www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Zone de secours « Val de Sambre » : recrutement d'un comptable contractuel

Aller en bas

Zone de secours « Val de Sambre » : recrutement d'un comptable contractuel Empty Zone de secours « Val de Sambre » : recrutement d'un comptable contractuel

Message par Cheap Mer 19 Nov 2014 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Description de la fonction

Sous la hiérarchie du Coordinateur de la Zone de secours « Val de Sambre , le(la) comptable sera dédicacé(e) à cette Zone. Il s’agira dans un premier temps de mettre en place ladite Zone en terme comptable. Dans le cadre de son travail il (elle) aura, pour missions principales, les tâches administratives relatives à la gestion de la zone de secours.

Tâches :
- Assure la gestion quotidienne de la Zone en matière comptable ;
- Confectionne les budgets, les modifications budgétaires éventuelles et les comptes annuels,
- Contrôle la bonne application de la loi sur les marchés publics ;
- Vérifie les imputations sur demandes de bons de commandes ;
- Examine les mandats de paiements ;
- Procède à des contrôles internes réguliers ;
- Préparer le passage en zone de secours des services incendie couverts par la prézone ;
- Se tient au courant de l’évolution de la législation comptable, financière et des marchés publics ;
- Assure une veille administrative et comptable en rapport avec ses tâches.

Profil :
• Etre belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne ;
• Être de conduite irréprochable (extrait du casier judiciaire) et jouir de ses droits civils et politiques ;
• Etre titulaire d’un baccalauréat/graduat en comptabilité ;
• Détenir une bonne compréhension des mécanismes comptables (plan comptable, composition des articles budgétaires, liaison comptabilité budgétaire comptabilité générale) et de bonnes connaissances juridiques en matière de fonctionnement d’une Commune (notamment en matière d’octroi de subsides et de tutelle).
• Avoir une parfaite maîtrise de la langue française ;
• Disposer d’un esprit d’initiative ;
• Faire preuve de rigueur, de précision, de méthode et d’organisation ;
• Avoir une bonne connaissance des programmes informatiques de traitement de texte, tableurs, courrier électronique, logiciels de présentations ;
• Posséder une expérience dans le domaine de la comptabilité communale peut être un atout supplémentaire.

Nous vous offrons :
• Une opportunité de travailler au sein d’un service public dynamique ;
• Une entrée en fonction rapide.

Echelle de traitement – contrat :
• Suivant les échelles barémiques - RGB : B1 - diplôme de baccalauréat/graduat.
• Contrat à durée indéterminée, temps plein.

PROGRAMME D’EXAMENS
Le programme d’examens porte sur la capacité d’analyse, de proposition et de choix conformément à la description des missions - objectifs. A cet égard, le/la candidat(e) sera évalué(e) sur ses aptitudes requises par la fonction, la concordance de ses capacités avec la caractéristique spécifique de la fonction, sa motivation ainsi que l’intérêt qu’il/elle manifeste pour le domaine d’activités.
Une épreuve écrite en deux phases (100 points)
 Résumé et commentaire d’un texte sur un sujet lié au domaine des finances communales. (sur 50 points)

Cette épreuve a pour objet de déceler l’esprit de synthèse et de critique ainsi que l’orthographe du (de la) candidat(e). Le travail à fournir doit comporter deux parties nettement distinctes :
a) un résumé en texte continu des idées maîtresses développées ;
b) un exposé comprenant les remarques et réflexions personnelles et éventuellement les objections
ainsi que les critiques jugées opportunes par le récipiendaire.
 Des questions portant sur des matières de droit public : (sur 50 points)
 Marchés publics ;
 Comptabilité communale budgétaire;
 Comptabilité et analyse des états financiers
Une épreuve orale permettant d’apprécier : (sur 50 points)
Les connaissances du (de la) candidat(e) dans les matières en rapport avec la fonction à exercer.
o la motivation, l’aptitude à gérer et la maturité du (de la) candidat(e).
Chacune des deux épreuves est éliminatoire et les candidat(e)s doivent y obtenir un minimum de 50% des
points. Pour être déclaré(e) lauréat(e), les candidat(e)s doivent obtenir pour l’ensemble des deux épreuves un
minimum de 60% des points.
Pour pouvoir participer à l’examen, les candidat(e)s doivent être porteurs des titres (diplômes ou certificats)
requis à la date de clôture de l’inscription.

Intéressé(e) ?
Le formulaire de candidature, les conditions et les renseignements peuvent être demandés à l'Administration
Communale de Sambreville. (071/260.387) du lundi au jeudi de 09h.00 à 12h.00 et de 13h.00 à 16h.00 et le
vendredi de 09h.00 à 12h.00).
En outre, il vous est loisible de consulter le site Internet de la Commune de Sambreville :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où vous pourrez trouver et/ou imprimer, le formulaire de candidature, les
conditions de recrutement ainsi que le programme des examens.

La candidature doit parvenir pour le 21 novembre 2014 au plus tard, à Monsieur Jean-Charles LUPERTO,
Président PZO, Administration Communale, Grand-Place à 5060 SAMBREVILLE, soit sous pli recommandé à la
Poste au plus tard à la date de clôture de l'appel public (le cachet de la poste faisant foi), soit déposé
l’Administration communale de SAMBREVILLE contre accusé de réception au plus tard à 12 heures, à la date
de clôture de l'appel public, soit encore expédié via courrier électronique à l’adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle sera obligatoirement accompagnée des documents suivants :
- du formulaire de candidature,
- d'une lettre de motivation ;
- du passeport A.P.E (éventuellement);
- d'une copie du(des) diplômes(s) ;
- d'un extrait du casier judiciaire (de moins de six mois).
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32732
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone de secours « Val de Sambre » : recrutement d'un comptable contractuel Empty Re: Zone de secours « Val de Sambre » : recrutement d'un comptable contractuel

Message par Cheap Mer 19 Nov 2014 - 9:33

Formulaire à completer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32732
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum