (celui pour h1n1 par exemple) ils sont bien faibles par rapport à la maladie contre laquelle ils protègent.

Juste pour info, nous (les habitants d’Europe occidentale) avions pratiquement éradiqués certaines maladies grâce à la vaccination, mais ce courant de "les vaccins c'est mal et c'est un complot mondial pour vendre des trucs" provoque un retour en force de tout un tas de pathologies qu'on avait plus vues depuis 20ans.

Napou

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers et ambulanciers vaccinés ? Empty Re: Les pompiers et ambulanciers vaccinés ?

Message par ambumed8100 Jeu 31 Oct 2013 - 8:54

A ma connaissance mais je me trompe peut être les ambulanciers ont une vaccination épathique mais pas contre la grippe
ambumed8100
ambumed8100

Nombre de messages : 455
Localisation : Ferriere la Grande
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers et ambulanciers vaccinés ? Empty Re: Les pompiers et ambulanciers vaccinés ?

Message par roloulou Jeu 31 Oct 2013 - 9:37

C'est l'éternel débat. Pour ou contre. Moi j'ai choisi de me protéger. Et j'ai vacciné tous mes ambulanciers.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers et ambulanciers vaccinés ? Empty Re: Les pompiers et ambulanciers vaccinés ?

Message par roloulou Sam 2 Nov 2013 - 11:49

peu de réactions. Cela n'intéresse-t'il personne ?

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers et ambulanciers vaccinés ? Empty Re: Les pompiers et ambulanciers vaccinés ?

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 12:14

A la Croix-Rouge, tous les ambulanciers y ont droit (Hépatite et Tetanos). Le suivi est géré par la médecine du travail pour les ambulanciers permanents, par les référents RH des centres de secours pour les ambulanciers-volontaires.

Dans mon centre, je veille à ce que tout ça soit suivi, je pousse les volontaires à le faire en leur donnant un maximum d'informations. C'est trop bête de choper un truc alors que tous les outils de prévention et de protection sont mis à notre disposition.

A savoir que le vaccin est remboursé par la CRB, si le volontaire respecte son engagement de minimum une garde par mois (ou douze par an). Mais pas la consultation médicale.

Voila voila. Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers et ambulanciers vaccinés ? Empty Re: Les pompiers et ambulanciers vaccinés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum