www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La protection civile de Crisnée vient d'entrer dans ses nouveaux bâtiments

Aller en bas

La protection civile de Crisnée vient d'entrer dans ses nouveaux bâtiments Empty La protection civile de Crisnée vient d'entrer dans ses nouveaux bâtiments

Message par Cheap Jeu 23 Jan 2014 - 21:25

www.rtbf.be a écrit:Les anciens locaux, construits au milieu du 20e siècle, étaient trop vieux. Tout a été pensé pour améliorer l'efficacité du service d'urgence. La salle opérationnelle, par exemple, se trouve désormais à côté du centre d'appels. Nous avons visité les lieux.

A l'entrée du domaine, le vieux bâtiment administratif est entouré de barrières de chantier. Il est vide et il va laisser la place à un parking. Juste en face, un nouveau bâtiment à la toiture plate. Nicolas Tuts est le chef de la protection civile de Crisnée: "On retrouve ici la centrale téléphonique qui est le centre d'appels. Tous les appels des services d'incendie et de la police arrivent ici pour la protection civile. A côté, on a une nouvelle salle opérationnelle, où l'ensemble des opérations seront gérées juste à côté de la centrale. Dans ce même bâtiment, on retrouve au sous-sol tous les bureaux des officiers, et à l'étage, l'administration".

Dans le prolongement de ce bâtiment, toujours face aux anciens locaux de 1954, une série de portes s'ouvrent à hauteur de camion.

"Là on retrouve les garages avec les véhicules de commandement et le véhicule de détection chimique et l’ambulance qui doivent partir directement, proches de la centrale. Et puis on a un laboratoire qui va tester tous les appareils chimiques, les appareils respiratoires, les tenues chimiques et un nouveau local pour les plongeurs".

C'est à Crisnée que sont basés les plongeurs qui recherchent les disparus. Dans les nouveaux locaux a aussi été aménagé un parcours-test pour le personnel amené à intervenir en terrain difficile avec des appareils respiratoires. Cette phase de construction a coûté 6 millions 800 mille euros. Cent professionnels et 60 volontaires travaillent pour la protection civile à Crisnée.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum