www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

recrutement

4 participants

Aller en bas

recrutement Empty recrutement

Message par gilles lemaire Mar 31 Mar 2015 - 11:53

bonjour… Est ce que quelque un pourrait me renseigner pour savoir si il y aurait bientôt un recrutement a namur en tant que pompier?
gilles lemaire
gilles lemaire

Nombre de messages : 97
Localisation : theux
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recrutement Empty Re: recrutement

Message par jerome97 Mar 31 Mar 2015 - 16:38

Je pense que Namur n'engagera plus que des pro. Il me semble que la zone NAGE va recruter une quarantaine de pompiers pour le poste de Namur mais infos à vérifier. Bonne journée
jerome97
jerome97

Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

recrutement Empty Re: recrutement

Message par gilles lemaire Mar 31 Mar 2015 - 20:16

merci c est bien ce que je voulais savoir si ils allaient engager des professionnel… est ce que vous savez si ça refera dans un avenir proche ou pas… pas besoin de date c est juste plus ou moins car cela m intéresse fortement
gilles lemaire
gilles lemaire

Nombre de messages : 97
Localisation : theux
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recrutement Empty Re: recrutement

Message par filippi_B Mar 31 Mar 2015 - 21:30

Pour une date possible...que ce soit à la zone Nage, mais aussi toutes les autres, il faudra attendre...

Que les Arretés Royaux, qui permettront aux Ecoles du Feu d'établir les modalités des epreuves de recrutement soient publiés, (finalisés)

A l issue de ces épreuves, les candidats (qui auront satisfait) obtiendront un certificat d'aptitude fédéral,

ce certificat étant une des conditions pour répondre à un appel par une zone de secours

...Bref,...attendons
filippi_B
filippi_B

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

recrutement Empty Re: recrutement

Message par jerome97 Mar 31 Mar 2015 - 22:15

Je ne sais pas trop non plus, comme le dit filippi_B, il faut attendre. Personnellement, j'attends un recrutement également pour la même zone mais pour le poste Eghezée et le commandant m'a dit qu'ils engageraient certainement cette année pour la zone mais bon, le problème est toujours le même: les arrêtés royaux...
jerome97
jerome97

Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

recrutement Empty Re: recrutement

Message par ambu17 Mer 1 Avr 2015 - 11:00

@fillipi-b , mon capitaine pour les recrutement pro , les volontaires dans les arêtès ont , la possibilité d'être professionnalisé et sont d'ailleurs pour ceux en place avant les entrées en zone considéré comme titulaire du dis brevet fédéral , dés lors les zones ayant le choix pour les recrutement de les faire soit via les lauréats du certificat fédéral , soit par mobilité , professionnalisation voir aussi par promotion en cas d'un pro ayant le brevet de grade pour accéder à ce grade en cas de places vacantes .............de plus ce ne serais que normal voir , la moindre des choses que de professionnaliser en priorité les volontaires souhaitant l'être dont certains ont 20 ans voir plus de services et non négligeables déjà formés le plus souvent sapeur et amu au minimum et disposent déjà d'une expériences..............
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recrutement Empty Re: recrutement

Message par filippi_B Mer 1 Avr 2015 - 18:11

@ ambu 17 :
le statut fédéral en effet prévoit les possibilités
de promotion,
de professionnalisation (au sein d'un poste)
ou encore de mobilité entre poste (avec ou sans professionalisation)
...l'AR le prévoit ...mais tout cela doit être déterminé par chaque zone et préalablement négocié et validé avec les syndicats.
...nous n'y sommes pas plus avancés.

Dans le cas ici présent, il faut entendre par "Recrutement" : "Augmenter l'effectif globlal" et "donc remplir le cadre".

filippi_B
filippi_B

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

recrutement Empty Re: recrutement

Message par ambu17 Ven 3 Avr 2015 - 22:14

tout à fait mon capitaine , de plus les syndicat , crée parfois sur certains points des soucis qui n'en sont pas et font parfois ingérence dans ce que l'état major zonal et le conseil de zone devrais pouvoir décider seul .
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recrutement Empty Re: recrutement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum