www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

+46
goose
Jeytdai
Patrick Decorte
FRIFRI
firephil911
ambu17
neuneu
NEDERGEDAELT ROBERT
Nico1410
VAN BELLINGHEN
TiJi
merlin63
Johfa
DFA93
amu14
philvdb
francismouscron
Adrien_T
Mikeuu
firefloche
Clement.B
baensjy
dellau
MJMSIBA
pompier112@gmail.com
Fire_112
pompierpro
Redpinpon
smur644
FirstAlert
zenaide7060
gonzo
descornez
pec
d@m
micke butch
winandy-jordann
alphas
flying-sly
aldojunior
boss
Pascal5555
fire528be
pompierzbw
Cheap
LOMBA
50 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par dellau Ven 13 Déc 2013 - 17:20

lavenir.net a écrit:
Les pompiers obtiennent la promesse d’une étape transitoire

Joëlle Milquet leur a promis de créer une étape transitoire afin que les pompiers plus anciens ne soient pas lourdement pénalisés.

BRUXELLES - À la suite de la manifestation des pompiers devant le cabinet du Premier ministre à Bruxelles, en marge du conseil des ministres, une délégation syndicale a été reçue, vendredi, à 13h, par la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet (cdH).


Celle-ci leur a promis de créer une étape transitoire afin que les pompiers plus anciens ne soient pas lourdement pénalisés.

Mil Luyten, secrétaire fédéral à la CGSP, se dit satisfait de la promesse faite par la ministre. «Elle nous a promis de créer une étape transitoire afin que les pompiers plus anciens ne soient pas lourdement pénalisés. Maintenant, le comité C, composé des sections services publics des 3 syndicats de la FGTB, de la CSC et de la CGSLB, étudiera en détail les textes mardi prochain. Si leurs propositions nous paraissent insuffisantes, nous reviendrons manifester à Bruxelles.»

Les pompiers ont envahi la zone neutre à 11h30, après un face-à-face tendu avec les forces de police. Ils ont manifesté leur mécontentement devant l’empressement des autorités à vouloir faire passer pour la fin de l’année des modifications administratives et salariales défavorables aux hommes du feu. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la réforme de la sécurité civile, entamée en 2007 pour harmoniser le secteur.

SOURCE : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131213_00403852

dellau

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par philvdb Ven 13 Déc 2013 - 17:59

boss a écrit:Je remarque que les personnes qui osent faire des commentaires négatifs sur l'action des pompiers n'était pas à Bruxelles, mais bien chaud chez eux....

Il est vrai qu'il est regrettable qu'il y ai eu des incidents, mais les esprits se sont vite calmés. Le fait que nous ayons réussi à rentrer dans la zone neutre, a, je pense marqué les esprits de nos dirigeants. Maintenant, il faut espérer que la ministre de l'intérieure entame le dialogue avec les vrais représentants des pompiers, les syndicats.

A propos la fédération, je pense que le message semble être bien passé que la fédération ne représente pas la base.
Pour ma part je vais démissionner de cette fédération. Bon nombre de mes collègues de Braine l'Alleud vont faire de même.....

en effet au chaud chez moi a ce moment la puisque de garde comme volontaire!

et oui, le passage dans la zone neutre a marqué les esprits, mais les blessés dans le rang des force de l'ordre aussi, et si on est fier de ca, il est peut être temps de se remettre en question!!!

amicalement
philvdb
philvdb

Nombre de messages : 263
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 20/12/2006

http://www.inisecours.be

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par Johfa Ven 13 Déc 2013 - 18:07

boss a écrit:Je remarque que les personnes qui osent faire des commentaires négatifs sur l'action des pompiers n'était pas à Bruxelles, mais bien chaud chez eux....

Il est vrai qu'il est regrettable qu'il y ai eu des incidents, mais les esprits se sont vite calmés. Le fait que nous ayons réussi à rentrer dans la zone neutre, a, je pense marqué les esprits de nos dirigeants. Maintenant, il faut espérer que la ministre de l'intérieure entame le dialogue avec les vrais représentants des pompiers, les syndicats.

A propos la fédération, je pense que le message semble être bien passé que la fédération ne représente pas la base.
Pour ma part je vais démissionner de cette fédération. Bon nombre de mes collègues de Braine l'Alleud vont faire de même.....

 thumb up 

Johfa

Nombre de messages : 79
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par pompierzbw Ven 13 Déc 2013 - 19:29

La manifestation d'aujourd'hui bien qu'il y ait eu des dérapages, a été un franc succès !

La tension était palpable et néerlandophones, wallons, germanophones, nous étions unis et tous sur la même longueur d'onde !

En écoutant, encore le BEL RTL soir et l'intervention du président de la fédé je suis écœuré de sa façon de parler de notre manifestation !

Bref, rien n'est joué il faut rester à l'affût dans les jours qui suivront et ne plus rien lâcher !

pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par Mikeuu Ven 13 Déc 2013 - 20:16

boss a écrit:Je remarque que les personnes qui osent faire des commentaires négatifs sur l'action des pompiers n'était pas à Bruxelles, mais bien chaud chez eux....

Il est vrai qu'il est regrettable qu'il y ai eu des incidents, mais les esprits se sont vite calmés. Le fait que nous ayons réussi à rentrer dans la zone neutre, a, je pense marqué les esprits de nos dirigeants. Maintenant, il faut espérer que la ministre de l'intérieure entame le dialogue avec les vrais représentants des pompiers, les syndicats.

A propos la fédération, je pense que le message semble être bien passé que la fédération ne représente pas la base.
Pour ma part je vais démissionner de cette fédération. Bon nombre de mes collègues de Braine l'Alleud vont faire de même.....


J'assurais la garde AMU en caserne aujourd'hui. Faut bien qu'il y en aie qui se dévouent, non ?
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par merlin63 Ven 13 Déc 2013 - 21:05

Superbe journée à Bxl, Merci Gilbert d'avoir fédéré tous les pompiers de la base ainsi que les syndicats contre toi. Nous n'avions peut-être qu'un camion mais nous sommes arrivés en zone neutre pour nous faire entendre, nous les pompiers de la base........
merlin63
merlin63

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par fire528be Ven 13 Déc 2013 - 22:32

" Nous sommes nés bêtes, nous mourrons bêtes" (dixit marc gilbert)... Mais on sera assez intelligent pour prouver tes magouilles!!! Gilbert, tu es fini, terminé, tu n'es plus rien... Tu vois la lumière bleue qui scintille dans ton œil? c'est le signe que ta carrière s'achève!!!!!!

fire528be

Nombre de messages : 103
Localisation : yvoir
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par TiJi Ven 13 Déc 2013 - 23:01

boss a écrit:Je remarque que les personnes qui osent faire des commentaires négatifs sur l'action des pompiers n'était pas à Bruxelles, mais bien chaud chez eux....

Il est vrai qu'il est regrettable qu'il y ai eu des incidents, mais les esprits se sont vite calmés. Le fait que nous ayons réussi à rentrer dans la zone neutre, a, je pense marqué les esprits de nos dirigeants. Maintenant, il faut espérer que la ministre de l'intérieure entame le dialogue avec les vrais représentants des pompiers, les syndicats.

A propos la fédération, je pense que le message semble être bien passé que la fédération ne représente pas la base.
Pour ma part je vais démissionner de cette fédération. Bon nombre de mes collègues de Braine l'Alleud vont faire de même.....

Ce que tu semble oublier, c'est que tu seras appeler à travailler avec le flic sur qui tu as taper. Le jour où tu te feras taper sur la gueule en intervention, celui-ci prendras son temps pour te venir en aide...

Ce n'est pas en mettant le Bronx que l'on se fait entendre, que du contraire.
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par boss Ven 13 Déc 2013 - 23:16

TiJi quand tu fais de telles affirmation, renseigne-toi avant d'accuser les gens....Où as tu veux que je me suis réjoui qu'il y ai eu des incidents.....Je m'en suis pris la gueule en m'interposant entre mes collègues et la police....
Merci j'ai fort apprécié ton intervention très constructive.

boss

Nombre de messages : 142
Localisation : braine l'alleud
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par TiJi Ven 13 Déc 2013 - 23:42

Niveau constructivité, j'essaie de me hisser à ton niveau, mais j'ai du boulot.

@+
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par Mikeuu Sam 14 Déc 2013 - 0:01

Restons calmes les amis. On est tous d'accord que cette réforme est une merde. On est tous derrière les manifestants, on est tous dans le même bateau ! On peut cependant ne pas être d'accord avec la forme, ce n'est pas une raison pour se tirer dans les pattes. Restons unis, c'est ce qui fera notre force ! Et je précise que je ne cautionne pas du tout les incidents de ce matin, et que je les trouve tout à fait déplorables !
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par VAN BELLINGHEN Sam 14 Déc 2013 - 6:44

je rejoins Mikeuu c'est une triste image que l'on va retenir c'est pire que les métallos ou agriculteurs j'ai vu dans Vers l'AVenir la réaction d'un député bruxellois qui condamne l'utilisation du matériel (véhicules). C'est vraiment un contraste avec l'image que la population en général ra des pompiers .
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par fire528be Sam 14 Déc 2013 - 8:00

Le chef du groupe PS au parlement bruxellois, Philippe Close, n'a pas caché vendredi un certain malaise face aux débordements qui ont eu lieu lors de la manifestation des hommes du feu qui ont forcé un barrage policier pour pénétrer dans la zone neutre, notamment, selon lui, en utilisant du matériel de service.


"Le droit de manifester est incontestable. Oui, il faut des manifestations visibles et médiatiques pour se faire entendre. Cependant, l'ampleur de la mobilisation a conduit à une paralysie complète de la circulation en Région bruxelloise. Et pour cause, les manifestants sont venus en nombre avec camions et autres véhicules de service. Ils ont forcé les barrages policiers et on dénombre quatre policiers blessés", a-t-il déploré dans un communiqué. Par ailleurs, il semblerait, a-t-il ajouté, que le personnel du SIAMU ait participé à cette manifestation avec deux véhicules d'intervention (une autopompe et une auto-échelle).

Le SIAMU étant un organisme d'intérêt public de la Région Bruxelles-Capitale on peut aisément se demander s'il est acceptable que des véhicules d'intervention supposés devoir servir exclusivement à porter secours à la population soient utilisés dans le cadre de ces manifestations, si le personnel du SIAMU manifestant était de service et si une enquête est envisagée concernant l'utilisation de véhicules et d'hommes afin de participer à cette la manifestation.

"En suivant cette logique va-t-on voir défiler des chars dans notre capitale si soudainement l'armée voulait manifester, s'est encore interrogé M. Close, demandant au secrétaire d'Etat Christos Doulkeridis, chargé de la lutte contre l'incendie et l'aide médicale urgente, de se faire respecter afin que le matériel et les deniers publics ne soient pas utilisés à d'autres fins que celle de leur fonction première au service de la population.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1757919/2013/12/13/Manifester-est-un-droit-mais-pas-avec-du-materiel-de-secours-a-la-population.dhtml

eeeuuh, quelqu'un a vu une auto échelle???? Par contre nous avons vu du matériel de secours à Ministre (autopompes, gazeuse, barbelés, matraque...) et c'est aussi le contribuable qui paie.

fire528be

Nombre de messages : 103
Localisation : yvoir
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par Mikeuu Sam 14 Déc 2013 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par Pascal5555 Sam 14 Déc 2013 - 14:43

BRUXELLES - Après avoir débordé le barrage policiers devant le 16 rue de la Loi à Bruxelles, vendredi, vers 11h30, les pompiers ont calmé leurs ardeurs et se sont limités à occuper la rue en attendant que leur délégation soit reçue par la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet à 13 heures.

Les pompiers ont manifesté leur mécontentement devant le Conseil des ministres, réuni en matinée pour, entre autres, discuter de la réforme de la sécurité civile.

Certains pompiers déplorent que les affrontements avec la police soient allés si loin. C'est le cas de Thomas Degand, pompier vétérinaire à Namur: "Nous ne sommes pas opposés à l'harmonisation du secteur. Nous regrettons que la Fédération ait mal joué son rôle de représentation. Les hauts responsables vont prendre trois grades et le pompier de base va perdre 10% de son salaire et des jours de congés".

Les manifestants regrettent qu'une situation transitoire n'ait pas été prévue pour les pompiers plus anciens, qui risquent de ne pas passer les nouveaux tests physiques.

Raphaël Panneels, pompier à Wavre, rappelle que "la réforme avait à la base pour but d'avoir plus de sapeurs pompiers et de postes avancés pour secourir plus rapidement les personnes. Maintenant, ce sont nos acquis qui sont menacés".

Mil Luytens, secrétaire fédéral CGSP, demande que ces mesures ne soient pas prises dans la précipitation. "La réforme a été entamée en 2007. Il faudrait expédier la question des statuts pour la fin de l'année. C'est inacceptable".


Lien photos et vidéo: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131213_00403768&pid=1931748
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par Nico1410 Sam 14 Déc 2013 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico1410
Nico1410

Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : entre marche et liège
Date d'inscription : 15/02/2007

http://iile-instructionpompier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par Pascal5555 Sam 14 Déc 2013 - 14:47

À la suite de la manifestation des pompiers devant le cabinet du Premier ministre à Bruxelles, en marge du conseil des ministres, une délégation syndicale a été reçue, vendredi, à 13h00, par la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet (cdH).

Celle-ci leur a promis de créer une étape transitoire afin que les pompiers plus anciens ne soient pas lourdement pénalisés.

Mil Luyten, secrétaire fédéral à la CGSP, se dit satisfait de la promesse faite par la ministre. «Elle nous a promis de créer une étape transitoire afin que les pompiers plus anciens ne soient pas lourdement pénalisés. Maintenant, le comité C, composé des sections services publics des 3 syndicats de la FGTB, de la CSC et de la CGSLB, étudiera en détail les textes mardi prochain. Si leurs propositions nous paraissent insuffisantes, nous reviendrons manifester à Bruxelles.»

Les pompiers ont envahi la zone neutre à 11h30, après un face-à-face tendu avec les forces de police. Ils ont manifesté leur mécontentement devant l’empressement des autorités à vouloir faire passer pour la fin de l’année des modifications administratives et salariales défavorables aux hommes du feu. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la réforme de la sécurité civile, entamée en 2007 pour harmoniser le secteur.


Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Sam 14 Déc 2013 - 21:06

Moi j' approuve la réaction des hommes du feu, le ras le bol! Mais pourquoi les pompiers ne se rendent pas chez le président Marc Gilbert? Une bonne explication serait profitable pour tous, ceci afin d' être éclairé sur le sujet. As t' il une peur au niveau des officiers de leurs propres corps? Simplement une question que je pose au membres des syndicats? je suis un simple civil qui veut comprendre!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par neuneu Sam 14 Déc 2013 - 21:26

Dorazio ??? Vous voyez de qui je parle??? Métalo - bull- viré le véhicule des forces de-------- du -------- ---machin on va dire alors !!!!!!!!!!!! Avec 10 policiers derrière des chevaux de frise "kakaille" c'était une INVITATION à rentrer, avec des jeunes recrues et un commissaire qui ------------ à fait son boulot vis à vis de ses bossssssssssss. lOL

neuneu

Nombre de messages : 16
Localisation : ex-sri.charleroi
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par neuneu Sam 14 Déc 2013 - 21:34

A " vaincre sans péril on triomphe sans gloire" médité cette maxime SVP

neuneu

Nombre de messages : 16
Localisation : ex-sri.charleroi
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Sam 14 Déc 2013 - 21:54

Maintenant le pompier doit montrer l' exemple d' ou la profession demande du respect et de la discipline. La violence n' a jamais rien apporté, n 'oublions pas que pompiers et les policiers sont des acteurs qui interviennent souvent ensembles!!!! La police fait son travail, càd dire protéger la population et les pompiers est de sauver la population. Cela n' est pas une guerre de la sécurité MAIS de politique et de dirigeant qui trône au-dessus des lois et des considérations. La guerre pas aux hommes mais aux politiques cela est là le problème.
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par ambu17 Sam 14 Déc 2013 - 22:14

faudrait pas oublier qu'ils ont gazé des pompiers donc ils ont jouer , ils ont perdus ..............et en autres temps c'est parcque rester gentils un extincteur au co2 une massette et leurs cadenas montes en l'air y à tout ce qu'il faut pour ouvrir un passage même de l'holmatro et donc ................ont passe réellement quand ont veux , ou ont veux , quand ont veux
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par Mikeuu Sam 14 Déc 2013 - 22:17

Sincèrement, utiliser du matériel holmatro pour forcer un barrage policier, je trouverais cela d'un mauvais gout. Manifester d'accord, mais faut respecter les limites... Faut pas tomber dans l'exagération et l'abus non plus hein ! Ce que je lis parfois à tendance à m'écoeurer ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par ambu17 Sam 14 Déc 2013 - 23:39

lesquelles de limites , celle que nos politiciens et un arriviste quasi autoproclamè président ont franchie depuis belle lurettes ????

-si tout le monde réagissais comme toi mikeuu , il n'y aurais pas eut de révolution en 1830 et la belgique n'existerais pas ............

acculer dos au murs ont prends toutes les méthodes possibles et si tout vas si mal en belgique , c'est parcque plus personne ne monte aux barricades et ne se fait plus entendre et montrer que le pouvoir c'est la rue qui l'as pas les pourris de politiciens qui crois nous gouverner , il suffit de regarder les infos , un peux partout dans le monde des gens reprennent leurs avenir en mains et font tomber des gouvernement , quand tu entend turtellboom dire ont à jamais donner autant pour un corps que celui des pompiers et même discours de milquets , c'est du foutage de gueules pour l'immigrations maggie deblock à rendus 90.000.000 d'euros de ses budgets , que sont'ils devenus , à quoi ont'il été dilapider ???

plus d'argent ??? mort de rire ils vont racheter de nouveaux avions de chasses qui pour tous atteignent sinon ,ne dépasses les 170.000.000 € nécessaires à la réforme .......à nous des cacahuètes sur 4 ans ???

UN MOMENT DONNER FAUT DIRE STOP ET NE PLUS COURBER L ECHINE ET LA CE MOMENT SEMBLES BIEN ARRIVER
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par firephil911 Sam 14 Déc 2013 - 23:44

Ne pensez vous pas que pour les pompiers ou les policiers, à l'heure actuelle, c'est un peu même beaucoup le même combat? Une réforme qui chez les policiers a amené une explosion du nombre de gradés dans tous les corps et c'est apparemment ce qui se passerait chez les pompiers, un manifestant parlait de 27 colonels au lieu de 5 actuellement. Ne pourrait-on pas pour une fois s'inspirer de ce qui a été fait et ne pas en répéter les erreurs? Pour la police, si j'ai bien compris, il y a un ajustement des cadres en vue. Et côté finance, je vous invite à vous renseigner dans votre commune pour connaître ce qu'elle doit payer pour sa participation à la zone à laquelle elle appartient, participation qui à la présentation de la réforme ne devait rien couter. Si la réforme des service de secours suit le même chemin et bien, les villes et communes seront encore plus en difficulté. Pour exemple,la ville de Fleurus (22 000 habitants) paye pour sa participation (53%) à la zone Brunau à peu près 2 400 000 € (+/- 100 000 000 anciens francs) il faut les sortir de quelque part. Depuis qu'on parle de réforme (nécessaire sans aucun doute), je me pose la question qui va payer?
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par Mikeuu Sam 14 Déc 2013 - 23:54

ambu17 a écrit:lesquelles de limites , celle que nos politiciens et un arriviste quasi autoproclamè président ont franchie depuis belle lurettes ????

-si tout le monde réagissais comme toi mikeuu , il n'y aurais pas eut de révolution en 1830 et la belgique n'existerais pas ............

acculer dos au murs ont prends toutes les méthodes possibles et si tout vas si mal en belgique , c'est parcque plus personne ne monte aux barricades et ne se fait plus entendre  et montrer que le pouvoir c'est la rue qui l'as pas les pourris de politiciens qui crois nous gouverner , il suffit de regarder les infos , un peux partout dans le monde des gens reprennent leurs avenir en mains et font tomber des gouvernement , quand tu entend turtellboom dire ont à jamais donner autant pour un corps que celui des pompiers et même discours de milquets , c'est du foutage de gueules pour l'immigrations maggie deblock à rendus 90.000.000 d'euros de ses budgets , que sont'ils devenus , à quoi ont'il été dilapider ???

plus d'argent ???  mort de rire ils vont racheter de nouveaux avions de chasses qui pour tous  atteignent sinon ,ne dépasses les 170.000.000 € nécessaires à la réforme .......à nous des cacahuètes sur 4 ans ???

UN MOMENT DONNER FAUT DIRE STOP ET NE PLUS COURBER L ECHINE ET LA CE MOMENT SEMBLES BIEN ARRIVER


Tu m'excuseras, mais aller casser du flic, c'est tout sauf la bonne méthode. Je fais ce métier parce que j'ai des convictions. Je le ferais tant que je peux, quelques soient les conditions... Je suis volontaire depuis 18 ans, des heures "pour rien" j'en ai fais beaucoup plus que de raison parce que j'aime mon métier. Je ne peux pas cautionner ce genre d'agissements... Si toi tu trouves ça bien, grand bien te fasse, mais tu n'es pas digne de porter cet uniforme !
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par micke butch Dim 15 Déc 2013 - 7:01

Mikeuu a écrit:Sincèrement, utiliser du matériel holmatro pour forcer un barrage policier, je trouverais cela d'un mauvais gout. Manifester d'accord, mais faut respecter les limites... Faut pas tomber dans l'exagération et l'abus non plus hein ! Ce que je lis parfois à tendance à m'écoeurer ...

Moi, je trouve que c'est pas trop mal, au moins les gens voient que les pompiers sont déterminés.
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par Mikeuu Dim 15 Déc 2013 - 9:02

micke butch a écrit:
Mikeuu a écrit:Sincèrement, utiliser du matériel holmatro pour forcer un barrage policier, je trouverais cela d'un mauvais gout. Manifester d'accord, mais faut respecter les limites... Faut pas tomber dans l'exagération et l'abus non plus hein ! Ce que je lis parfois à tendance à m'écoeurer ...

Moi, je trouve que c'est pas trop mal, au moins les gens voient que les pompiers sont déterminés.

Suis pas vraiment sur qu'utiliser le matériel public pour mener des actions soit réellement bien perçu. Surtout si c'est pour aller à la castagne. Enfin, chacun son opinion...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par pompierzbw Dim 15 Déc 2013 - 11:46

Je lis les divers commentaires de l'après manifestation qui a été très musclée, le mot d'ordre des syndicats a été bien respecté dans son ensemble.
C'est-à-dire de venir sans véhicules, même s'il n'y avait que 2 autopompes venant de Louvain et de Gand et 1 4x4 de Dour et une camionnette de Gembloux.

Des lances ont été mises en batteries pour arroser à la mousse dans la direction de la zone neutre.
Avant ça le cortège c'est diriger depuis la Gare du Nord jusqu'à la colonne du Congrès sans violence dans un esprit serein!

Ensuite nous nous sommes dirigés vers la petite ceinture, où nous avons bloqué la circulation environ 20 min en expliquant aux citoyens en voiture et à pied notre démarche.
Après ce qui s'est passé était inévitable, la tension était à son paroxysme !

Je pense que vivre avec la pression constante sur ses épaules et ne pas savoir si nous allons réussir par exemple, les fameuses évaluations
physiques et puis se faire virer ! Je pense que dans n'importe quel métier nous réagirons de la même manière, c'est invivable et c'est humain !

Manifester gentiment cela n'aurait pas marché, là maintenant ils savent que les pompiers sont déterminés!

Et pour rappel quand on parle du matériel public n'oublions pas, le commandant Gilbert lui-même a fait monter des camions sur Bruxelles pour son action en octobre et pour récolter 19.000.000. € qui ne l'oublions pas était de l'argent déjà prévu dans d'autres budgets et qui n'ont pas été utilisés !

Ces 19.000.000. € a été tout simplement les chercher ailleurs pour résumer il n'a rien reçu de plus c'est de la poudre aux yeux !!!

Et cette action ne l'oubliez pas il l'a fait sans nous prévenir, en faisant croire que l'on était derrière lui et ce n'est pas le cas !!!

Alors quand le commandant Gilbert parle que nous sommes qu'une minorité à ne pas être d'accord, c'est faux n'oublions pas nos collègues néerlandophones qui étaient très représentatifs vendredi à Bruxelles sont très remontés contre cette réforme !

Il faut une réforme, mais pas le projet actuel que la ministre de l'Inérieur voudrait faire passée en force avant que le gouvernement, ne tombe en affaires courantes ! Si c'est le cas ça sera une réforme bâclée et tout le monde en paiera les conséquences les pompiers professionnels comme les pompiers volontaires !

Il faut rester vigilant, rien lâcher et rester unis comme vendredi !



Dernière édition par jandim.pompier@skynet.be le Dim 15 Déc 2013 - 14:14, édité 1 fois
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par flying-sly Dim 15 Déc 2013 - 14:08

Une pensée prêtée au Dalaî Lama :

« Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit
pour pouvoir changer quelque chose,
essayez donc de dormir avec un moustique…
et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. »

flying-sly

Nombre de messages : 177
Localisation : Tournai (Walbanie Picarde)
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos - Page 5 Empty Re: Action des pompiers professionnels et volontaires à BRUXELLES + photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum