www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonnes planques !

+2
Napou
Coen Thomas
6 participants

Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Bonnes planques !

Message par Coen Thomas Dim 16 Fév 2014 - 0:12

J'ouvre ce sujet pour que les membres puissent postés les bons endroits intéressants où l'on peut se poster pour filmer (ou photographier) les services de secours.

J'étais aujourd'hui à Bruxelles mais malheureusement je voyais et entendais les services de secours mais à travers une chaussée ou de loin ce n'est pas type top pour filmer. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a des tuyaux sur des endroits pas trop loin de train/métro où je pourrais filmer les services de secours de Bruxelles (ou également Liège ça m'intéresse aussi). Merci à tous et bonne soirée.
Coen Thomas
Coen Thomas

Nombre de messages : 691
Age : 25
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Re: Bonnes planques !

Message par Napou Dim 16 Fév 2014 - 2:40

A Liège sur la place saint Lambert c'est un assez bon endroit pour voir passer police / pompiers / ambus / smurs, certes ils ne font que passer mais on voit tout le charroi Liégeois en une journée. C'est d'ailleurs parfois un peu difficile au niveau du bruit pour les riverains.

La gare de Liège palais est a 100m et on peut voir passer tous les matis à 8h les transferts de prisonniers pour le palais de justice. Je n'ai jamais compté le nombre de véhicules qui passent par jour mais il y en à un sacré paquet.

Napou

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Re: Bonnes planques !

Message par pompierpro Dim 16 Fév 2014 - 14:42

Juste devant les casernes je crois que ce sont les meilleurs endroits
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Re: Bonnes planques !

Message par Pascal5555 Dim 16 Fév 2014 - 15:35

Putain Micka....tu es trop fort MDR!
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Re: Bonnes planques !

Message par Coen Thomas Dim 16 Fév 2014 - 19:07

Merci Napou pour ton aide ! Dès que j'aurais une journée de libre (chose rare), je ferais un petit saut à Liège pendant 5/6h pour filmer tout cela Wink

@pompierpro : devant les casernes c bien mais c souvent loin et il n'y a que pompiers & ambu pas police no autre. De plus, beaucoup de pompiers ne mettent ni les sirènes, ni les gyrophares. Pour cela, à Braine, je dois dire que dès qu'ils me voient filmer, ils actionnent les sirènes et je les remercie encore mais ce n'est pas le cas partout.

Je suis aussi preneur de bons plans pour toutes autre ville qui en valle la peine (au moins revenir avec qqch). Merci encore !


Dernière édition par Coen Thomas le Dim 16 Fév 2014 - 19:16, édité 1 fois
Coen Thomas
Coen Thomas

Nombre de messages : 691
Age : 25
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Re: Bonnes planques !

Message par Coen Thomas Dim 16 Fév 2014 - 19:14

Pour ceux que cela intéressent à Braine-le-Comte, le meilleur endroit pour voir les pompiers c'est à la gare (sauf malheureusement si c'est un départ sur Ecaussines, alors là c'est de l'autre côté. Vraiment très chouette endroit car bonne lumière et très dégagé pour filmer / photographier ! Sinon pour ce qui est de la police, le SMUR Haute-Senne, ou chose assez courante l'ambu de Soignies c'est sur la chaussée de Mons (le mieux c'est la parking du magasin "Match"), mais cela semble plus long et le "décor" n'est pas type top. Dans tout les cas la patience est de rigueur malheureusement Sad
Coen Thomas
Coen Thomas

Nombre de messages : 691
Age : 25
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Re: Bonnes planques !

Message par Pascal5555 Lun 17 Fév 2014 - 6:09

Tu sais, tu ne peux jamais prédir les endroits qui en valent la peine. Tu peux très bien rester 12h en planque à Liège et ne rien voir du tout alors que pendant ce temps là, Vresse-sur-Semois ou Cerfontaine on un gros départ..............
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Re: Bonnes planques !

Message par pompierpro Lun 17 Fév 2014 - 11:50

Mwais JF mais sur ce coup là, c'est vraiment pas de chance Liège rien et vresse un gros départ

pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Re: Bonnes planques !

Message par Pascal5555 Lun 17 Fév 2014 - 15:04

OUI! J'ai pris les extrêmes lol.

Sinon Charleroi, le Rond-point près de la caserne. Liège, Boulevard de la constitution ou Quai Saint-Léonard. Bruxelles, Boulevard Albert 2 ou Chaussée de Mons à Anderlecht.
Mons, à la sortie du zoning.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Re: Bonnes planques !

Message par wOlff Lun 17 Fév 2014 - 19:20

A Bruxelles, Etterbeek plus precisement, aux casernes de la police federale c'est un bon plan pour voir passer pleins de vehicules de police de toutes les ZP et de la federale. Par contre pas beaucoup de code 3 à part p-e de la ZP Montgomery qui a son commissariat intervention dans la meme rue ("la pyramide").
Au croisement de l'avenue de la cavalerie et de l'avenue de la force aerienne.

wOlff

Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Re: Bonnes planques !

Message par Maxsmur Lun 17 Fév 2014 - 20:55

Bon, pour ma part, je peux te donner quelques endroits-clés où je me poste assez souvent sur Bruxelles.
Le mieux reste, comme dit plus haut, les abords des casernes ou des hôpitaux, ceci principalement pour les vidéos. Pour les photos, les "nids" comme je les appelles sont un bon point de chute : commissariats, cliniques, casernes, etc... ou tout simplement un boulevard fort fréquenté...

Sur Bruxelles, je peux te donner un petit topo de mes lieux favoris :

Pour les vidéos :


Pour les pompiers, je me poste non loin de l'Héliport (caserne centrale), à l'intersection avec le boulevard Baudouin et le boulevard d'Anvers.
Non loin de là (+- 1 Km plus haut), tu as possibilité d'avoir tout le panel d'ambulances SIAMU et privées et certains SMUR ainsi que la police du côté de la clinique Saint-Jean, sur le boulevard du Botanique (actuellement pas top avec les travaux)...
Si tu remonte les boulevards vers le Trône, tu as également la chance de croiser pas mal de véhicules qui "promènent"...
Enfin, si tu continue vers Louise ou la porte de Hal, tu aura une bagatelle de véhicules à filmer : Administration Pénitentiaire, Police, Ambulances, STIB, etc...
Continue ta descente jusqu'à la porte du Midi et postes-toi sur le boulevard du Midi, là tu as une vue dégagée sur ce qui descends  et ce qui arrive via le boulevard ou l'avenue Fonsny...

Pour les photos :

Une chose est sûre, si tu ne trouve pas de quoi photographier à Bruxelles, c'est que tu es "berlou" comme on dit chez moi...
Bruxelles regorge de "nids" avec des véhicules en tout genre. Le mieux serait de sélectionner ce qui te tente vraiment et de te rendre sur place car dans chaque coin de la capitale, tu as des choses à voir (pour te dire, même en six ans de promenade à Bruxelles, il y a des coins où je n'ai encore jamais mis les pieds...).
Je peux te faire un petit listing de ce qu'il y a à Bruxelles-Ville mais la liste est loin d'être exhaustive :

Pour les hôpitaux, rien qu'en parcourant les boulevards, tu as déjà deux grandes institutions : la Clinique Saint-Jean, sur le boulevard du Botanique et le CHU Saint-Pierre,  proximité de la porte de Hal (boulevard de Waterloo)... Tous deux disposent d'un VIM et le CHU St-Pierre dispose aussi de deux ambulances SIAMU...

Pour avoir des véhicules de police, tu peux déjà tenter aux abords des trois gares, surtout celle du Midi où tu trouvera le nid de la Police Fédérale des chemins de Fer à la rue Bara. Là-bas, la zone de police du Midi patrouille fréquemment (mais je te déconseille malgré tout d'essayer de les photographier quand ils sont dans leur véhicule car ils ne sont pas très coopératif...c'est du vécu !). Si tu y va le dimanche, il y en a souvent de garés aux abords ou à l'intérieur du marché...

Tu peux également trouver un commissariat de la zone "Bruxelles-Ixelles" à proximité de la rue Sainte-Thérèse (personnellement, c'est un quartier que je n'aime pas mais tu y trouvera l'ancienne caserne du Jeu de balle, sur la place du même nom...). Le commissariat central se trouve, quant à lui, sur la rue du marché au charbon (si je ne dis pas de sottises), dans les bâtiments d'une ancienne caserne, à proximité directe de la Grand-Place (que je te recommande de visiter !)...

Autre endroit où tu peux être sûr de croiser des véhicules de police, c'est à proximité du Palais de Justice, dans les bâtiments du Parquet (du moins je pense qu'il s'agit de ça) où tu en a toujours l'un ou l'autre de garé autour (vois à proximité de la place Louise). Vérifie également à l'arrière du Palais de Justice, tu croisera aussi parfois l'un ou l'autre véhicule pénitencier ou de la police locale mais tâche de te faire discret car sont pas très coopératif non plus (du moins ça dépend de leur humeur...).

Dans le coin, tu as également un petit commissariat dans la rue de la Loi, en face du siège de nos très chers ministres avec de temps à autre un véhicule de la zone PolBru ou de la Police Militaire... Plus loin, tu as des véhicules de la Police Fédérale qui entourent l'Ambassade des USA. Là, mieux vaut cacher l'APN sous risque d'avoir quelques ennuis...

Un peu plus haut, tu as le commissariat local de Saint-Josse, rue Bériot avec aussi des véhicules parqués autour du commissariat (quant ils ne sont pas dans les garages). Si tu continue, tu as sur la place Victoria Régina un commissariat abritant la police locale de PolBruNo et le Corps d'Intervention de la Police Fédérale où pas mal de véhicules sont également stationnés tout autour de la tour (sans parler de ceux qui se trouvent hélas dans les garage)...

A quelques centaines de mètres de la gare du Nord, tu as l'implantation de l'unité de Maintien d'Ordre de PolBru à la rue Glibert avec tout ce qui véhicules MO, de logistique (Bus, camions, etc...) et quelques véhicules de patrouilles... Malheureusement, hormis les bus qui sont dehors, le reste dort dans un garage ou sur un parking fermé...

Voilà pour ce que tu sais déjà tenté de voir sur Bruxelles-même... Après, tu as beaucoup d'autres adresses dans les dix-neuf autres communes... J'ai personnellement répertorié sur le logiciel Google Earth toutes les implantations où l'on est susceptible de croiser des véhicules en Belgique, donc au besoin, hésite pas à me contacter en privé si tu veux d'autres adresse... Wink
Maxsmur
Maxsmur

Nombre de messages : 2879
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Re: Bonnes planques !

Message par Coen Thomas Lun 17 Fév 2014 - 23:38

Merci à tous pour vos réponses !
Coen Thomas
Coen Thomas

Nombre de messages : 691
Age : 25
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes planques ! Empty Re: Bonnes planques !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum