www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau

5 participants

Aller en bas

Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau Empty Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau

Message par Pascal5555 Ven 31 Jan 2014 - 0:30

Le malaise règne entre collègues au commissariat de la place Fernand Cocq à Ixelles. Des policiers ont tenté d’en empoisonner d’autres en déversant du détergent dans une fontaine à eau accessible uniquement au personnel. Un inspecteur est tombé dans le piège. Un procès-verbal a été rédigé….

Nous ne sommes pas dans une cour de récré où de sales gamins rivalisent d’inventivité dans le domaine de la blague idiote mais bien dans un commissariat de police ! Peuplé, en principe, d’adultes responsables.

Et pourtant, dans ce commissariat de police de la place Fernand Cocq, à Ixelles, quelqu’un a jugé bon de s’emparer du bidon d’eau de la fontaine mise à disposition du personnel, d’y verser un produit non potable (du détergent a priori), avant de le remettre à sa place, ni vu ni connu…pour l’instant, et d’attendre qu’un collègue policier vienne se servir un verre d’eau.

Cette fontaine n’étant accessible qu’à la centaine de membres du personnel affecté au commissariat de la Place Fernand Cocq, le terme «collègue» n’est pas usurpé !

Les faits, qualifiés de «tentative d’empoisonnement», sont avérés. Procès-verbal a été dressé la semaine dernière et à la zone de police Bruxelles-Ixelles (Polbru), on qualifie l’acte de «tentative d’empoisonnement», selon plusieurs sources. Une enquête interne a même été ouverte afin d’en retrouver les auteurs.

Si, fort heureusement, personne n’a été rendu malade par le contenu de la fontaine, un policier a néanmoins goûté le mélange, avant de recracher le tout, aussitôt.


Source: LaMeuse.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau Empty Re: Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau

Message par chritoum Lun 3 Fév 2014 - 18:31

Le comportement d'un individu ne doit pas être généralisé à l'ensemble de sa corporation. Néanmoins, il me semble que les incidents plus ou moins graves impliquant des policiers se multiplient ces derniers temps. La police aurait-elle un problème de gestion des troupes ?

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau Empty Re: Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Mar 4 Fév 2014 - 8:50

Il est temps que la commissaire générale Mme De Bolle puisse mettre de l' ordre! Dommage d' arrivé là...
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau Empty Re: Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau

Message par Cheap Mar 4 Fév 2014 - 9:06

Jadis, on attendait un comportement irréprochable des représentants de l'ordre, qu'ils soient à la base ou au commandement...

A l'heure des recours et autres démarches administratives, on constate en effet une certaine dérive.

Hélas, la peur du chef (et de la mutation au fin fond du Luxembourg / Limbourg) ne sont plus de ce monde....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau Empty Re: Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Mar 4 Fév 2014 - 9:38

Hélas oui, mais je constate que à l' époque de la Gendarmerie jadis tout comportement était mis à pied jusqu'au renvois de ce corps. Mais cela est l' époque ancienne...
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau Empty Re: Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau

Message par OlPy Dim 9 Fév 2014 - 9:04

l'Auteur des faits se sali, sali sa "famille" au sens professionnel du terme, et si c'est un representant de l'ordre qui a commis cela, c'est comme vous dites plus haut.
Apres l'affaire du Pompier présumé pyromane à Charleroi puis quasi condamné par certains acteurs de la presse aux yeux de leur lectorat, j'attend prudemment de lire les suites avant de me faire une opinion.
Meme si un Commissariat possede plus que certainement un compartimentage rendant certains volumes accessibles sous controle uniquemment, je suppose qu'il y a aussi des fournisseurs et des techniciens qui y passent.
je m'explique :
Dans un entreprise ou travaille mon ami le plus proche, le technicien de surface me parait particulierement incompetent et meme dangereux.
Mon ami me certifiait bien avant la revelation de ce fait avoir deja recraché eau de fontaine et café de "senseo" apres que le dit technicien de surface ait a plusieurs reprises (dont une fois observé pour ne pas dire suivi) "nettoyé" ces equipements en depit de toute recommandation des constructeurs avec des produits inappropries, et ce a plusieurs reprises,
donnant un gout épouvantable tant à l'eau claire qu'au café.
Il a fallu un temps considerable me dit il pour que les responsables hierarchiques arrivent a convaincre le technicien de surface de ne plus toucher aux chemins de l'eau dans la fontaine, la senseo.
Etant civil et n'ayant aucun lien avec la Police en general, ce corps de police en particulier, j'invite juste a donner un coup-de-zoom arriere, avant que, je l'espere, nous soyons informes des suites de l'enquete, par voie de presse serieuse j'imagine.
oL
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau Empty Re: Des policiers veulent empoisonner des collègues au commissariat d'Ixelles: ils ont versé du détergent dans la fontaine à eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum