www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Série de meurtres la semaine dernière

Aller en bas

Série de meurtres la semaine dernière Empty Série de meurtres la semaine dernière

Message par Pascal5555 Lun 13 Jan 2014 - 19:26

1) Un couple de retraités tué à Tirlemont:

Les corps sans vie d'un homme de 75 ans et de son épouse de 64 ans ont été découverts jeudi soir dans leur habitation de Tirlemont, a rapporté vendredi le journal "Het Laatste Nieuws", dont le parquet de Louvain a confirmé l'information. Les deux personnes ont été tuées, probablement pour faciliter le vol, selon la porte-parole du parquet, Sarah Callewaert. Aucun suspect n'a encore été appréhendé.
La police a été appelée jeudi soir, par des membres de la famille qui avaient découvert les deux corps dans la maison. Les policiers, arrivés sur les lieux, ont immédiatement prévenu le parquet de Louvain, qui a lui même dépêché un juge d'instruction, un médecin légiste et le laboratoire judiciaire sur place dans le courant de la soirée et de la nuit.

Il ressort des premières constatations qu'il s'agit d'un meurtre violent dans les deux cas, selon les propos de la porte-parole. "Il y a également des indications comme quoi toute l'habitation a été fouillée", dit-elle. "Le parquet a donc ouvert une instruction judiciaire pour meurtre pour faciliter le vol. La police judiciaire fédérale de Louvain a pris l'enquête en main".


2) Un Verviétois poignarde un SDF à une trentaine de reprises:

Le Verviétois de 44 ans qui a mortellement poignardé un SDF dans la nuit de jeudi à vendredi dans un squat situé à l'arrière d'un immeuble de la Rue Saint-Laurent, à Liège, a été placé sous mandat d'arrêt du chef de meurtre, a indiqué samedi Danièle Reynders, la procureur du Roi de Liège.
Vendredi matin, Bruno V., un Verviétois de 44 ans radié d'office, se trouvant dans un train en provenance de Liège appelle les services de secours, en expliquant avoir été victime d'un coup de couteau. Pris en charge par des ambulanciers, il est transporté au Centre hospitalier Peltzer-la-Tourelle, à Verviers. Lors de son arrivée en clinique, l'individu jusqu'alors considéré comme une victime explique avoir poignardé un SDF liégeois à une trentaine de reprises.

Interrogé par les policiers, Bruno V. explique s'être disputé dans la nuit de jeudi à vendredi avec un SDF liégeois dans un squat situé à l'arrière d'un immeuble de la rue Saint-Laurent, à Liège. Lorsque les policiers descendent sur les lieux, ils découvrent le corps sans vie de la victime, Said E.G., un Liégeois de 42 ans.

L'auteur présumé du meurtre a été privé de liberté vendredi matin. Entendu par les enquêteurs, il a expliqué avoir consommé de la cocaïne avant de rencontrer la victime dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 4 heures du matin, place de la République française. "Cette rencontre s'est faite de manière fortuite", précise-t-on au parquet de Liège. Les deux individus ont fumé un joint ensemble et ont bu des boissons alcoolisées. Said E.G. va alors emmener l'auteur présumé du meurtre jusqu'à son squat. Selon ce dernier, les deux hommes vont se coucher sur le matelas. Bruno V. va vouloir récupérer son portefeuille qui a glissé. Il ne le retrouve pas et Said E.G. ne veut pas l'aider. Une bagarre éclate entre les deux protagonistes. Bruno V. va porter des coups de poing et des coups de couteau à la victime, qui décédera d'un coup de couteau mortel porté au coeur.

Déféré samedi matin auprès de la juge d'instruction Pascale Goossens, l'auteur présumé des coups de couteau a été placé sous mandat d'arrêt du chef de meurtre. A l'heure actuelle, il n'est pas encore établi que la victime avait proposé à l'auteur des coups de couteau des relations homosexuelles. Il l'aurait évoqué du bout des lèvres lors de son audition auprès des enquêteurs. L'auteur présumé est bien connu des autorités judiciaires. Il venait de quitter la prison de Lantin le 19 décembre 2013.


3) Herstal: une dame de 65 ans battue à mort par Dimitri Richard, son fils de 32 ans:

Samedi après-midi, Dimitri Richard, un jeune homme de 32 ans, s’est présenté à la police de Herstal en annonçant qu’il avait tué sa maman, Despina Karypidou (65 ans), au domicile de cette dernière. C’est suite à une violente dispute que le jeune homme aurait porté les coups mortels à sa maman.

C’est vers 15h15 samedi après-midi que Dimitri Richard (32 ans), s’est présenté dans un poste de police de Herstal, les vêtements tachés de sang. Dans un premier temps, l’individu n’a pas expliqué ce qu’il faisait là, ni ce qu’il lui était arrivé. Il a été interpellé et questionné sur place, puis, après insistance des policiers, a fini par avouer qu’il pensait avoir tué sa mère.

Une équipe s’est directement rendue au domicile de la dame, situé dans la rue Derrière les Rhieux, à Herstal. Dans la cuisine de l’habitation, les agents ont découvert le corps de Despina Karypidou (65 ans), qui baignait dans une mare de sang, couché sur le sol, face contre terre. Il n’y avait plus rien à faire pour la dame. Dans la mare de sang se découpaient des traces de pieds chaussés.

Le parquet de Liège a été avisé et a fait une descente sur place. Quant à Dimitri, il a été privé de liberté et présenté à un juge d’instruction.

A l’heure actuelle, on ne connaît pas les motivations de son geste, mais il apparaît qu’une dispute avait éclaté entre le jeune homme et sa mère.

Aucune arme n’a été retrouvée sur les lieux du drame.


Source: LaMeuse + 7sur7.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum