www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La catastrophe de Ghislenghien mise en page

2 participants

Aller en bas

La catastrophe de Ghislenghien mise en page Empty La catastrophe de Ghislenghien mise en page

Message par Cheap Mer 20 Juin 2007 - 21:04

Les éditions Luc Pire feront paraître, le 26 juin, Ghislenghien, tu te souviens?, résultat d'une série d'entretiens entre Stéphane Delfosse, une des victimes de la catastrophe du 30 juillet 2004, et le journaliste Marcel Leroy, annonce l'éditeur dans un communiqué diffusé mercredi. Stéphane Delfosse était policier à Ath et était intervenu ce jour-là dans la zone industrielle de Ghislenghien aux côtés d'autres membres des services de secours et de sécurité.

L'explosion du gazoduc l'avait plongé dans un coma de quatre mois, rappellent les éditions Luc Pire. Grièvement brûlé, au visage notamment, il a subi près d'une trentaine d'interventions chirurgicales. "Cependant, malgré les épreuves, il garde foi en la vie et veut témoigner. Non pas pour s'apitoyer sur son sort, mais pour redonner de l'espoir à ceux qui n'en ont plus", note encore l'éditeur dans son communiqué.

Marcel Leroy a rencontré Stéphane Delfosse lors de longs entretiens et l'a notamment suivi dans ses contacts avec le personnel soignant. "Il voulait témoigner, parler de ce qu'il a vécu, avant, pendant et depuis la catastrophe. Il m'a montré la maison de son enfance, par exemple. Nous sommes devenus des amis", confie le journaliste. (belga)

Source : www.7sur7.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe de Ghislenghien mise en page Empty Re: La catastrophe de Ghislenghien mise en page

Message par arico Mer 8 Aoû 2007 - 8:41

trés bon livre, je félicite trés sincérement stéphane pour cette ouvrage, de plus j'incite toutes personnes touchées de prés ou de loin par cette catastrophe à lire ce livre.
PS : La conclusion est magnifique, dommage que parfois on l'oublie et que cela entraine.............

Stéphane j'éspère que ta deuxième vie t'apporte beaucoup de joie et de bonheur

Eric
arico
arico

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Leuze en Hainaut
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum