www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Six jeunes ont infiltré la caserne des Unités spéciales à Etterbeek

Aller en bas

Six jeunes ont infiltré la caserne des Unités spéciales à Etterbeek Empty Six jeunes ont infiltré la caserne des Unités spéciales à Etterbeek

Message par Cheap Mer 14 Jan 2015 - 9:06

La Capitale a écrit:Nos policiers sont-ils dans le collimateur de terroristes? Depuis quelques jours, les hommes en bleu ont en tout cas de sérieuses raisons de craindre pour leur sécurité. Après des SMS de menaces à l’encontre de leur personne et de leur famille, nous apprenons désormais que leurs locaux ont été investis. Des jeunes ont réussi à infiltrer la Réserve générale mardi dernier.

Les faits sont fâcheux et traités avec grand sérieux par les autorités. Ces dernières ignorent encore comment un groupe de jeunes a pu se faufiler au sein de la Réserve générale, connue aussi sous le nom de la caserne de Witte de Haelen (DWDH) à Etterbeek (Bruxelles). D’autant que ce bâtiment, hautement sécurisé, abrite une grande partie des services de la Fédérale dont les Unités spéciales, le groupe d’intervention et la cavalerie. C’est aussi en ces lieux qu’est dépêché le personnel assurant les transferts de fonds importants ou encore les détenus dangereux.

Six jeunes ont malgré tout visité la caserne mardi dernier vers 17h30. Selon nos sources, ils se sont attroupés à l’intérieur du sas, profitant de l’absence de policiers. Ils ont dès lors observé chaque recoin.

Plus inquiétant encore: un des jeunes hommes passait des appels téléphoniques tandis qu’un autre photographiait l’endroit avec son smartphone.

La scène est surréaliste. Et elle dure 40 minutes sans que ces jeunes ne soient inquiétés bien que leurs comportements, jugés suspects, aient été signalés.

Toujours selon nos sources, il s’agirait de six individus. Voire un peu plus. Décrits comme des personnes d’origine maghrébines et âgées entre 20 et 30 ans. Un document officiel l’atteste: une enquête est en cours pour les identifier.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum